Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 23 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Mort de Clément Méric : le juge d’instruction écarte la qualification d’homicide volontaire

Contrairement à l’avis du parquet, le juge d'instruction qui a mis en examen Esteban Morillo a estimé qu'il n'avait pas eu l'intention de tuer Clément Méric mercredi lors de la rixe mortelle.

Suite

Publié le
Mort de Clément Méric : le juge d’instruction écarte la qualification d’homicide volontaire

Plusieurs milliers de personnes ont défilé à Paris en hommage au jeune Clément Méric.  Crédit Reuters

Le juge d’instruction et le parquet ne sont pas du même avis. Alors que le parquet a ouvert samedi une information judiciaire pour "homicide volontaire" contre Esteban Morillo, auteur présumé des coups mortels portés au jeune Clément Méric, le juge d’instruction a mis le skinhead en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Le jeune homme âgé de 20 ans soupçonné d’avoir tué le jeune militant d’extrême gauche a donc été placé en détention provisoire samedi.

Trois autres hommes âgés de 19, 23 et 25 ans ont également été mis en examen mais pour violences volontaires en réunion. Une femme âgée de 32 ans a quant à elle été mis en examen pour complicité de violences en réunion. Katia a en effet appelé des amis en renforts, dont son compagnon Esteban, après que le groupe de la victime ait selon certains témoins  "objectifs", dont un vigile de magasin, prévenu les skinheads qu’ils seraient attendus à la sortie de la vente privée Fred Perry dans le quartier Saint-Lazare à Paris. La bagarre éclate alors lorsque les skinheads sortent dans la rue. Le procureur de Paris assure ne pas avoir d’éléments pour déterminer lequel des deux camps a porté les premiers coups. Point crucial de l’enquête puisque les jeunes d’extrême droite assure avoir agi en légitime défense.

Le procureur de Paris a par ailleurs indiqué lors d’une conférence de presse samedi qu’il existait plusieurs éléments concordants pour suspecter Esteban Morillo d’avoir voulu donner la mort à Clément Méric. Parmi ces éléments : le témoignage de témoins assurant l’utilisation d’un poing américain lors de la bagarre par le skinhead et la perquisition chez le jeune homme de deux poings américains. S’il reconnaît avoir porté deux coups à Clément Méric, l’accusé nie avoir utilisé un poing américain. L’autopsie n’a d’ailleurs pas pu confirmer que Clément Méric était décédé suite à des coups portés avec un poing américain et révèle seulement que la mort du jeune homme est due "aux traumatismes crâniens faciaux qui ont été occasionnés par les coups de poings".

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblés samedi à Paris, Toulouse, Limoges mais également Nantes pour rendre hommage à la victime. En marge de la manifestation à Nantes, trois policiers ont été légèrement blessés tandis que deux hommes ont été interpellés.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par bertal - 09/06/2013 - 11:09 - Signaler un abus Il semblerait

    Il semblerait que ce juge soit indépendant et peut-être courageux ...

  • Par ChicodoBrazil - 09/06/2013 - 11:10 - Signaler un abus Do you speak Goulag ?

    Au fil des heures, le défunt Méric, n'apparaît plus aussi bankable pour le Politburo... la reprise frénétique/hystérique du moindre évènement aux fins d'instrumentalisation atteint ses limites...où est le petit sac en papier pour vomir svp ?

  • Par iznogoud - 09/06/2013 - 11:11 - Signaler un abus Petit à petit....

    .... les accusations portées par des politiques hystériques conditionnés par l'extrême gauche tombent. Mais ce qu'il y a de vraiment grave, c'est qu'à mesure que l'enquête avance, les néo-chemises brunes vont pouvoir se positionner en victimes. Bravo la gauche, vous avez encore perdu une belle occasion de vous taire.

  • Par Muscul - 09/06/2013 - 11:23 - Signaler un abus Magasin Fred Perry(lieu de la bagarre)

    Bonjour, 1)Tous les médias avaient critiqué Sarko pour son"karcher", ils ne disent rien de la phrase indigne d'un premier ministre"tailler en pièces". 2)Le fameux magasin, lieu de la bagarre: j'ai regardé le site de ce fabricant, le moindre tee-shirt est à 80€, certains polos à 119€, que faisaient là-dedans des gauchistes et des skins, dans un magasin ultra-chic et symbole du capitalisme? Curieux? Cordialement

  • Par LIBERAL44 - 09/06/2013 - 11:36 - Signaler un abus Et a Nantes

    Ils ont agressé une librairie catholique et profane la cathédrale...

  • Par carredas - 09/06/2013 - 11:37 - Signaler un abus Volonté de tuer...?

