Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 25 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

La mosquée de Fréjus ne sera pas démolie

L'ancien maire de la ville de Fréjus, Elie Brun (ex-UMP), a été condamné à une peine de 18 mois d'emprisonnement avec sursis pour avoir délivré frauduleusement le permis de construire du lieu de culte.

Décision de justice

Publié le
La mosquée de Fréjus ne sera pas démolie

La justice devait se prononcer sur la validité du permis de construire de la mosquée. Crédit Reuters

Le tribunal correctionnel de Draguignan a rejeté ce vendredi la demande de démolition de la mosquée de Fréjus formulée par la mairie Front national de la ville. La justice devait se prononcer sur la validité du permis de construire de la mosquée, dont les travaux ont été terminés en 2015.

Estimant que l'association qui était en charge de la mosquée ne détenait pas la totalité des terrains, le procureur avait requis lors de l'audience la démolition du lieu de culte.

Par ailleurs, l'ancien maire de la ville de Fréjus Elie Brun (ex-UMP), a été condamné à une peine de 18 mois d'emprisonnement avec sursis pour avoir délivré frauduleusement le permis de construire de la mosquée. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par clint - 26/02/2016 - 15:55 - Signaler un abus Ce doit être un copain de Juppé !

    Qui veut sa mosquée, on vous la donne !

  • Par Lafayette 68 - 26/02/2016 - 15:56 - Signaler un abus Bizarre

    Parquet désavoué .Municipalité aussi .Bizarre comme c'est bizarre...

  • Par Lapalatine - 26/02/2016 - 16:31 - Signaler un abus délivré frauduleusement....

    C'est à dire??? Quel est le motif de cette délivrance frauduleuse??? Des sous??? Et du sursis!!!! Je te lui en aurais collé ferme!!!!

  • Par ISABLEUE - 26/02/2016 - 16:52 - Signaler un abus mosquée pas démolie mais maire puni

    allez comprendre..... la justice du 21eme siècle... Ce devrait être maire puni ET mosquée démolie. on a bien fait démolir à un ancien mannequin des rajouts à sa maison sur un terrain qui lui appartenait..(Ines de la Fressange). Ah mais oui le nouveau maire est FN, cela pourrait lui faire plaisir... ah je comprends......

  • Par Alain Proviste - 26/02/2016 - 17:20 - Signaler un abus La "justice'" est bien accommodante...

    ... dans certains cas. Complaisance, soumission...

  • Par Liberte5 - 26/02/2016 - 18:21 - Signaler un abus Un déni de démocratie....

    Contre la volonté des citoyens et du Maire de Fréjus , "la justice" permet à la mosquée, construite en toute illégalité, de poursuivre ses activités. Le préfet , donc l’État , a dû imposer cette décision. Un particulier dans la même situation aurait vu sa maison démolie. Mais avec l'islam......de gré ou de force nous devons nous l'avaler.

  • Par vangog - 26/02/2016 - 21:08 - Signaler un abus La Justice républicaine a été détruite par la gauche!

    seul compte pour ces fous-furieux immigrationnistes, la culture du communautarisme et le léchage de babouches...les Francais doivent reconquérir d'urgence leur Justice, l'arracher aux mains des gauchistes qui la pervertissent depuis Giscard-festin, depuis le collabo-Mitterrand, depuis Chirac-couile-molle, depuis Sarko-le-tricheur et toute la clique des cons du mur...aux armes citoyens con-tribuables!

  • Par cloette - 27/02/2016 - 09:13 - Signaler un abus incohérent

    Bizarre !

  • Par l'enclume - 27/02/2016 - 11:53 - Signaler un abus Mort aux cons - vaste programme

    En tant que "parpaillot", je ne vois pas en quoi une mosquée serait dangereuse pour la population. Au contraire, l'on sait qui la fréquente et quels sont les aboyeurs "djihadistes" qui sont sensés y proférer leurs stupidités. Le maire de Fréjus est un pauvre type, aveuglé par son islamophobie, à l'image de tous les tarés du F.Haine, qui vont jusqu'à mettre des caméras à l'intérieur de la mairie..

  • Par MONEO98 - 27/02/2016 - 12:02 - Signaler un abus mort aux cons

    c'est la première fois que je lis un faire part écrit par DCD

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€