Vendredi 25 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Mort de Clément Méric : le juge d’instruction écarte la qualification d’homicide volontaire

Contrairement à l’avis du parquet, le juge d'instruction qui a mis en examen Esteban Morillo a estimé qu'il n'avait pas eu l'intention de tuer Clément Méric mercredi lors de la rixe mortelle.

Suite

Publié le 9 juin 2013
 
Plusieurs milliers de personnes ont défilé à Paris en hommage au jeune Clément Méric.

Plusieurs milliers de personnes ont défilé à Paris en hommage au jeune Clément Méric.  Crédit Reuters

Le juge d’instruction et le parquet ne sont pas du même avis. Alors que le parquet a ouvert samedi une information judiciaire pour "homicide volontaire" contre Esteban Morillo, auteur présumé des coups mortels portés au jeune Clément Méric, le juge d’instruction a mis le skinhead en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Le jeune homme âgé de 20 ans soupçonné d’avoir tué le jeune militant d’extrême gauche a donc été placé en détention provisoire samedi.

Trois autres hommes âgés de 19, 23 et 25 ans ont également été mis en examen mais pour violences volontaires en réunion. Une femme âgée de 32 ans a quant à elle été mis en examen pour complicité de violences en réunion. Katia a en effet appelé des amis en renforts, dont son compagnon Esteban, après que le groupe de la victime ait selon certains témoins  "objectifs", dont un vigile de magasin, prévenu les skinheads qu’ils seraient attendus à la sortie de la vente privée Fred Perry dans le quartier Saint-Lazare à Paris. La bagarre éclate alors lorsque les skinheads sortent dans la rue. Le procureur de Paris assure ne pas avoir d’éléments pour déterminer lequel des deux camps a porté les premiers coups. Point crucial de l’enquête puisque les jeunes d’extrême droite assure avoir agi en légitime défense.

Le procureur de Paris a par ailleurs indiqué lors d’une conférence de presse samedi qu’il existait plusieurs éléments concordants pour suspecter Esteban Morillo d’avoir voulu donner la mort à Clément Méric. Parmi ces éléments : le témoignage de témoins assurant l’utilisation d’un poing américain lors de la bagarre par le skinhead et la perquisition chez le jeune homme de deux poings américains. S’il reconnaît avoir porté deux coups à Clément Méric, l’accusé nie avoir utilisé un poing américain. L’autopsie n’a d’ailleurs pas pu confirmer que Clément Méric était décédé suite à des coups portés avec un poing américain et révèle seulement que la mort du jeune homme est due "aux traumatismes crâniens faciaux qui ont été occasionnés par les coups de poings".

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblés samedi à Paris, Toulouse, Limoges mais également Nantes pour rendre hommage à la victime. En marge de la manifestation à Nantes, trois policiers ont été légèrement blessés tandis que deux hommes ont été interpellés.

Lu sur Le Figaro

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par coucouismi - 16/06/2013 - 10:45 - Signaler un abus Où sont les vidéos

    sur internet de Mr Méric et de ces actions apparemment très pacifiste en allant proposer le calumet de la paix ,ou débattre avec la manif pour tous ????(Avec une chevalière ,cadeau de paix,qu'il portait à son doigt,qu'il voulait apparemment faire à ces contradicteur).
    Où?;.
    Ceux qui ont dit que cette vidéo existait,étaient ils des manipulateurs?
    Pourquoi cette vidéo quand on clique dessus,il y a un fond noir ???
    Es ce qu'il faut ou pas accepter cela ???
    Ceci est pour moi une affaire;Il y a manipulation des citoyen,d'un coté ou d'un autre....
    Je suis sur,que cette affaire grave,de cacher la vérité ,ou de manipulation (fausse existence des faits de cette vidéo,et de la vidéos elle même)sera réglé dans les plus bref délais.
    Car Il ne peut y avoir 2 poids 2 mesure,même médiatiquement;Dans les infos qu'on montrent,on qu'on se donne le droit de choisir de montrer!

  • Par Cratz - 10/06/2013 - 20:34 - Signaler un abus Nouvelles images de méric

    10/06/2013 - Nouvelles images de méric : http://www.youtube.com/watch?v=5oGwWjB2ORw de 5 a 10 sec.
    http://hpics.li/baa5583
    http://hpics.li/d65db94
    Les antifas infiltrés dans 'la manif pour tous' comme par hasard pendant un des rares accrochages.
    Ils n’attendent pas que ça s'agite (ou pas) ils provoquent pour faire porter le chapeau à la droite & aux adversaires politiques!