    Le juge d'instruction qui est revenu sur la qualification des faits par le procureur mérite le respect dans un contexte d'hystérie haineuse entretenue par le pouvoir. En tenant compte des témoignages, il apparait en effet difficile de préjuger ainsi de la volonté de tuer de l'agresseur. @La vraie France ( pseudo qui en dit long sur votre capacité à entendre d'autres points de vue que le votre ) Vous devriez profiter du dimanche pour décompresser...

  • Par Benvoyons - 09/06/2013 - 11:39 - Signaler un abus La vraie France - 09/06/2013 - 11:19 Bonne nouvelle

    Suivant la vraie France ( extrême gauche bien évidemment ) le mur des cons n'existent pas. L’extrême gauche judiciaire n'existe pas.

  • Par lvidelo - 09/06/2013 - 11:40 - Signaler un abus Dépendance.

    La vraie France (si l'on peut dire), la justice dépend de l'état qu'au niveau du parquet (les procureurs). Dans ce cas, il est évident que le procureur a reçu ses ordres du gouvernement. Comment peut-on accuser quelqu'un qui a été agressé, d'homicide volontaire. Heureusement que le juge, qui est vraiment indépendant, a remis les choses dans le bon sens. Puisqu'on est en pleine indépendance, pouvez-vous m'expliquer pourquoi ceux qui ont été à l'origine de l'altercation (l'extrême gauche) n'ont même pas été inquiétés ? Ne serait-ce pas parce le gouvernement de gauche a donné des ordres au procureur ?

  • Par Gamelledebouse - 09/06/2013 - 11:41 - Signaler un abus Attendez que ça se passe

    Moralité : si vous êtes provoqué , menacé , agressé par des bons petits gars nanars ou cocos surtout ne faites rien , acceptez les insultes et les coups , attendez que ça se passe . Au besoin tendez l'autre joue . Sinon vous risqueriez encore plus car le gouvernement de la république populaire bananière est avec eux . Ignorants que vous êtes , vous ne savez donc pas que depuis Marx et les autres la violence est légitime quand elle est révolutionnaire ?C'est pourtant simple .

  • Par carioca - 09/06/2013 - 11:42 - Signaler un abus @lavraie france (il y en a une fausse?)

    juste le juge d'instruction n'appartient pas a la justice politique connue sous le nom de syndicat de la magistrature... vous aurez remarqué je suppose que le procureur qui, lui, reçoit ses ordres du gouvernement, avait demandé la qualification de meurtre!!!

  • Par dormezbonnesgens - 09/06/2013 - 11:59 - Signaler un abus @iznogoud La gauche sait très bien ce qu'elle fait

    Ils n'ont pas perdu une occasion de se taire. Ce qu'ils veulent d'un côté, c'est se garder les voix du peuple qui vote encore à gauche mais serait tenté par le FN, genre : "moi qui voulait voter FN pour la première fois, je ne peux pas, ce serait voter pour ces nazis qui tuent des pauvres gosses". .De l'autre, c'est, en raison de leur parti pris outrancier qu'on peut prendre au premier degré alors qu'il est fait de sang froid et calculé, énerver tellement les sensibilités marquées plus à droite de l'UMP, que pris de ras le bol d'entendre traiter la manif pour tous de dangereusement extrémiste de droite et de voir un ministre qui ne voit que les ultras du PSG dans le casse du trocadéro, certains, excédés, iront voter FN. Valls joue son rôle pour agacer à mort et en même temps inquiéter ceux qui croient encore à la bête immonde fasciste. N'oubliez pas qu'il s'est illustré lors du reportage sur un marché de sa ville où il voulait qu'on filme des white, des blancos. Je crois que s'il avait eu des figurants sous la main, ils les plaçaient.

  • Par l'enclume - 09/06/2013 - 11:59 - Signaler un abus Un seviteur zèèèèèlé!!!!!

    La vraie France - 09/06/2013 - 11:19 Vous serviez à la table présidentielle tous les dimanches ? La liberté des juges sous l'ère Hollande : "La frondeuse appuyées par deux lettres de soutien, particulièrement révélatrices d'une situation aberrante. L'une, dactylographiée, est signée par le ministre de l'Intérieur, l'autre, manuscrite, par le président de la République. On ne peut s'empêcher de penser à l'argument majeur trouvé par les communicants de ce pouvoir pour surnager dans la tourmente. Sur tous les plateaux de télévision, on n'entend que ça. Au moins, contrairement à ce qui se pratiquait avant, l'exécutif n'intervient plus dans les affaires judiciaires. Bien sûr, ces deux lettres ne sont rien au regard des scandales qui secouent le pays, mais ne sont-elles pas révélatrices ?"

