Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 25 Novembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Mort de l'ambassadeur américain à Benghazi en Libye

Une attaque à la roquette a eu lieu mardi soir à Benghazi. Quatre personnes sont mortes dont l'ambassadeur des Etats-Unis.

Représailles

Publié le

Le communiqué officiel est tombé ce mercredi matin. "J. Christopher Stevens, l'ambassadeur en Libye et trois membres du personnel ont été tués lorsque des hommes armés ont tiré des roquettes sur eux", a dit un responsable américain joint à Benghazi. Personne ne sait si l'ambassadeur se trouvait dans une voiture ou à l'intérieur du consulat des Etats-Unis à Benghazi, où de violents affrontements se sont produits mardi soir.

Des manifestants armés se sont attaqués mardi soir au consulat et des roquettes ont été tirées sur le bâtiment, selon des sources de sécurité libyennes qui avaient fait état dans un premier temps d'un Américain mort et un autre blessé dans l'attaque.

Les manifestants protestaient contre un film jugé insultant pour l'islam.

D'après les autorités libyennes, les assaillants protestaient contre le même film dénoncé par des milliers d'Égyptiens, en majorité des salafistes, qui avaient manifesté mardi - jour anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis - devant l'ambassade américaine au Caire, avant d'arracher le drapeau américain pour le remplacer par un étendard islamique.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Yvan - 12/09/2012 - 12:35 - Signaler un abus Il a voté à l'ONU

    C'est une bien triste "récompense". Il aurait fallu réfléchir avant de donner les clefs de la maison à des brigands

  • Par ludovique - 12/09/2012 - 13:16 - Signaler un abus Dans 10 ans ça ira mieux, si ce n'est pas pire ............

    Un """"pays"""" comme la Libye ça s’encadre pour la suite après la chute du tyran, sinon c'est le bordel et la violence repart de plus belle. La Lybie n'est pas la Tunisie ni l’Égypte.

  • Par HdT - 12/09/2012 - 14:16 - Signaler un abus Très bien

    Barack HUSSEIN Obama, le Président passé par l'école coranique a été l'un des soutiens incontestatbles des soit-disant printemps arabes qui ne sont en évrité que des hivers islamiques, il avait donné le ton dès son discours au Caire à l'issue de sa prise de fonction. Ces faits ne font que montrer la réalité ds choses à ceux qui ont de la merde dans les yeux par couardise le plus souvent, mais demain, après-demain, dans très peu de temps au plus tard, la confrontation, la vraie, celle sans état d'âme, aura lieu avec un des pire actuels fléaux de cette foutue planète. Fléau à la fois moral, intellectuel, démographique, démocratique, fléau qui n'a et ne trouve sa place nul part dans aucun état du monde à part le grand état islamiste aux noms de pays si divers. Rien de ce qui n'est pas eux n'a droit de d'existence, alors il faudra bien en sorte que ce soit le contraire. Et quant à ceux qui les soutiennent, une seule vérité connue tout au long de l'Histoire des civilisations, "les traîtres s'alignent avec l'ennemi sur le même mur".

  • Par HdT - 12/09/2012 - 14:17 - Signaler un abus Dans la série "La course à l'investiture suprême"

    Barack HUSSEIN Obama vient de prendre du plomb dans l'aile pour sa réélection... 9a se traduira plus tôt qu'on ne le dira dans les sondages.

  • Par POBOBO - 12/09/2012 - 14:29 - Signaler un abus Merci qui ?

    Merci BHL, cela me fais pensé à l'Afganistan, même eux, les talibans ils leur reste encore des munitions fourni par la CIA !, alors pour la Libye nous en avons encore pour 30 ans.

  • Par KiriNan - 12/09/2012 - 14:33 - Signaler un abus @ Ludovique

    "La libye n'est pas la Tunisie ni l'Egypte" : quand on voit ce que sont devenus ces 2 beaux pays, votre affirmation fait véritablement froid dans le dos. Ils seront bientôt tous au niveau de l'Afghanistan ou du Pakistan, j'avoue ne pas trop voir de différences, les mêmes causes produisant les mêmes résultats...