  • Par malouin - 10/06/2013 - 16:17 - Signaler un abus enfumage

    Cette affaire méric est un merveilleux exemple de désinformation.
    Le roi en la matière a été l'inénarrable BOURDIN sur RMC et sa science du poing américain qui,aux dernières nouvelles,n'existe pas.
    Je tire mon chapeau à ce Juge Inconscient qui a l'incongruité de nommer l'infraction comme les faits semblent la dessiner au contraire du Proc aux ordres .Soucieux de lécher les godasses de Taubira pour racheter son comportement sous la droite,il n'a même pas hésité à carrément inventer un meurtre que tous les faits rapidement connus démentaient.

  • Par DavidDomTom - 10/06/2013 - 15:53 - Signaler un abus Classe politique et médias irresponsables, donc violents

    Pourquoi les médias quand ils parlent de la victime, ils citent "un jeune étudiant d'extrême gauche". Déjà on peut se poser la question : comment un jeune étudiant en Sciences politiques est déjà dans un parti extrémiste. Et je suppose que tout le monde s'en félicite. Et pourquoi le responsable de cette mort, est stigmatiser sous le vocable "d'extrême droite"' ? Nos journalistes et nos politiciens enveniment et entretiennent la violence, ceci de façon égocentrique et orgueilleuse. Les adultes d'aujourd'hui n'agissent pas comme des adultes. Les responsables politiques sont irresponsables. Voici la France d'aujourd'hui, une France cruelle.

  • Par myc11 - 10/06/2013 - 10:23 - Signaler un abus Ce est déplorable au niveau des médias,

    C'est de relayer l'idéologie de gauche, au détriment de la vérité. Il y a des vidéos de surveillance qui permettent de voir ce qui se passe. Or dans un premier temps on imprime à la pensée du commun des mortels l'idée du poing américain, ce qui permet de penser qu'il y a volonté homicide, or il n' en est rien. Si on nous disait dès le début que l'un pèse 66kg, l'autre 60 kg, pour 1m80 et quelques, on sait que ce n'est pas des costauds. Puis si on nous dit d'emblée selon les témoignages que les anti-fa ont provoqué les autres, on sait que c'est une bagarre qui a pris une tornure fatale. Comme le dit un internaute, que chez les jeunes de cet âge, l'adrénaline monte très vite, surtout s'ils s'identifient au mec pur et dur. Voilà tout ça pour dire qu'on va dissoudre JNR, alors il faut aussi dissoudre les anti-fa, qui ne sont pas des tendres, qui savent aboyer leur haine autant que les autres. Le pire c'est les médias qui cautionnent ce lavage de cerveau.

  • Par JLB - 10/06/2013 - 10:08 - Signaler un abus MARTYROLOGIE

    Un Fanatique Redskin issu de la bourgeoisie de gauche mondialisée , mis KO par un Prolétaire nationaliste !
    Prolétaires de tous les pays unissez-vous !!!

  • Par Eugénie - 10/06/2013 - 10:08 - Signaler un abus Ce qui fait plaisir à voir,

    c'est que la population ne s'en laisse plus compter, le troupeau des moutons semble rétrécir à vue d'oeil ! La pensée unique ne semble pas attirer la foule et il va être temps pour le gouvernement de s'en rendre compte. On dit soi-disant faire l'égalité, mais on fait l'inverse en pensant que les Français n'y verront que du feu !!

  • Par utopie - 10/06/2013 - 09:36 - Signaler un abus Instrumentalisation médiatique

    Je suis écoeurée voire dégoutée d'ailleurs, le mot est faible par la récupération et l'instrumentalisation de toute la caste médiatico politique bobo et bien pensante de la mort de ce "gentil poupin " extrémiste de gauche Bien que sa mort soit dramatique , cette caste cherchait depuis déjà un certain temps un martyr Voilà, elle l'a trouvé. A vomir !! Cependant, les moutons de panurge que sont les français,ont récupéré un peu de cervelle et ne se laisseront plus manipuler aussi facilement par toute cette bande d'incompétents .

  • Par Cratz - 10/06/2013 - 09:13 - Signaler un abus !

    La capacité de résistance aux chocs/propagandes infligés par les médias & le capitalisme et son mode de fonctionnement par la crise s'améliore de jour en jour.
    Concernant l'affaire clément méric complètement amplifiée usant des médias comme de caisses de résonnance. « Agiter le peuple avant de s’en servir », comme disait Talleyrand, la puissance de la « communication », fait tout.
    Ce raffinement proprement satanique dans le sadisme révèle que les collabos sont passées bien au-delà de la décadence, ils sont au stade de la dégénérescence et de la sociopathie généralisée.

