Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 25 Avril 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Mondial de football 2022 : "Le Qatar a gagné grâce à Sarkozy et Platini" maintient Sepp Blatter

"On le sait et c’est prouvé" a confié l’ancien président de la FIFA.

Soupçons

Publié le
Mondial de football 2022 : "Le Qatar a gagné grâce à Sarkozy et Platini" maintient Sepp Blatter

Il persiste et signe. Dans un entretien diffusé par SFR Sports, l’ancien président de la FIFA - suspendu six ans pour toute activité liée au football dans une affaire de paiement déloyal – a maintenu ses propos à l’encontre de Nicolas Sarkozy et Michel Platini. Selon lui, l'ancien chef de l'Etat et l'ex-star du football français et patron de l'UEFA ont pesé de tout leur poids pour que le Qatar soit choisi comme organisateur de la Coupe du monde de football en 2022.

Le choix avait été officialisé en décembre 2010, et avait provoqué l'étonnement, l'émirat n'étant pas vraiment un pays historique de football. "Le Qatar a gagné grâce à l'intervention de la haute politique française" confie Sepp Blatter. "On le sait et c’est prouvé. Grâce à Nicolas Sarkozy et Michel Platini et ce thème a d’ailleurs été développé par la justice française, qui est venue en Suisse et m’a interrogée à ce sujet. Naturellement, on ne peut pas mettre en doute qu’il y a eu une influence sur l’attribution de la Coupe du monde ».

Comme le rappelle le site Foot Légende, des informations ont été révélées au fil des années sur "certaines personnalités s’étant alliées aux Qatariens, en échange de gros cadeaux ou d’argent", pour les aider à remporter l'attribution de l'événement sportif. 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€