  • Par Benvoyons - 09/06/2013 - 12:00 - Signaler un abus Pourquoi le pouvoir ne fait rien contre l'extême gauche?

    Dans la mesure où le pouvoir FonctionaroSocialoJournaloMarxiste de Caton Zayrault ne fait rien contre l’extrême gauche au moment des manifs pour tous, que Bergé a souhaité qu'il y est une bombe pendant la manif pour tous ( sans réponse de l’État Caton Zayrault) sur le sujet, prouve la duplicité de Caton Zayrault Valls. 1) L"extrême gauche est plus violente, plus infiltrée dans les pouvoirs et donc de fait l’État participe à son fonctionnement. 2) L’État a besoin que les partis,les groupuscules, les comités, les cellules de la gauche et de l'extrême gauche ne soient pas trop dans la rue pour les retraites. 3) le pouvoir ( Caton Zayrault) dit à l’extrême gauche, vous pouvez provoquer l'extrême droite vous serez protégé. Mais pour les retraites vous faites que le service minimum pour votre crédibilité politique.

  • Par casanova - 09/06/2013 - 12:13 - Signaler un abus L'affaire de "l'assassinat fasciste" se dégonfle

    telle une baudruche mélenchonienne. Pour finalement en revenir à la triste réalité des faits divers; une bagarre provoquée par des anarcho-communistes anti-fa qui a mal tournée. La mort accidentelle de ce militant extrémiste de gauche a été indirectement provoquée par ses petits camarades de combat. Pourquoi ne sont-ils pas aussi mis en examen, c'est la vraie question ?

  • Par cbrunet - 09/06/2013 - 12:39 - Signaler un abus Dieu soit loué !

    Le présumé coupable (?) se nomme Esteban Morillo . Imaginons ,un seul instant qu'il se prénomme Lucien ou Philippe ! Avec un nom de famille sonnant bien gaulois ! L'orgasme journalistique assuré . Comme disait l'une de ces enclume, pourvu qu'il soit de "souche" et d’extrême droite . Raté les cocos !

  • Par la saucisse intello - 09/06/2013 - 12:43 - Signaler un abus En fait, le juge d'instruction....

    qui a requalifié les faits n'est ni un héros ni Caton l'ancien*. Plus prosaïquement, il a voulu éviter à l'avocat général le ridicule de se faire "tailler en pièces" (!!!) par l'avocat du skinhead inculpé. Parce que même avec notre justice stalinienne, il y a QUAND MEME des limites à ne pas dépasser dans l'abjection. "Et devant ce Caton de basse Normandie, vitrix causa diis placuit sed victa catoni" Traduction : "La cause des vainqueurs plait aux dieux, celle des vaincus plait à Caton" Jean Racine-Les plaideurs-1668.

  • Par la saucisse intello - 09/06/2013 - 12:56 - Signaler un abus Dernière nouvelle....

    On signale le retour de "la bête immonde". Ca faisait longtemps qu'on ne la voyait plus et voilà qu'elle refait surface. Il faudra que je demande aux gardes de l'O.N.F s'ils l'ont aperçue. Dans l'affirmative, on pourrait organiser une battue, ça ferait courir nos chiens ! Car n'oublions pas le PLUS important : Le sanglier ouvre le 15 août. Et d'ici là il est capital que les toutous perdent de la graisse ! En attendant, il est fortement conseillé de surveiller les troupeaux de moutons (!!!), des fois que la bestiole aurait envie de "mettre le couvert" ! Par contre, question "pézades" (empreintes), je ne sais pas bien à quoi elles ressemblent, peut-être des écrase-merde avec des clous sous les semelles ? A surveiller.

  • Par Skagerrak - 09/06/2013 - 13:10 - Signaler un abus Skinheads vs antifach

    Ils ont la même dégaine et font aussi peur l'un comme l'autre !

  • Par Ripley - 09/06/2013 - 13:11 - Signaler un abus Mur des cons

    Après l'affaire du Mur des cons, j'ai été étonnée qu'un juge ne se laisse pas entrainer par l'hystérie gauchiste.... Hystérie gauchiste qui n'avait pas été titillée lorsque l'un des leurs, le gauchiste Bertrand Cantat, avait tué sa compagne d'un coup de poing dans la figure

  • Par Ripley - 09/06/2013 - 13:15 - Signaler un abus Deux poids deux mesures

    Car ce qui semble le plus choquer les Français c'est le deux poids deux mesures dans le traitement de l'info par les politiques et la presse. Tout le monde mediatico-politique pousse des cris d'orfraie et se déchaine quand un non gauchiste commet une faute, mais tout ce petit monde fait profil bas quand l'un des leurs frappe et tue une femme ...

