Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 16 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Mort de Liliane Bettencourt, femme la plus riche du monde

La fille du fondateur de l'Oréal est décédée à l'âge de 94 ans.

Décès

Publié le
Mort de Liliane Bettencourt, femme la plus riche du monde

La fille d'Eugène Schueller, née en 1922 à Paris et épouse d'André Bettencourt est morte et avec elle s'en vont un cortège de grandes manœuvres économiques, d'innovations et de modernité… et d'affaires politiques. Proche de la droite conservatrice, elle avait pris les rênes de l'entreprise de produits cosmétiques en 1957 à la mort de son père. Sa famille possède toujours 1/3 de l'Oréal.

Mais ce qui restera dans de nombreuses mémoires sont les différentes affaires qui ont entouré sa personne, avec d'abord l'affaire Banier puis l'affaire Sarkozy et des tensions qui poussent sa fille à demander sa mise sous tutelle. 

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par clclo - 22/09/2017 - 09:09 - Signaler un abus il est quand meme important

    de preciser que NICOLAS SARKOZY A BENFICIE D; UN NON LIEU

  • Par Anguerrand - 23/09/2017 - 16:18 - Signaler un abus On aura tout entendu sur sa fortune

    Bettencourt n'était pas la plus riche du monde, mais à la 14 ème place tres loin derrière les plus riches. Atlantico est donc pris l'habitude cette fois à répéter des bruits émis par presque tous medias. Que les gens qui haïssent cette femme, sont des Jaloux, pensons aussi aux 60% que l'état va prendre sur cet héritage qui permettront d'accueillir dignement les immigrés. Des milliards et le risque que Nestlé déjà actionnaire prennent l'Oreal, encore une entreprise qui fera des milliardaires, mais chez Nestlé, en Suisse. Les français seront débarrassées de cette vieille dame décrite comme généreuse et charmante. Les jaloux seront enfin soulagés.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€