  • Par Teo1492 - 10/06/2013 - 00:18 - Signaler un abus La baudruche se dégonfle...

    et Valls est de moins en moins crédible...
    Bientôt une nouvelle chute dans les sondages de Hollande et du Gouvernement.
    La pensée médiatique n'a jamais été celle des Français. C'est l'inverse (rappelons nous de 2002 par exemple).

  • Par ntzsch - 09/06/2013 - 23:59 - Signaler un abus @Benvoyons

    Je ne saisis pas bien le sens de votre commentaire. Pouvez-vous être plus précis ?

  • Par Benvoyons - 09/06/2013 - 23:26 - Signaler un abus ntzsch - 09/06/2013 - 23:07 Tu tes bien branlé , fait passer

    ta femme de ménage maintenant.

  • Par ntzsch - 09/06/2013 - 23:07 - Signaler un abus Pas glop, pas glop !

    Certains, sur Atlantico, confondent allègrement les mots "tache" et "tâche".
    Une tache peut être de graisse ou de rousseur tandis qu'une tâche, c'est un travail. Ma femme de ménage, qui n'est pas non plus très bonne en orthographe, a pour tâche d'enlever les taches !

  • Par jon cole - 09/06/2013 - 22:57 - Signaler un abus normal

    On est dans le cadre d'une rixe, il ya eu des violences réciproques.
    Le gaulois poignardé pour une clope est victime d'un homicide volontaire.
    L'antifafa est victime de violences volontaires ayant entraine la mort sans intention de la donner.

  • Par VeLiVoS - 09/06/2013 - 22:46 - Signaler un abus Manipulation quand tu nous tiens…

     
    http://www.lereel.fr/votre-actu/info/bfm-truque-une-image-de-skinheads/

  • Par Bisrepetita - 09/06/2013 - 22:33 - Signaler un abus Manipulation honteuse des medias -autre suite

    Et oui! Ce n'est pas surprenant!.
    L'année dernière à Rennes, un groupe de 50 "antifas" dits "pacifistes" sont aller provoquer 40 "fas" en réunion dans un bar avec matraques, barres de fer, lacrymo etc... Les médias ont en parlés un peu dans les faits divers. Résultat bagarre. Police appelée par le bar. Et le bar s'est défendu en utilisant un flashball. Mais Valls n'a rien dit et n'est pas venu à Rennes. Pourquoi????
    Quel parti pris! Et pourtant les "antifas "sont plus violents que les "fas" et s'opposent en permanence à ceux qui ne sont pas de leur avis, à la démocratie et sont des nostalgiques de la période stalinisme.
    Valls veut supprimer les groupuscules d’extrêmes droites. Ok. Qu'il étende son action aux groupuscules d’extrêmes gauches.
    Surtout que les 2 groupes concernés par cette affaire ont la même origine: skinhead (du temps ou non politique et opposés aux hippies).

  • Par dreft - 09/06/2013 - 21:35 - Signaler un abus Qui seme le vent...

    Clément Méric a attendu avec sa bande de fachos gauchistes le pauvre Esteban Morillo qui n'a fait que se defendre.

  • Par Anne Lys - 09/06/2013 - 21:21 - Signaler un abus Mais l'extrême gauche parle d'assassinat

    A propos de la mort de Clément Méric, qui est évidemment une affaire lamentable dont les responsables, quels qu’ils soient, devront payer le prix, l’extrême-gauche parle « d’assassinat » et M. Ayrault s’est empressé de décréter la dissolution d’une association dont seule, parmi les personnes mises en cause, une jeune femme qui n’a blessé personne était adhérente…
    Le procureur a, lui, conclu fort logiquement, qu’après une rencontre fortuite, une rixe avait opposé les deux camps. Moins logiquement, il a demandé la mise en examen d’Esteban pour « homicide volontaire », estimant que la violence des coups de poing contre un adversaire plus petit et plus léger et l’utilisation probable (mais non prouvée) d’un poing américain prouvaient la volonté homicide.
    Pourtant, il est exceptionnel que des coups de poing même violents entraînent mort d’homme et c’est sans doute ce qu’a pensé le juge d’instruction qui a préféré n’inculper Esteban que de « violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner ».
    Le juge d’instruction est libre de ses décisions, tandis que le procureur peut être obligé de respecter les instructions reçues si le pouvoir a jugé bon de lui en donner.