  • Par psycholam - 09/06/2013 - 13:34 - Signaler un abus @ Altec

    Vous avez raison, continuez à avaler sans broncher la bouillie idéologique que l'on vous sert, pour ma part je continuerai à analyser les faits hors de toute idéologie. Le fait est que l'on se trouve devant un groupe d'extrême gauche qui a voulu en découdre physiquement avec des fascistes. Deux questions se posent alors: pour qui se prennent ces gens qui s'arrogent le droit de faire le coup de poing ? Qu'elle est leur définition du "fascisme" ? Quand je vois que certains de ces antifa qualifient le maire PS de Lyon de fasciste, je suis perplexe. Le gouvernement plutôt que d'instrumentaliser cette histoire, si prompt à parler de démocratie et d'état de droit, devrait rappeler à certains que, dans un état de droit justement, c'est à la police et à la justice de s'occuper de ces skinheads s'ils font des choses répréhensibles. La mort de Clément Méric est triste mais il n'est pas le premier à mourir dans une bagarre de rue et n'est pas le martyr que l'on veut en faire. J'ajoute qu'à entendre les slogans scandés dans certaines de leurs manifestations "un flic, une balle, justice sociale", ces groupes d'antifa devraient tout autant être dissous que ceux d'extrême droite.

  • Par Estoc - 09/06/2013 - 14:02 - Signaler un abus Roquet

    J'ai malheureusement dû faire piquer mon bouledogue il n'y a pas longtemps. C'était une créature un peu bête, peu sociale. Nous nous balladions ttranquillement dans la rue quand nous nous sommes fait agresser par un petit roquet qui nous a suivis en aboyant. Au bout de 10 minutes, mon bouledogue a perdu la tête et vlan ! Il a croqué d'un coup de mâchoire la tête du roquet. Bien sûr, mon bouledogue a été déclaré ultra violent, et condamné à être piqué.

  • Par SkipJ - 09/06/2013 - 14:38 - Signaler un abus @psycholam - Ok, des faits

    Un jeune homme est mort sous des coups après avoir insulté des néons-nazis Son meurtrier est connu pour son néonazisme (drapeau trouvés chez lui en 2010). Voilà. Vous pouvez effectivement considérer que le nazisme est une idéologie comme une autres. C'est votre droit.

  • Par SkipJ - 09/06/2013 - 14:44 - Signaler un abus Pathétique hypocrisie

    Les mêmes qui éructaient de joie à l'idée que l'agresseur du militaire à la Défense porte une djellaba se trouvent soudainement une passion pour la critique raisonnée des médias. C'est quoi déjà votre expression favorite ? 2 poids 2 quoi ?

  • Par géodith - 09/06/2013 - 14:45 - Signaler un abus Interview de Monsieur le Maire

    Beaucoup de verbes au conditionnel...

  • Par LeLiberal - 09/06/2013 - 14:55 - Signaler un abus @SkipJ

    "Un jeune homme est mort sous des coups après avoir insulté des néons-nazis" Le problème n'est pas vraiment le fond mais la forme. Perso je n'insulterai pas quelqu'un qui fait deux fois mon poids minimum, qu'importe qui il est et ce qu'il représente, car je sais que les chances de me faire dérouiller seront grandes. Les idées, c'est bien mais il y a un moment où il faut aussi penser à son intégrité physique. Il est vrai que le Clément Méric du haut de ses 50 kg se disait "chasseur de skins" mais un "gibier" ne se chasse pas n'importe comment, aucun chasseur ne me contredira. Je n'appelle pas npn plus ça de la "résistance", les 20 ou 30 sbires de Serge Ayoub ne risquent pas de mettre la République en danger.

  • Par Leucate - 09/06/2013 - 14:59 - Signaler un abus Adolf et Josef chez les skins

    Concernant les deux bandes rivales, il s'agit des mêmes fondus issus des Mods, devenant skins en réaction à la mode hippie puis se scindant en deux groupes antagonistes, les uns singeant Adolf pour épater le bourgeois (qui galope), les autres, les redskins, prenant Josef comme modèle pour contrer les premiers. Les deux groupes obéissent aux mêmes codes vestimentaires et affectionnent les mêmes marques chères. Le problème, c'est qu'il y a eu un Nuremberg pour le nazisme, il n'y en eut pas pour le marxisme-léninisme (communisme); normal, on ne condamne pas des régimes disposant de l'arme nucléaire. Seule l'Allemagne à ma connaissance condamna des dirigeants communistes de la RDA (Honnecker, Egon Krenz), certains de leur fonctionnaires (Stasi) et aussi des survivants de groupes d'extrême gauche (Fraction de l'Armée Rouge) qui avaient trouvé refuge, gîte et emploi en RDA.Pour ces derniers, ça a du leur faire tout drole quand ils ont vu des policiers de la RFA venir les arrêter. Les Redskins antifafs bénéficient donc de l'indulgence de la gauche qui les considère comme des gamins un peu turbulents mais qui sont de la famille et puis, il faut bien que jeunesse se passe.

