Jeudi 17 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Morsi prête symboliquement serment sur la place Tahrir

Le premier président égyptien élu démocratiquement a donné un discours devant plusieurs dizaines de milliers de personnes au Caire.

Egypte

Publié le 29 juin 2012
 

Un discours très attendu. Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont pris place ce vendredi sur la place Tahrir au Caire pour écouter le discours de Mohamed Morsi, premier président élu démocratiquement, et candidat des Frères Musulmans.

Le nouveau président a déclaré "je jure de préserver le système républicain […] et de préserver l'indépendance de l'Egypte", ajoutant "vous êtes le pouvoir, et la véritable autorité. Il n'y a pas plus haute autorité, plus importante institution que le peuple".

Il sera officiellement investi devant la Haute cour constitutionnelle demain.

Lu sur Europe 1

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Ravidelacreche - 30/06/2012 - 10:15 - Signaler un abus Morsi

    Maintenant que l'Egypte a élu le sosie de Régis Laspales il faut nommer Chevalier 1° ministre.

Fermer