  • Par Glop Glop - 09/06/2013 - 21:12 - Signaler un abus Tout le monde parle d'extrêmisme...

    ... mais c'est quoi exactement qui justifie de dire et d'écrie que l'actuel accusé est un extrêmiste. De porter un style de fringues? D'avoir une image qui n'est plus capillairement courte ni vestimentairement différente des ultra-gauche haineux et vociférants. Parce qu'à ce rythme, demain, tous les gens vêtus de noir, rasés par désir ou naturellement chauves, et pourquoi pas parlant allemand, d'origines nordiques, flamandes ou germaniques, n'écoutant pas les pseudos chanteurs engagés, ne votant pas à gauche etc etc seront et sont même déjà considérés comme des fachistes? Et demain on s'en prend aussi aux amoureux de la reconstitution historique qui ne porteront pas le bon uniforme lors de sons et lumières ou de commémorations de type "Bataille de Carentan"? On s'en prend à ceux qui auront dans leurs bibliothèques des livres spécialisés sur la wehrmacht ou suprême crime, une version de MK d'Adolf rangés à côté des memoires de guerres de Winston ou de Charles? Où est-ce qu'on va là avec ces penseurs de pacotilles inféodés à la violence sans raison?
    Cette affaire doit aboutir sur un non-lieu, la vraie victime est l'agressé et non l'agresseur qui est resté sur le tapis de son fait.

  • Par Benvoyons - 09/06/2013 - 21:04 - Signaler un abus géodith - 09/06/2013 - 20:04 J'ai écouté pas totalement mais

    bon c'est toujours des hommes qui vont l’écrire et l'homme n'est pas parfait (il le dit lui même) donc il n'y aura jamais de constitution parfaite.
    Il a fait 360° comme tous les illusionnistes ( comme Caton Président) ,c'est beau, mais nous sommes revenus à la case départ .
    Désolé mais cela est plus de la branlette intellectuel.

  • Par monhugo - 09/06/2013 - 20:57 - Signaler un abus Petite peste (au triste destin). Voilà ce qu'était Méric.

    Oui ! Simple rixe, avec provocation établie côté Méric & co. Au sortir d'une "vente privée" (pas très "politique", non ?). "Violences volontaires" (ayant entraîné la mort, sans intention de la donner). En aucun cas "homicide volontaire". Aucune préméditation. Une mouche du coche (le rôle habituel de Méric - trop frêle pour faire le poids dans des explications "viriles" entre extrémistes) qui s'est trouvée trop exposée. Point final. Si l'information est faite correctement, les deux camps devraient également être sanctionnés d'ailleurs (avec "prime" pour le seul auteur direct - dédouané en partie par l'excuse de provocation de la victime).

  • Par géodith - 09/06/2013 - 20:04 - Signaler un abus Connaissez-vous Etienne Chouard ?

    http://www.youtube.com/watch?v=oN5tdMSXWV8

  • Par la saucisse intello - 09/06/2013 - 20:02 - Signaler un abus @ Skip J, @ Glop Glop....

    Ici trés peu de pick-up 4x4. C'est un pays pauvre. Des Express, des C 15, des 4L fourgonnettes essentiellement. A la rigueur du petit 4x4 Santana. Et ça nous suffit bien, les cochons tombent aussi bien qu'ailleurs ! Le chasseur gardois raciste ? Pourquoi SEULEMENT gardois ? Mais il est vrai que plus on "descend" vers Beaucaire, Vauvert, Saint-Gilles, Aigues-mortes, plus ça s'amplifie ! Ca doit venir de la densité....de sangliers !
    @ mon Pifou :
    Pour les camps, il y en a à la ville....mais pas romains !

  • Par Ishtar - 09/06/2013 - 19:36 - Signaler un abus Récupération

    Toute cette affaire pue la récupération politique. Deux jours auparavant, un jeune élève ingénieur des Arts et métiers est mort à 20 ans lui aussi, victime des violences d'un chômeur qui s'était infiltré dans sa soirée. Un voyou probablement du type de ceux qui ont saccagé la fête du PSG. En a-t-on seulement parlé? Qui s'est indigné ? M. Valls s'est-il fendu d'une déclaration ?

  • Par SkipJ - 09/06/2013 - 19:11 - Signaler un abus @la saucisson - et tu roules en pick-up aussi

    Cliché pour cliché du chasseur gardois raciste ?