  • Par Grwfsywash - 09/06/2013 - 15:08 - Signaler un abus Cynique et court termiste PS

    La PS s'ingénie à réveiller la "bête" de l'extrême droite pour satisfaire ses fins électoralistes. Notons que ce n'est pas sur l’extrême droite que leurs pointes les plus acérées sont tournées, mais sur la droite qu'ils nomment "républicaine" à laquelle ils intiment l'ordre de se contenter de LEUR "ordre républicain" Le but bien sûr est de faire exploser cette droite "républicaine" en faisant monter le FN pour mieux polariser le débat démocratique. Le PS se fiche comme d'une guigne de voir quelques uns de ses électeurs franchir le Rubicon du FN, dès lors que des électeurs de l'UMP en font autant. L'essentiel dans leur calcul, c'est d'obtenir une situation ou le PS fait face au FN au deuxième tour des élections. Ils pensent se garantir de la sorte une confortable ré-élection. A chaque sondage qui fait apparaître une montée du FN, ils s'exclament "On vous l'avait bien dit!, le FN monte! ", au même moment où ils mettent sur la table de nouveaux projets destinés à entretenir les clivages les plus profonds. C'est un jeu très dangereux pour le pays, mais c'est du billard pour les cyniques du PS. Soyons assurés qu'au bout, ce n'est bien sûr pas le "Grand Soir" qui nous attend

  • Par SkipJ - 09/06/2013 - 15:09 - Signaler un abus @LeLiberal -

    Faudrait peut-être remettre les choses à leur place. Méric n'est pas allé nager au milieu des requins, ou tenté de combattre à mains nus un crocodile. À moins que vous ne considériez que les skin doivent être tous mis en cage car incapable de contenir leur brutalité ?

  • Par Altec - 09/06/2013 - 15:17 - Signaler un abus petite raclure

    petite raclure violente, identitaire gonflé par les discours homophobes, nationaliste violent proche des idées racistes du F.Haine ce petit nazillon a tué un garçon de 19 ans pour rien. Certains commentaires sont à vomir.

  • Par Grwfsywash - 09/06/2013 - 15:23 - Signaler un abus @ Ripley - 09/06/2013 - 13:11

    Ripley, faut bien que vous compreniez: Bertrand Cantat a tué par Amour. Donc il a tué pour quelque chose de beau, de vertueux et forcément de gauche. Jugé dans un pays qui a eu l’expérience pendant des dizaines d’années de cet Amour de gauche, il a été dûment condamné. Par contre dans une France où l'Amour de gauche est encore si désirable et "cool", il doit être absout.

  • Par SkipJ - 09/06/2013 - 15:34 - Signaler un abus @Leucate et les autres - Mods, Skinhead, bonehead, Redskins

    Les Mods étaient déjà antifa, la cocarde de la RAF étant depuis tjrs un de leur symbole, en référence à la lutte des anglais contre les nazis. Ils étaient contre les hippies (sales et malhabillés) et les rockers (sales violent et racistes- voir Brighton ds les 60´s, beaucoup de chansons en parlent, un film des Who y est dédié -,Quadriphonia) Les Mods écoutaient du Rythm'n'blues et du Rocksteady. Qui a donné par la suite le Ska et le Reggae. Puis du punk. Le terme skinhead est apparu des les années 70 et il désignait ces jeunes anglais écoutant du Ska et du reggae et de la musique noire. Profondément antiraciste. Ce n'est qu'à la fin des années 70 - début 80 que c'est détaché un mvt xénophobe et violent, que les skinheads (antiracistes) on appelé bonehead. Les médias étant ce qu'ils sont, en particulier en France, cette subtilité culturelle leur a échappé et le terme de skinhead est devenu synonyme de faf. Ce n'est que pour cette raison que le terme de redskin a été inventé, sans aucunes références aux cocos. Si ça vous intèresse, au moins pour la musique, This Is England est un très bon film sur ce sujet (scission du mvt skin en Angleterre, sous Tatcher période Malouines)

  • Par LeLiberal - 09/06/2013 - 15:37 - Signaler un abus @SkipJ

    "Méric n'est pas allé nager au milieu des requins, ou tenté de combattre à mains nus un crocodile." Non mais si Méric se considérait "chasseur de skins", c'est bien qu'il les prenait pour du "gibier', non? d'où cette utilisation de l'image de chasseur de ma part. Nous sommes passés en 24 heures de "homicide volontaire" à "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner" et comme je ne suis pas politicien et que je n'ai donc pas le moindre intérêt à faire de la récupération de cette histoire, je vais attendre sagement que la police et la justice nous expliquent ce qui s'est réellement passé. Maintenant je ne suis pas assez fou pour "attendre à la sortie" des individus qui font deux fois mon poids et qui ne rechignent pas à la bagarre. Appelez ça de la lâcheté si vous voulez mais ce livrer à ce genre de provoc', c'est de l'inconscience pour moi.

