Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 08 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Mondial 2014 : le défilé du 14 juillet menacé en cas de victoire des Bleus

Selon des informations du Figaro, des réunions se tiennent actuellement à l'Elysée pour faire en sorte que celui-ci se déroule, le cas échéant, le 15 juillet.

Hypothèse

Publié le
Mondial 2014 : le défilé du 14 juillet menacé en cas de victoire des Bleus

Le défilé du 14 juillet pourrait être repoussé en cas de victoire des Bleus à la Coupe du monde

L'équipe de France a bien débuté le Mondial. Ses deux premiers matches (victoires contre le Honduras et la Suisse) ont été très prometteurs. A tel point que les supporters se prennent désormais à rêver en grand. Même le match nul un peu plus poussif contre l'Equateur n'a pas calmé les ardeurs. Tout le monde y va de son pronostic, même le chef de l'Etat. Invité du Grand Journal de Canal + ce vendredi, François Hollande s'est en effet exprimé sur les chances de victoire des Bleus lors de cette Coupe du monde. 

"Il faut gagner !" a lancé le chef de l'Etat tel un supporter lambda.

Mais si ce rêve devient réalité il poserait quelques problèmes. En effet, la finale du Mondial a lieu le dimanche 13 juillet, de quoi compliquer quelque peu l'organisation du traditionnel défilé du 14 juillet sur les Champs Elysées.

 

Dès lors selon Le Figaro, des réunions se tiendraient actuellement afin d'envisager un report de la cérémonie au 15 juillet. Car difficile pour François Hollande d'assister, le cas échéant, à une finale au Brésil programmée à 22 heures (heures françaises) et se rendre au défilé parisien le lendemain matin.

"Quand je suis allé voir l’équipe de France à Clairefontaine, je leur ai dit : "Les Champs-Elysées vont être pris pour l’éventuelle fête que pourrait être celle de la victoire", a tout d'abord indiqué François Hollande sur Canal +. Et de poursuivre : "Mais je leur ai dit : "Qu’importe, on se débrouillera toujours sur le plan logistique. (…) Mais ne nous compliquons pas la vie, n’essayons pas de toujours prévoir, tout ne se prévoit pas, tout se construit". En clair, le président n'exclut rien. 

Le président a aussi été interrogé sur la date à laquelle il comptait se rendre au Brésil pour supporter l'équipe de France. Dès les quarts de finale de la compétition ? "On verra à quel stade de la compétition, si à un moment je peux me retrouver libre, pourquoi pas ? (...) Vous imaginez si je disais "Je serai là pour les quarts" et qu’il n’y a pas de quarts de finale ? Donc, je viendrais au moment où je penserai que ce sera le plus utile, puis peut-être que je n’aurais pas l’occasion de venir". En effet, il y a d'abord un match à jouer contre le Nigeria ce lundi. 

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Vincentrb - 28/06/2014 - 13:57 - Signaler un abus Délirium tremens

    V'là t'y pô qu'il rêve a repousser le 14 juillet pour une coupe de foot.... Mais il nous prend pour qui ce gros nouilland? Achète toi ton billet, et barre toi du pays.... Ce qui t'emmerderait surtout c'est d'être sifflé, hué, voir plus le 14 juillet... Le 14, c'est le 14, et ni le 13 ni le 15 pour tes convenances personnelles.... Tu nous as déjà fait le coup pour le chômage en nous racontant que la fin de l'année c'était en janvier....juste histoire de te donner un mois de plus pour consulter madame irma gayette.... mais, cela ne prend plus....(pour moi, ta mayonnaise n'a jamais prise) tu es monsieur 3% et rien d'autre... je te propose un pack complet sans option...tu te barres le 13 juillet et tu ne reviens plus...Et si par hasard, tu te repointes, l'armée t'arrête pour haute trahison toi et ta suite de clowns incompétents.... Tu ne voudrais pas non plus repousser la date de fin de ton mandat? Tu dégages, et basta....sinon, le peuple va se charger de toi...

  • Par assougoudrel - 28/06/2014 - 15:12 - Signaler un abus J'espère que le haut

    commandement démissionnera suite à cette décision ahurissante de la part de cet horrible individu qui est sensé être le Chef des Armées. Aurait-il fait pareil pour le 70 ème anniversaire du Débarquement? Mon Dieu, j'ai honte. Ce mètre cube sur pattes courtes a le sens des priorités. Etre à la tête de l'Etat ne lui donne pas le droit de faire n'importe quoi. Il cherche à tout prix d'être viré. Je préfère en rester là, car je risque d'être grossier.

  • Par Pourquoi-pas31 - 28/06/2014 - 19:17 - Signaler un abus Et maintenant il rêve tout haut.

    Pourvu qu'il n'assiste à aucun match, il ferait perdre l'équipe comme il a fait perdre Laura Flaessel, La Guêpe, aux jeux olympique à Londres en allant assister à son combat. Pour ce qui est de la logistique des Champs Elysées, pas de problème, l'avion des bleus sera en panne et il faudra bien 48 heures pour changer le moteur défaillant. Les brésiliennes les aideront à passer le temps.

  • Par Marie-E - 28/06/2014 - 19:26 - Signaler un abus Alors là

    je n'en reviens pas. On va changer la date de la fête nationale pour un match de foot? Si on gagnait cela donnerait le droit au Président de modifier cette date symbolique ? la France est tombée sur la tête. On ferait mieux de chercher des solutions à la recherche de la croissance, pour trouver du travail à toutes les personnes qui en manquent et arrêter l'immigration massive tant que l'on n'a pas de travail: pour tout le monde

  • Par sheldon - 29/06/2014 - 00:14 - Signaler un abus On vit un cauchemar ! Impossible !

    Il vaut mieux prendre ça comme une "petite blague" !

  • Par Le gorille - 29/06/2014 - 06:16 - Signaler un abus Eva Joly avait donc raison !

    Foin de la fête nationale, ainsi que le demandait Eva Joly ! La priorité absolue est le Fo-ôte-balle, les nouveaux gladiateurs, quoi ! C'est quand même ahurissant de constater que l'on puisse simplement penser donner la prééminence à des jeux du cirque par rapport à l'âme de la Nation ! La France n'aurait donc plus de colonne vertébrale, et ne serait plus qu'un ver de terre ? Le cauchemar !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€