Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 26 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Moralisation de la vie politique : le groupe LR saisit le Conseil constitutionnel

Les élus LR à l'Assemblée nationale estiment que l'interdiction des emplois familiaux de collaborateurs constitue une "discrimination à l'embauche".

Coup de gueule

Publié le
Moralisation de la vie politique : le groupe LR saisit le Conseil constitutionnel

Alors que le Parlement a définitivement adopté mercredi 9 août le second projet de loi pour la moralisation de la vie politique, le groupe des Républicains à l'Assemblée nationale a saisi ce 10 août le Conseil constitutionnel, d'après un texte affiché sur leur site Internet. Une information confirmée par le Conseil constitutionnel. Les députés LR estiment que l'interdiction des emplois familiaux de collaborateurs pour les parlementaires, ministres et exécutifs locaux constitue une "discrimination à l'embauche et une obligation de licenciement qui n’est pas proportionnée au but recherché, lequel est de s’assurer de la réalité du travail du collaborateur". Ils mettent en cause l'imprécision du projet de création "d'une banque de la démocratie" destinée à financer des campagnes électorales.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 10/08/2017 - 17:09 - Signaler un abus Comme les gamelles sont

    pratiquement vides, à par quelques fayots sans viande, ça gueule de coté LR. Ils ont vite oublié que c'est ce qui a précipité Fillon en bas de la falaise, alors que le marée était basse. Cela n'a contribué qu'à des magouilles et c'est une bonne chose que cela cesse. La famille n'a qu'a aller travailler et non se sucrer sur le compte du contribuable. Pour les enfants, il y a des boulangers qui pourront les prendre pour leur job d'été.

  • Par Poussard Gérard - 10/08/2017 - 17:31 - Signaler un abus il sagit de discriminations car si les députés veulent tricher

    Ils croiseront les embauches....j'engage ta femme, tu recrutes mon fils". il suffit de contrôler la nature des emplois. .C'est simple... le Fn, lUdi et les Lr doivent saisir le CC...et ils gagneront. ...

  • Par Atlante13 - 10/08/2017 - 18:50 - Signaler un abus Décidément

    les magouilleurs ont la vie dure chez LR. Quand vont-ils comprendre, quand ils seront réduits à néant comme le PS?

  • Par pandore - 10/08/2017 - 19:37 - Signaler un abus Inquiétant!!!!

    Les politiques ne sont ni moins ni plus pourris que le reste des Français....Garagistes, toubibs, informaticiens et autres agriculteurs ou pourquoi pas curés..... Et je trouve terriblement inquiétant que s'agissant des stars, rappeurs bas du front et autres footeux incultes ( malgré d'indéniables talents ) qui se gavent de salaires astronomiques, en même temps que de poudre dans les narines........!!! on en soit encore à suspecter la classe politique DANS SON ENSEMBLE !!!! Les mêmes cons de Français qui ont élus des nullités à l'Assemblée Nationale et un petit dictateur au pouvoir. La transparence devrait être l'apanage de TOUS LES FRANCAIS y compris ( et surtout ) les donneurs de leçon d'Atlantico.

  • Par assougoudrel - 10/08/2017 - 19:39 - Signaler un abus Pardon

    A part

  • Par assougoudrel - 10/08/2017 - 19:56 - Signaler un abus C'est trop facile de nous traiter

    de donneurs de leçon. Le boulanger magouille (un peu) car il est assommé pour payer des fonctionnaires qui ne se lèvent pas à 3 heures du matin. Le footeux est bien payé car il y a des cons qui achètent leurs maillots à 140 euros et vont au stade, alors que leur frigo est vide. Celui qui défend ces politiciens véreux, est à mettre dans le même sac qu'eux pour le jeter ensuite dans l’Amazone après l'avoir fermé. L'argent du contribuable n'est pas fait pour engraisser des porcs. Ces même porcs qui sont les seuls à devoir magouiller. Les premiers donneurs de leçon, ce sont eux. Combien de français ont du mal à acheter un poulet fermier pour manger en famille le week-end? Ils sont obligés de se rabattre sur une volaille en batterie de chez Dux, Doux ou le Gaulois qui part en charpie au bout d'un quart d'heure de cuisson.

  • Par Poussard Gérard - 10/08/2017 - 20:30 - Signaler un abus il sagit de discriminations car si les députés veulent tricher

    Ils croiseront les embauches....j'engage ta femme, tu recrutes mon fils". il suffit de contrôler la nature des emplois. .C'est simple... le Fn, lUdi et les Lr doivent saisir le CC...et ils gagneront. ...

  • Par pandore - 10/08/2017 - 20:44 - Signaler un abus Je n'aime pas les hypocrites

    Evidemment que je ne défends pas les politiciens véreux.....Mais faire de l'anti-parlementarisme ou mettre tout le monde dans le même sac ne fait qu'attiser les ressentiments et faire monter l'abstention. Les Français n'ont aucune culture politique et c'est regrettable. Tous les politiciens ne sont pas des pourris. Et bien des hauts fonctionnaires ou des gens dans le privé magouilles plus et gagnent plus que certains politiques. Mais à ne voir qu'un arbre sous son nez on ne voit plus la forêt et c'est dommageable. Nous sommes collectivement responsables de notre appauvrissement, de nos problèmes et de nos turpitudes.....La transparence n'y fera rien !!!

  • Par vangog - 11/08/2017 - 09:25 - Signaler un abus C'est vrai que c'est une discrimination à l'embauche...

    si le conseil constitutionnel respecte la loi, il supprimera cette disposition de cette loi "si importante" selon les marcheurs...première gamelle!

  • Par l'enclume - 11/08/2017 - 11:31 - Signaler un abus Tout n'est pas perdu

    Ce qui est exceptionnel pour beaucoup d'intervenants sur ce site, c'est la propention à se croire au dessus de tous soupçons, et prompts à condamner autrui.

  • Par chenko - 11/08/2017 - 14:26 - Signaler un abus Ces députés LR n'ont pas tort

    Ces députés LR n'ont pas tort, en quoi employer quelqu'un de compétent de sa famille serait un problème ?....Et, en tant que français, je tiens à leur dire que ce n'est PAS un problème. Ce n'en ai pas un, s'il me garantisse avoir été totalement impartial dans l'évaluation des compétences de leur progéniture ou conjoint et Avoir considérer que c'était les plus aptes techniquement et les plus professionnels. Mais surtout avoir envisager embaucher quelqu'un d'autre à ce poste....Bon après, que peux comprendre un pauvre contribuable au grand enjeux du dé-Putisme familiale.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€