  • Par SkipJ - 09/06/2013 - 15:56 - Signaler un abus @Libéral

    Il y a eu de l'inconscience de sa part, peut-être. Comme il y en a eu chez E. Morillo. On parle de gamins de 20 ans. Méric pensait peut-être perdre une dent ou deux, sûrement pas la vie. Ce qui me semble normal en France en 2013, en plein jour dans la rue, même face à des skins. Vous l'avez dis vous même : c'est pas Ayoub et ses 300 clowns qui vont mettre la République en danger. Et ils n'abattent pas tout les WE un opposant politique.

  • Par SkipJ - 09/06/2013 - 16:04 - Signaler un abus @Libéral - Qualification d'homicide

    C'est un copier-coller, désolé j'ai la flemme de le retaper ou reformuler mais tout est là : Poing américain = homicide volontaire Poing nus = violence volontaire sans intentions de donner la mort. Enquêteurs et procureur ont commencés leur enquête avec les 1er déclarations (poing américains donc) d'où la possibilité d'un homicide volontaire. De la même manière que l'on a cherché un mec en djellaba suite à l'agression du militaire à la Défense... Arrivé à la mise en examen rien ne valide ou n'invalide l'hypothèse des poings américains (2 poings américains retrouvés chez E. Morillo - mais analyses en cours et résultats d'autopsie non-définitifs). Une mise en examen doit se faire sur un minimum d'élèment vérifiés : Méric est mort des coups reçus. Il ne pouvait partir que sur ça.

  • Par Benvoyons - 09/06/2013 - 16:22 - Signaler un abus SkipJ - 09/06/2013 - 16:04 - Meric est mort car il a obéit aux

    ordres de son chef de groupuscule d'extrême gauche( il faut créer un clache avec la droite ), comme il aurait pu mourir dans sa participation contre la manif pour Tous alors que sa manifestation à Méric n'était pas déclaré en préfecture donc non autorisée. Désolé pour lui mais malheureusement c'est une vrai méthode marxiste d'utiliser la jeunesse écervelée et sans conscience. D'ailleurs le jeune mort à plus de valeur pour eux les marxistes que tout le reste du monde.

  • Par lsga - 09/06/2013 - 16:27 - Signaler un abus Benvoyons : toujours en train de défendre les antisémites

     

  • Par Leucate - 09/06/2013 - 16:35 - Signaler un abus Poing américain

    Le poing américain, qui est japonais comme le nunchaku ou le tonfa, est une pièce de métal dans laquelle on passe les doigts. Lorsque l'on ferme le poing, la pièce de métal vient donc en prolongement des excroissances des articulations osseuses. la surface de contact étant petite, la force est très concentrée et l'impact plus efficace qu'à poing nu ; la personne qui frappe a moins peur de s'endommager les mains en frappant, ce qui lui permet de frapper d'autant plus fort. Le poing américain est en vente libre, son port et son transport sont interdits, en avoir chez soi n'est pas une infraction. Si le nommé Esteban figure au Stic de la police, c'est pour le port de ce poing sur lui mais le fichier ne précise pas s'il le portait en tant que skin ou en tant qu'agent de sécurité. De toute façons, si la police scientifique n'a pu établir qu'un poing américain a été utilisé, on n'en parle plus, c'est totalement irrecevable devant un tribunal. Après tout, un skin a quand même bien le droit de bénéficier d'un procès équitable. Ou alors on change de régime.

  • Par myc11 - 09/06/2013 - 16:37 - Signaler un abus On a absolument voulu lui imputer des poings américains,

    comme quoi la présomption d'innocence, c'est pas pour tout le monde. Franchement je suis contre les extrêmes, de droite ou de gauche, mais surtout à vouloir appliquer le "deux poids deux mesures", cela ne peut en aucun cas démontrer l'indépendance de la justice.

  • Par pemmore - 09/06/2013 - 16:45 - Signaler un abus Entre les regrets et le contentement,

    c'est la différence entre "l'accident" et la tentative de meurtre. D'après les témoins ils étaient tout contents de leurs méfaits. Souhaitons leur un très bon accueil à Fleury Mérogis.

  • Par la saucisse intello - 09/06/2013 - 17:07 - Signaler un abus Oyez, oyez....