  • Par KiriNan - 12/09/2012 - 14:34 - Signaler un abus Que vont faire les USA ?

    S'excuser de pratiquer la libre opinion chez eux, comme a commencé à le faire Mme Clinton avant de savoir que l'ambassadeur avait été tué ?

  • Par Urbon - 12/09/2012 - 15:00 - Signaler un abus Un film, une ambassade

    Quoi de plus normal ? Quand un film ne plait pas, autant s'en prendre à un pays tout entier... Et puis, un 11 Septembre, ça se fête, non ? La guerre contre le terrorisme, on ne l'a pas gagné, bien au contraire. Il faut croire qu'on n'a pas voulu la gagner. Faire de La Mecque un tas de cendre aurait été une réponse appropriée, la seule si ça se trouve. C'est un principe de légitime défense que de répondre dans une juste mesure. Dans cette guerre, le symbole qui reste debout gagne. Les islamistes l'ont bien compris. Mais nous, occidentaux, ne sommes pas des terroristes, nous faisons la guerre proprement. Même a terre, les tours jumelles doivent rester le symbole de notre dualisme profond. La conquête du monde par l'occident se fera dans la justice. L'Islam ne pourra rien y changer. Bah voyons... L'Islam aussi veut dominer le monde.

  • Par Urbon - 12/09/2012 - 15:15 - Signaler un abus @ Modérateur

    Avant que vous ne re-censuriez mon propos : La Syrie, la Lybie, l'Égypte, la Tunisie, l'Irak, la Palestine sont en ruine. Et si c'est le cas, dites vous bien que c'est parce que les USA ont préféré s'avouer vaincu après le 11 septembre. Ce n'est pas Ben Laden qu'il fallait aller chercher, ce qu'il fallait, c'est détruire ce qui confère son autorité à Al Qaïda. Maintenant, je n’appelle pas à la violence ni à la terreur, je dis juste la façon dont je perçois les choses. Et je ne crois pas qu'on puisse réparer nos erreurs maintenant. Les pétrodollars sont investis dans nos banque, La Mecque nous tient par les couilles.

  • Par ghislfa - 12/09/2012 - 15:15 - Signaler un abus HdT

    veut encore coller quelqu'un au mur. C'est une mauvaise habitude.

  • Par slavkov - 12/09/2012 - 15:43 - Signaler un abus déjà vu

    ... voilà quand les pieds nickelés font de la géopolitique et concernant le filme qui soit-disons raconte la violence de l'islam, les musulmans ont vite démenti ces rumeurs, vous avez vu heu ? ...

  • Par ISABLEUE - 12/09/2012 - 16:18 - Signaler un abus Quoi de plus normal...

    ça ne nous étonne même plus....

  • Par Decrauze - 12/09/2012 - 17:07 - Signaler un abus Dieu plus dieu font clash

    A nouveau le déchaînement barbare face à une démarche artistique si médiocre soit-elle. Tous ceux qui ont participé à ces violences n’ont fait que conforter la thèse du film. En outre, la concurrence religieuse a toujours fait des ravages (cf. ma définition de l’addition sur http://viserlatete.blogspot.fr/). La religion exige l’adhésion d’ouailles débarrassées de toute tentation critique contre elle afin d’exacerber le rejet des autres croyances. Ma devise n’est vraiment pas dans l’air empuanti du temps : "allergique au panurgisme, réfractaire à toute conversion", cf. http://pamphletaire.blogspot.fr/search/label/religion.

  • Par HdT - 12/09/2012 - 20:15 - Signaler un abus @ ghislfa

    Bonsoir le dhimmi

  • Par HdT - 12/09/2012 - 20:19 - Signaler un abus @ ghislfa

    Il est content le ghislfa? Il est heureux? Un mauvais occidental vient d'être assassiné? Il est satisfait l'adorateur de ses maîtres? Viendra le moment... Viendra le moment.

  • Par POBOBO - 12/09/2012 - 23:01 - Signaler un abus Rien de neuf

    Décidément, je ne comprend pas les toute cette polémique, les mœurs plus que discutable de Mahomet sont connues depuis très longtemps. Cela prouve bien leurs ignorances ou un certain manque de réalisme;

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€