Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 23 Janvier 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Mort d'Hervé Gourdel : les musulmans de France appelés à un rassemblement vendredi

Le recteur de la Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur souhaite ainsi dénoncer les actes terroristes commis au nom de l'islam.

Mobilisation

Publié le

L'exécution d'Hervé Gourdel a choqué la France entière. Ce jeudi matin, l'émotion est vive chez ceux qui le connaissaient mais aussi chez les anonymes et personnalités de la classe politique. De nombreuses personnes ont manifesté leur incompréhension, tristesse ou colère. Le recteur de la Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur n'est pas en reste. Il a en effet invité "les musulmans de France et leurs amis" à un rassemblement vendredi pour dénoncer les actes terroristes commis au nom de l'islam.

Depuis mercredi, des membres éminents de la communauté musulmane ont condamné la décapitation du guide montagne par un groupe affilié à l'Etat islamique. L'ex-président du CFCM a publié un communiqué dans lequel il appelle à "un moment de recueillement et de solidarité devant la Mosquée de Paris (...) afin de dénoncer l'horreur barbare et sanguinaire des terroristes qui, au nom d'une idéologie mortifère, pervertissent l'islam et ses valeurs.Une idéologie contre laquelle s'élève avec force toute la communauté musulmane".

A LIRE AUSSI - L'Etat islamique appelle à tuer des "méchants et sales Français" en comptant sur Allah : cette étrange timidité des musulmans français à protester publiquement

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par TMIT - 25/09/2014 - 12:13 - Signaler un abus On verra bien combien viendront manifester

    ça pour la Palestine, c'est comble entre République et Bastille (j'y habite) avec violence et manifestation anti françaises à la sortie J'attends de voir combien viendront pour pour dire non à la barbarie islamique mais sans illusion... Après il ne faudra pas que les mêmes s'étonnent des réactions de plus en plus hostiles des français à leur égard

  • Par cloette - 25/09/2014 - 14:18 - Signaler un abus Il était temps

    mais ce que dit TMIT n'est pas juste, il me semble que ces manifs pro Palestine n'ont jamais eu lieu entre République et bastille, de plus il n'y a pas de rapport entre ce conflit et cet Etat islamique tous les experts entendus dans les médias le disent .

  • Par Benvoyons - 25/09/2014 - 14:37 - Signaler un abus Que fait notre Président Hollande il se pavane à l'ONU et dans

    les médias,il se répand en France et dans le Monde que la France est en guerre contre l’État Islamique donc contre des musulmans. Pour un homme politique de 35 ans de métier cela me laisse totalement perplexe car la vérité n’est pas là. Car finalement il laisse penser à nos petites têtes sans cervelle de quelques Français et bien la France est bien en guerre contre des musulmans. Pour quelle raison il fait çà ? Il pense réduire la courbe du chômage s’il y a une guerre civile, il pense à remonter dans les sondages notre chef de guerre qui n’est pas la notre ! !!En effet que savons-nous et bien que l’Irak pays musulman est en Guerre contre la pensée obscurantiste de musulmans de EI. Que l’Arabie Saoudite, la Jordanie, qui sont des pays Musulmans font aussi la guerre à la demande de l’Irak. Donc même si l’Irak a demandé aux USA et à la France de les aider et bien cela n’était aucunement aux USA à la France de parler à l’ONU, ni dans tous les médias de cette guerre.

  • Par Benvoyons - 25/09/2014 - 14:37 - Signaler un abus Que fait notre Président Hollande il se pavane à l'ONU 2

    C’était complètement du devoir devant toutes les nations de l’Irak, de l’Arabie Saoudite, de la Jordanie et de tous les pays musulmans qui sont d’accord pour éradiquer l’obscurantisme de la pensée de tous les adeptes qui sont présent de par le Monde de parler de cette guerre nécessaire. De dire que toutes les religions ont le droit de vivre sur la terre, et que l’Islam n’est pas une dictature sur tous les hommes. C’est cela un vrai Président c’est quelqu’un qui sait voir la réalité du terrain.

  • Par ISABLEUE - 25/09/2014 - 15:26 - Signaler un abus C'est sur, plus rapides à venir crier morts aux juifs

    dans les rues de Paris...

  • Par jlm30 - 25/09/2014 - 20:16 - Signaler un abus On dirait que

    La peur change de camp

  • Par boulegan - 25/09/2014 - 22:18 - Signaler un abus tiens tiens..

    le vent tourne comme par hasard mieux vaut tard que jamais !

  • Par Anguerrand - 26/09/2014 - 07:00 - Signaler un abus On verra bien la composition de la manif

    Je suis prêt à parier que si c'est une grande manif, c'est qu'une majorité de face de craie, comme ils disent seront présent. Quand a la sincérité des arabes, on ne pourra pas la déterminer avec certitude. Certains commencent à se sentir menacer et ont peur du ras le bol des français de souche. C'est toujours mieux que rien, mais le chiffre donné par la prefecture sera vraisemblablement augmenté afin de démontrer que la France n'a pas de problème de racisme. Je me demande quel sera la position du FN ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€