  • Par gliocyte - 09/06/2013 - 19:08 - Signaler un abus D'accord avec vous @drdd

    A mettre les étiquettes en avant, on oublie l'adolescent ou le tout juste majeur qui se cache dessous. Période de soif d'absolu, de prise de risque, recherche d'une certaine pureté bien exploitée par les ainés malveillants (suivez mon regard), ces jeunes sont aussi encore des enfants qui veulent se la péter, jouer au fort, exister autrement. Et quand un drame de la sorte arrive, ils se retrouvent tout nus et leur fragilité leur saute au visage. Vient alors le désespoir d'être passé de la "science fiction " à l'horrible réalité. Merci de l'avoir rappelé.

  • Par slavkov - 09/06/2013 - 18:57 - Signaler un abus déjà vu

    ... il devrait y avoir un non lieu pour esteban - pour légitime défense ...

  • Par drdd - 09/06/2013 - 18:40 - Signaler un abus mon fils a 22 ans

    il a pris un taquet à l'occasion de je ne sais quelle manif. un instit des antifa, pro de la baston, lui a mis un marron avec une dextérité qui fait songer à du professionnalisme. ces gens frappent et savent faire, chaque bord. il aurait pu mourir ou bien par accident tuer. j'ai plus envie d'en vouloir aux meneurs, mélanchon, besancenot, ayoub et consorts qu'à ces gamins surchargés en testostérone. c'est tellement facile de les énerver. qu'un juge l'ait compris me rassure. il a rencontré des êtres humains sous le choc. l'assassin est peut être déjà torturé par les remords, et il lui reste de nombreuses années à passer sur la planète des singes. c'est une chose que de fantasmer comme un ado. C'en est une autre que de vivre la crue réalité de la mort, du sang et du dernier souffle d'un être humain que l'on a tué. nous vivons dans un pays en paix, la vie continue de compter. avoir tué est un fardeau et on ne rassure probablement pas de l'avoir fait uniquement pour servir de pauvres idées, nées dans l'esprit de vieux c..s, qui vivent installés comme des sénateurs

  • Par Glop Glop - 09/06/2013 - 18:35 - Signaler un abus @ Andre34 - 09/06/2013 - 18:22

    Et attendez... vous allez voir ce qui va arriver quand on va parvenir au droit de vote des étrangers (et nous savons de quels étrangers nous parlons bien entendu).

  • Par Glop Glop - 09/06/2013 - 18:33 - Signaler un abus Les anges rouges passent... et quelquefois trépassent

    http://www.dreuz.info/2013/06/tours-nantes-les-milices-dextreme-gauche-menacent-de-mort-un-commercant/

  • Par Andre34 - 09/06/2013 - 18:22 - Signaler un abus Assez !!

    Entre ces groupuscules d'extrême droite adeptes de Mussolini ou de Hitler et ces groupuscules d'extrême gauche descendants direct de Staline et de Mao ils sont à mettre dans le même panier et n'essayons pas de faire passer ceux de gauche pour de gentils redresseur de torts pourfendant le fascisme. Ils sont aussi fascistes les uns que les autres et doivent être dissous également. Leur sectarisme entraine ces violences inacceptables pour des différences d idées. Mais le principal responsable est M . Holande qui par ses reformes a provoqué et provoque encore la montée des haines. Il est le principal responsable. Et il donne des leçons à tout le monde, aux Turcs sur leur façon de réagir pendant les manifestations. Qu a-t-il fait pendant les manifestations »anti mariage pour tous. Il ne « manque pas d air

  • Par armadaguedon - 09/06/2013 - 18:13 - Signaler un abus droite gauche dans le même panier

    http://www.dreuz.info/2013/06/tours-nantes-les-milices-dextreme-gauche-menacent-de-mort-un-commercant/

  • Par PATRIE63 - 09/06/2013 - 18:09 - Signaler un abus justice ??

    Après plusieurs jours d'hystérie, de récupération politique et d'appel au lynchage ,on commence à y voir plus clair. En dépit du procureur, aux ordres du pouvoir,il n' y avait pas volonté de tuer.L e même procureur affirme qu 'il n' a pas d'éléments pour "savoir lequel des 2 camps avait porté les premiers coups"..étrange ce procureur, car depuis plusieurs jours (voir le Point.fr) on sait d'apres l e témoin principal (un vigile) que le groupe d'extreme gauche a commencé par provoquer et injurier les Skins, les attendant à la sortie pour en découdre, les Skins au contraire cherchant "à s'esquiver discrétement"...un des gentils antifas paraissant particulièrement excité et ayant des gants de boxe dans son sac(pour jouer à la belote sans doute..)..qu 'attend on pour i nterpeller cet individu ??

