Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 19 Août 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Mossoul : plus qu'une "question d'heures" avant l'entrée des troupes irakiennes dans la ville

Les autorités affirment que les forces spéciales irakiennes sont à "quelques centaines de mètres" de l'entrée de Mossoul.

Ça se précise

Publié le
Mossoul : plus qu'une "question d'heures" avant l'entrée des troupes irakiennes dans la ville

La bataille pour Mossoul vient de prendre un tournant décisif. Selon le chef du contre-terrorisme irakien, le général Talib Shegati, les forces spéciales de l'armée officielle ne sont plus qu'à "quelques centaines de mètres" de la ville et leur entrée ne serait plus qu'une "question d'heures."

Voilà 15 jours que l'offensive sur la deuxième ville du pays, toujours aux mains de l'Etat islamique, a débuté. Elle se déroule sur trois fronts, avec la participation de la coalition internationale et des peshmergas. Mais cette entrée dans la ville n'est qu'un début et la bataille se fera "rue après rue", insistent les autorités. L'Etat islamique a pris l'habitude de piéger les bâtiments qu'ils abandonnent et même les cadavres. Plusieurs sources affirmaient même que les combattants se rasaient la barbe pour passer inaperçus.

Environ 5000 djihadistes seraient engagés dans cette guerre et des massacres, comme celui de samedi dernier, lors duquel 232 personnes sont mortes, forcent les populations à fuir à leurs risques et périls. Selon CNN, les premières dissensions au sein de l'État islamique sont aussi apparues ces derniers jours. Au moins 5 membres officiels, dont le responsable des prisons de la ville, ont été abattus, ce lundi.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ikaris - 31/10/2016 - 18:44 - Signaler un abus Obama aura t il la ville avant les élections US ?

    Ca aiderait sa vieille jument à montrer qu'elle ne sais pas qu'effacer des emails et prometrre des choses à la haute finance et au lumpen prolétariat hispanique !

  • Par Deudeuche - 01/11/2016 - 08:53 - Signaler un abus @ikaris

    accessoirement l'armée irakienne, libère une ville irakienne! J'abonde dans votre détestation de la "Dame" Clinton, mais votre commentaire est du genre "cette canaille de Clémenceau va encore profiter de l'échec de l'ennemi à Verdun". L'IS et sa mouvance islamiste est notre ennemi à tous et l'on ne peut que se réjouir de la chute de ce bastion et de la libération à venir.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€