    Cette année et pour cause de populations trés importantes, le sanglier ouvre le 15 août. Dés lundi 17 juin il sera possible de renouveller son permis de chasser par internet auprés de la fédération gardoise. Non, je publie ça car il me semble que c'est AUTREMENT plus important que l'actualité récente. Finalement le sanglier, ça fait partie des choses qui augmentent : La dette, le chômage, l'immigration, les impôts, le déficit budgétaire, la bedaine à laval junior, l'inutilité de la députaille, la corruption des mêmes, le nombre de fonctionnaires, les radars automatiques, les loyers impayés, les décharges sauvages, les conducteurs sans permis, les emplois d'avenir, les contrats de génération, la débilité de michel rocard, la consommation de couches-culottes de pierre mauroy....ah non, merde, là le compte est soldé ! Bon, en tous cas les chasseurs de sanglier, par une bonne gestion des territoires, sont heureux d'apporter leur contribution, à l'effort de redressement national....productif ou non !!! Signé "la saucisse cynégétique"

  • Par Leucate - 09/06/2013 - 17:09 - Signaler un abus @ Muscul - mêmes codes vestimentaires

    héritiers des anciens Mods en vespa qui soignaient leur mise, adoptant les codes vestimentaires de la classe moyenne supérieure, les skins ennemis portent le même uniforme à base de produits chers: Polos de chez F. Perry (un tennisman anglais, l'équivalent de Lacoste pour nous et des prix équivalents), chaussures Doc Martens (au moins 150€ la paire de grilles), blouson d'aviateur "bombera" pour l'hiver ou Harrington pour la mi-saison. Quand on aime, on ne compte pas ... A propos des Mods: vous vous souvenez de ce film d'anticipation "Orange Mécanique" de Stanley Kubrik ? la bande montrée dans le film, qui a une recherche certaine dans son accoutrement, porte le chapeau melon. Incontestablement la mouvance Mods, certains portaient ce chapeau célèbre chez ceux qui travaillent à la City. Leurs ennemis dans le film étaient des crasseux, sans doute héritiers des Rockers en moto, blouson de cuir noir et chaine de vélo, ennemis des Mods dans les années. Les Rockers suivaient la mode américaine lancée par Elvis (imité chez nous par Johnny et d'autres groupes)

  • Par Gégé Foufou - 09/06/2013 - 17:10 - Signaler un abus Pas de poing américain

    Il y a des moyens aussi efficace et permis tel q'un gros trousseau de clefs ,ou bien un gros briquet Zippo, serré dans sa main

  • Par Glop Glop - 09/06/2013 - 17:17 - Signaler un abus L'effet pschitt

    Les gauchistes fanatiques et pilotés qui aboient, invetivent et insultent sur ce site à longueur de journée vont pouvoir continuer à avaler leurs anti-dépresseurs avec leur boisson qui va si bien en cas de tâche avec la couleur de leur mouvement. En guise de "taillage en pièces", ils viennent surtout de se faire un nouveau croche-pied. Il semble que s'en prendre à ceux qui ne sont pas eux, ne pensent pas comme eux, ne demandent rien, leurs agressions deviennent mortelles dans tous les sens du terme... pour eux. Pas d'état d'âme dans la pensée à avoir, Clément Méric, de ses propres mots était là pour appliquer le "pas de quartier pour les fachistes" après avoir soutenu "hétéro une balle une famille une rafale". Dans l'arène, les gladiateurs malgré eux surprennent souvent ceux qui se cherchent le titre de héros, les papillons ont une existence frêle et courte, et sont aspirés par l'oubli aussi vite qu'ils sont passés devant les yeux. La famille Méric recherchera peut-être les responsabilités réelles. Quant aux agréssés (totalement inconnus des services de police)qu'un non-lieu soit prononcé à leur encontre, car là est la vérité et d'heure en heure c'est bien celle qui seule apparaît.

  • Par Glop Glop - 09/06/2013 - 17:19 - Signaler un abus @ saucisse intello - 09/06/2013 - 17:07

    Il y a t'il aussi des camps romains autour de la zone à sangliers pour après le banquet?

  • Par mich2pains - 09/06/2013 - 17:21 - Signaler un abus Mais bien sûr qu'on le savait , "GAMELLEDEBOUSE " .....