  • Par Glop Glop - 09/06/2013 - 17:49 - Signaler un abus L'assassin de Naterre...

    ..;Richard Durn était aussi un activiste de gauche proche des Verts, qui a pourtant assassiné de nombreuses personnes... après avoir été un humanitaire en mission (selon la définition que peut dire humanitaire dans cette récupération des faits à travers le monde pour s'octroyer des ailes d'ange comme des médailles).

  • Par Glop Glop - 09/06/2013 - 17:45 - Signaler un abus @ La mort de Clément Méric... (1/2)

    Il se trouve que c'est un "skinhead de mode", une sorte de fashionista qui savait aussi se défendre du hooliganisme à son endroit qu'il a rencontré et voulu appliquer "pas de quartier pour les fachistes". Et si celui qui lui avait répondu avec ses poings avait été un autre jeune qui ne lui plaisait pas parce que "jeune chrétien propre sur lui avec une trocnhe de premier de la classe"... mais "pas non plus manchot"... on aurait crié au fachisme aussi? Combien de gens qui ne plaisent pas ont été les victimes de Clément Méric et de sa bande au cours des derniers temps? Des questions que l'on peut se poser légitimement au regard du profil qui se dévoile grâce à ce quinternet n'autorise plus de dissmuler au peuple qui veut savoir, comprendre et penser par lui-même. Les faits de Nantes aujourd'hui montrent encore très bien l'état d'esprit et la dangerosité des hordes fanatiques rougies comme le fer d'une lame qui se font arrêter hier par un coup de poing, demain peut-être par des armes qu'ils portent eux-même puisqu'il y avait déjà des gants de boxe dans le paquetage de la bande Méric. Méric? merah? tout cla n'est-il pas tôt ou tard la même chose?

  • Par drdd - 09/06/2013 - 17:41 - Signaler un abus musique

    puisque les références musicales sont citées, souvenons nous : Clapton fut critiqué après le discours d'Enoch Powel, ce fin lettré. Il y adhérait absolument. Un certain Bowie abondait en son sens. Ces histoires ont abouti à rock against racism et à tous ces concerts de type ...aid. dèja, oser voir des défauts dans l'ouverture des frontières choquait...
    après quoi le temps a passé. Bowie vend ses disques.
    Enoch, lui, avait vu juste. Le multiculturalisme a véhiculé une violence qui a tué bien plus que les skins et les antifa et leurs amis action directe, brigades rouges, baader et jra peut être même.
    mais chut. hush hush.

  • Par Glop Glop - 09/06/2013 - 17:36 - Signaler un abus La mort de Clément Méric... (1/2)

    ... semble servir à quelque chose. On se rend bien compte que les gens ne se laissent plus conter les sempiternels "prêts à penser" sans s'interroger, réfléchir et analyser par soi-même. La récupération politique à vomir qui a été tentée se retourne non seulement en raison des faits et de la vérité autour d'eux, mais montre au grand jour la capaicté de nuisance pour l'ensemble d'une société civilisée d'une extrême gauche assassine. Les seuls coupables de la mort de Clément Méric sont les responsables de son embrigadement et on peut s'autoriser à penser, qu'à 18 ans et semble t'il capable de faire des études, enfant d'érudits, il a été en capacité de réfléchir sur ses actes. Les vidéos que l'ont trouve sur internet à son égard ne montre pas la vie posée et rangée d'un garçon si réfléchi mais d'un petit hooligan qui s'en prend à tout ce qui n'est pas son mouvement et même sans aucun doute ce qui ne convient pas à mla montée dictatoriale de son état d'esprit. Il semble avoir été un féru de la liberté... interdite aux autres d'être autrement, de penser autrement, de ne pas être ce qu'il voulait être et il a rencontré un mur comme toujours pour ceux qui prennent cette voie.

  • Par Jamar - 09/06/2013 - 17:32 - Signaler un abus Et les groupuscules de gauche ?...

    Un groupuscule de droite sera donc dissous mais, curieusement, on ne parle dissoudre aucun groupuscule de gauche, qui ressemblent pourtant comme deux gouttes d'eau à leurs homologues de l'autre bord, si l'on en juge âr les images que nous montre la télé. Deux poids, deux mesures ?... Jamar

  • Par mich2pains - 09/06/2013 - 17:21 - Signaler un abus Mais bien sûr qu'on le savait , "GAMELLEDEBOUSE " .....

