Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 25 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Mossoul : les djihadistes font sauter une mosquée symbolique datant du XIIe siècle

Il s'agit de l'édifice où avait été proclamé le "califat", en juillet 2014.

Dernières cartouches

Publié le
Mossoul : les djihadistes font sauter une mosquée symbolique datant du XIIe siècle

Abou Bakr al-Baghdadi dans la mosquée Al Nouri en juillet 2014. Crédit Reuters

Les djihadistes de l'Etat islamique vivent leurs derniers instants à Mossoul, où l'offensive menée par l'armée irakienne soutenue par l'aviation de la coalition internationale avance. Les forces gouvernemental ont lancé dimanche dimanche dernier l’offensive pour reprendre la vieille ville de Mossoul, dernier grand bastion des djihadistes de l'Etat islamique en Irak. La ville était tombée en juin 2014 aux mains de l'Etat islamique. Depuis huit mois, l'armée irakienne bataille pour en reprendre le contrôle.

Ce mercredi, les djihadistes de l'Etat islamique ont fait sauter la grande mosquée Al Nouri, afin de priver l'armée irakienne d'une victoire symbolique. C'est ici que le chef de l'EI, Abou Bakr al-Baghdadi, s'était autoproclamé "calife" en juillet 2014 et avait proclamé l'instauration du califat de l'Etat islamique.

Les forces gouvernementales avaient annoncé peu avant avoir fait mouvement en direction de l'édifice du XIIe siècle.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Marie-E - 21/06/2017 - 22:54 - Signaler un abus Ils son

    Vraiment complètement cinglés. ..à part tuer et detruire rien ne les intéresse.

  • Par Shebear88 - 22/06/2017 - 08:36 - Signaler un abus Que restera-t-il

    de l'Irak et de la Syrie, on peut se poser la question. Beau travail n'est-ce pas ? Dans les années 1990 le feuilleton sanglant de l'ex-Yougoslavie, et dans les années 2000 et suivantes, ça.

  • Par assougoudrel - 22/06/2017 - 16:41 - Signaler un abus Sans oublier les deux

    statues de Bouddha détruites par les talibans en Afghanistan.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€