    Mais vous faites bien de rappeler à certains "Hémiplégiques "de l'Histoire que : " La VIOLENCE n'est légitime que lorsqu'elle est REVOLUTIONNAIRE " ! Comprendre obligatoirement quand cette violence est commise par la G0000che .... A ce sujet , rappelons aussi qu'un BRONSTEIN , plus connu des services de police sous le pseudo de TROTSKY , et comme d'autres dirigeants tels que LENINE ou STALINE , était partisan de la VIOLENCE !...Il a même été le tout premier à théorisé l'usage de ... la TERREUR en Russie .... En matière de VIOLENCE , il en connaissait un rayon le père TROTSKY : Non content d'avoir inventé les " CAMPS DE CONCENTRATION " et d' avoir inauguré les 2 premiers camps dés le 8 août 1918 ....(bigre ) , il a également proposé la "Militarisation Provisoire du Travail " , ce qui signifiait que " Toute GREVE était considérée comme une DESERTION ..., et toute REVENDICATION salariale comme une INSUBORDINATION " (sic) en 1920 !!!! Les Camps de concentration étaient là pour remédier " démocratiquement " à toutes les Désertions et Insubordinations diverses et variées ..... Dommage qu'un coup de piolet brisa net en 1940 , une si brillante carrière d'Humaniste !

  • Par Jamar - 09/06/2013 - 17:32 - Signaler un abus Et les groupuscules de gauche ?...

    Un groupuscule de droite sera donc dissous mais, curieusement, on ne parle dissoudre aucun groupuscule de gauche, qui ressemblent pourtant comme deux gouttes d'eau à leurs homologues de l'autre bord, si l'on en juge âr les images que nous montre la télé. Deux poids, deux mesures ?... Jamar

  • Par Glop Glop - 09/06/2013 - 17:36 - Signaler un abus La mort de Clément Méric... (1/2)

    ... semble servir à quelque chose. On se rend bien compte que les gens ne se laissent plus conter les sempiternels "prêts à penser" sans s'interroger, réfléchir et analyser par soi-même. La récupération politique à vomir qui a été tentée se retourne non seulement en raison des faits et de la vérité autour d'eux, mais montre au grand jour la capaicté de nuisance pour l'ensemble d'une société civilisée d'une extrême gauche assassine. Les seuls coupables de la mort de Clément Méric sont les responsables de son embrigadement et on peut s'autoriser à penser, qu'à 18 ans et semble t'il capable de faire des études, enfant d'érudits, il a été en capacité de réfléchir sur ses actes. Les vidéos que l'ont trouve sur internet à son égard ne montre pas la vie posée et rangée d'un garçon si réfléchi mais d'un petit hooligan qui s'en prend à tout ce qui n'est pas son mouvement et même sans aucun doute ce qui ne convient pas à mla montée dictatoriale de son état d'esprit. Il semble avoir été un féru de la liberté... interdite aux autres d'être autrement, de penser autrement, de ne pas être ce qu'il voulait être et il a rencontré un mur comme toujours pour ceux qui prennent cette voie.

  • Par drdd - 09/06/2013 - 17:41 - Signaler un abus musique

    puisque les références musicales sont citées, souvenons nous : Clapton fut critiqué après le discours d'Enoch Powel, ce fin lettré. Il y adhérait absolument. Un certain Bowie abondait en son sens. Ces histoires ont abouti à rock against racism et à tous ces concerts de type ...aid. dèja, oser voir des défauts dans l'ouverture des frontières choquait... après quoi le temps a passé. Bowie vend ses disques. Enoch, lui, avait vu juste. Le multiculturalisme a véhiculé une violence qui a tué bien plus que les skins et les antifa et leurs amis action directe, brigades rouges, baader et jra peut être même. mais chut. hush hush.

  • Par Glop Glop - 09/06/2013 - 17:45 - Signaler un abus @ La mort de Clément Méric... (1/2)

    Il se trouve que c'est un "skinhead de mode", une sorte de fashionista qui savait aussi se défendre du hooliganisme à son endroit qu'il a rencontré et voulu appliquer "pas de quartier pour les fachistes". Et si celui qui lui avait répondu avec ses poings avait été un autre jeune qui ne lui plaisait pas parce que "jeune chrétien propre sur lui avec une trocnhe de premier de la classe"... mais "pas non plus manchot"... on aurait crié au fachisme aussi? Combien de gens qui ne plaisent pas ont été les victimes de Clément Méric et de sa bande au cours des derniers temps? Des questions que l'on peut se poser légitimement au regard du profil qui se dévoile grâce à ce quinternet n'autorise plus de dissmuler au peuple qui veut savoir, comprendre et penser par lui-même. Les faits de Nantes aujourd'hui montrent encore très bien l'état d'esprit et la dangerosité des hordes fanatiques rougies comme le fer d'une lame qui se font arrêter hier par un coup de poing, demain peut-être par des armes qu'ils portent eux-même puisqu'il y avait déjà des gants de boxe dans le paquetage de la bande Méric. Méric? merah? tout cla n'est-il pas tôt ou tard la même chose?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€