    Mais vous faites bien de rappeler à certains "Hémiplégiques "de l'Histoire que : " La VIOLENCE n'est légitime que lorsqu'elle est REVOLUTIONNAIRE " !
    Comprendre obligatoirement quand cette violence est commise par la G0000che ....
    A ce sujet , rappelons aussi qu'un BRONSTEIN , plus connu des services de police sous le pseudo de TROTSKY , et comme d'autres dirigeants tels que LENINE ou STALINE , était partisan de la VIOLENCE !...Il a même été le tout premier à théorisé l'usage de ... la TERREUR en Russie ....
    En matière de VIOLENCE , il en connaissait un rayon le père TROTSKY : Non content d'avoir inventé les " CAMPS DE CONCENTRATION " et d' avoir inauguré les 2 premiers camps dés le 8 août 1918 ....(bigre ) , il a également proposé la "Militarisation Provisoire du Travail " , ce qui signifiait que " Toute GREVE était considérée comme une DESERTION ..., et toute REVENDICATION salariale comme une INSUBORDINATION " (sic) en 1920 !!!!
    Les Camps de concentration étaient là pour remédier " démocratiquement " à toutes les Désertions et Insubordinations diverses et variées .....
    Dommage qu'un coup de piolet brisa net en 1940 , une si brillante carrière d'Humaniste !

  • Par Glop Glop - 09/06/2013 - 17:19 - Signaler un abus @ saucisse intello - 09/06/2013 - 17:07

    Il y a t'il aussi des camps romains autour de la zone à sangliers pour après le banquet?

  • Par Glop Glop - 09/06/2013 - 17:17 - Signaler un abus L'effet pschitt

    Les gauchistes fanatiques et pilotés qui aboient, invetivent et insultent sur ce site à longueur de journée vont pouvoir continuer à avaler leurs anti-dépresseurs avec leur boisson qui va si bien en cas de tâche avec la couleur de leur mouvement. En guise de "taillage en pièces", ils viennent surtout de se faire un nouveau croche-pied. Il semble que s'en prendre à ceux qui ne sont pas eux, ne pensent pas comme eux, ne demandent rien, leurs agressions deviennent mortelles dans tous les sens du terme... pour eux. Pas d'état d'âme dans la pensée à avoir, Clément Méric, de ses propres mots était là pour appliquer le "pas de quartier pour les fachistes" après avoir soutenu "hétéro une balle une famille une rafale". Dans l'arène, les gladiateurs malgré eux surprennent souvent ceux qui se cherchent le titre de héros, les papillons ont une existence frêle et courte, et sont aspirés par l'oubli aussi vite qu'ils sont passés devant les yeux. La famille Méric recherchera peut-être les responsabilités réelles. Quant aux agréssés (totalement inconnus des services de police)qu'un non-lieu soit prononcé à leur encontre, car là est la vérité et d'heure en heure c'est bien celle qui seule apparaît.

  • Par Gégé Foufou - 09/06/2013 - 17:10 - Signaler un abus Pas de poing américain

    Il y a des moyens aussi efficace et permis tel q'un gros trousseau de clefs ,ou bien un gros briquet Zippo, serré dans sa main

  • Par Leucate - 09/06/2013 - 17:09 - Signaler un abus @ Muscul - mêmes codes vestimentaires

    héritiers des anciens Mods en vespa qui soignaient leur mise, adoptant les codes vestimentaires de la classe moyenne supérieure, les skins ennemis portent le même uniforme à base de produits chers: Polos de chez F. Perry (un tennisman anglais, l'équivalent de Lacoste pour nous et des prix équivalents), chaussures Doc Martens (au moins 150€ la paire de grilles), blouson d'aviateur "bombera" pour l'hiver ou Harrington pour la mi-saison.
    Quand on aime, on ne compte pas ...
    A propos des Mods: vous vous souvenez de ce film d'anticipation "Orange Mécanique" de Stanley Kubrik ? la bande montrée dans le film, qui a une recherche certaine dans son accoutrement, porte le chapeau melon. Incontestablement la mouvance Mods, certains portaient ce chapeau célèbre chez ceux qui travaillent à la City.
    Leurs ennemis dans le film étaient des crasseux, sans doute héritiers des Rockers en moto, blouson de cuir noir et chaine de vélo, ennemis des Mods dans les années. Les Rockers suivaient la mode américaine lancée par Elvis (imité chez nous par Johnny et d'autres groupes)

  • Par la saucisse intello - 09/06/2013 - 17:07 - Signaler un abus Oyez, oyez....

