Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 25 Juillet 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Mossoul : les forces irakiennes reprennent la mosquée Al-Nouri et annoncent "la fin" de l'État islamique

La coalition internationale a annoncé que la reprise de Mossoul à l'État islamique par les forces irakiennes n'était probablement qu'une question de "jours".

Avancée

Publié le
Mossoul : les forces irakiennes reprennent la mosquée Al-Nouri et annoncent "la fin" de l'État islamique

Dans un communiqué publié jeudi 29 juin, les autorités irakiennes ont annoncé avoir repris à Mossoul la mosquée Al-Nouri, où Abou Bakr al-Baghdadi avait donné en juillet 2014 son premier prêche en tant que chef du groupe État islamique (EI). 

Cette annonce survient alors que les forces irakiennes poursuivent leur offensive pour chasser les djihadistes de leur dernier carré de la deuxième ville du pays.

"Le Service du contre-terrorisme (CTS) contrôle la mosquée Al-Nouri et (le minaret) Al-Hadba", a indiqué le Commandement des opérations conjointes dans un communiqué.

>>>> À lire aussi : Chute de l’État Islamique en vue : l’Irak et la Syrie pourront ils réintégrer ces soldats perdus ?

Peu après cette déclaration, la coalition internationale a annoncé que la reprise de Mossoul à l'État islamique par les forces irakiennes n'était probablement qu'une question de "jours". 

L'annonce officielle de la reprise "sera faite par le gouvernement d'Irak. Je ne peux pas fixer de date à sa place, mais je vois ça plutôt en jours qu'en semaines", a déclaré le colonel américain Ryan Dillon dans une vidéoconférence depuis Bagdad.

Le Premier ministre irakien, Haider al-Abadi, a quant à lui évoqué sur son compte Twitter "la fin" de l'État islamique. 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Djib - 29/06/2017 - 19:57 - Signaler un abus Bon c'est une bonne chose de faite,

    mais pour le 93, Trappes et Moelenbeck on fait comment?

  • Par vangog - 29/06/2017 - 21:06 - Signaler un abus Aaaaaah, les combattants vont revenir!

    Et les femmes gauchistes jetteront des pétales de rose sous leurs pas, pour fêter le retour des vaincus (Ben oui! Tout est inversé, à gauche)...suivront des nuits de ripailles et d'orgies, puis, les combattants se trouveront de nouveaux combats, contre des d'hommes plus faciles à battre...Aaaaah! Quelle épopée...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€