    Cette année et pour cause de populations trés importantes, le sanglier ouvre le 15 août. Dés lundi 17 juin il sera possible de renouveller son permis de chasser par internet auprés de la fédération gardoise. Non, je publie ça car il me semble que c'est AUTREMENT plus important que l'actualité récente. Finalement le sanglier, ça fait partie des choses qui augmentent : La dette, le chômage, l'immigration, les impôts, le déficit budgétaire, la bedaine à laval junior, l'inutilité de la députaille, la corruption des mêmes, le nombre de fonctionnaires, les radars automatiques, les loyers impayés, les décharges sauvages, les conducteurs sans permis, les emplois d'avenir, les contrats de génération, la débilité de michel rocard, la consommation de couches-culottes de pierre mauroy....ah non, merde, là le compte est soldé ! Bon, en tous cas les chasseurs de sanglier, par une bonne gestion des territoires, sont heureux d'apporter leur contribution, à l'effort de redressement national....productif ou non !!! Signé "la saucisse cynégétique"

  • Par pemmore - 09/06/2013 - 16:45 - Signaler un abus Entre les regrets et le contentement,

    c'est la différence entre "l'accident" et la tentative de meurtre.
    D'après les témoins ils étaient tout contents de leurs méfaits.
    Souhaitons leur un très bon accueil à Fleury Mérogis.

  • Par myc11 - 09/06/2013 - 16:37 - Signaler un abus On a absolument voulu lui imputer des poings américains,

    comme quoi la présomption d'innocence, c'est pas pour tout le monde. Franchement je suis contre les extrêmes, de droite ou de gauche, mais surtout à vouloir appliquer le "deux poids deux mesures", cela ne peut en aucun cas démontrer l'indépendance de la justice.

  • Par Leucate - 09/06/2013 - 16:35 - Signaler un abus Poing américain

    Le poing américain, qui est japonais comme le nunchaku ou le tonfa, est une pièce de métal dans laquelle on passe les doigts. Lorsque l'on ferme le poing, la pièce de métal vient donc en prolongement des excroissances des articulations osseuses.
    la surface de contact étant petite, la force est très concentrée et l'impact plus efficace qu'à poing nu ;
    la personne qui frappe a moins peur de s'endommager les mains en frappant, ce qui lui permet de frapper d'autant plus fort.
    Le poing américain est en vente libre, son port et son transport sont interdits, en avoir chez soi n'est pas une infraction.
    Si le nommé Esteban figure au Stic de la police, c'est pour le port de ce poing sur lui mais le fichier ne précise pas s'il le portait en tant que skin ou en tant qu'agent de sécurité.
    De toute façons, si la police scientifique n'a pu établir qu'un poing américain a été utilisé, on n'en parle plus, c'est totalement irrecevable devant un tribunal.
    Après tout, un skin a quand même bien le droit de bénéficier d'un procès équitable. Ou alors on change de régime.

  • Par lsga - 09/06/2013 - 16:27 - Signaler un abus Benvoyons : toujours en train de défendre les antisémites

     

  • Par Benvoyons - 09/06/2013 - 16:22 - Signaler un abus SkipJ - 09/06/2013 - 16:04 - Meric est mort car il a obéit aux

    ordres de son chef de groupuscule d'extrême gauche( il faut créer un clache avec la droite ), comme il aurait pu mourir dans sa participation contre la manif pour Tous alors que sa manifestation à Méric n'était pas déclaré en préfecture donc non autorisée.
    Désolé pour lui mais malheureusement c'est une vrai méthode marxiste d'utiliser la jeunesse écervelée et sans conscience.
    D'ailleurs le jeune mort à plus de valeur pour eux les marxistes que tout le reste du monde.

  • Par SkipJ - 09/06/2013 - 16:04 - Signaler un abus @Libéral - Qualification d'homicide

    C'est un copier-coller, désolé j'ai la flemme de le retaper ou reformuler mais tout est là :
    Poing américain = homicide volontaire
    Poing nus = violence volontaire sans intentions de donner la mort.
    Enquêteurs et procureur ont commencés leur enquête avec les 1er déclarations (poing américains donc) d'où la possibilité d'un homicide volontaire. De la même manière que l'on a cherché un mec en djellaba suite à l'agression du militaire à la Défense...
    Arrivé à la mise en examen rien ne valide ou n'invalide l'hypothèse des poings américains (2 poings américains retrouvés chez E. Morillo - mais analyses en cours et résultats d'autopsie non-définitifs).
    Une mise en examen doit se faire sur un minimum d'élèment vérifiés : Méric est mort des coups reçus. Il ne pouvait partir que sur ça.

Fermer