Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 25 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le dialogue complet entre Mohammed Merah et les policiers

Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris, notamment pour violation du secret de l'instruction et recel.

Enregistrements

Publié le

[Mis à jour à 13h00]

Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris, notamment pour violation du secret de l'instruction et recel, après la publication par le site Internet de Libération de 173 pages de retranscription des conversations entre Mohamed Merah et les policiers en mars dernier.

L'enquête a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP).

 

L’affaire Merah n’en finit pas. Cette fois, c’est le quotidien Libération qui publie ce mardi sur son site les 173 pages de retranscription du dialogue entre le jihadiste français et la police.

Mohamed Merah explique ainsi avoir poursuivi « un but précis » dans le choix de ses victimes.

Il ajoute : « J’aurais jamais tué des enfants […] si vous aurez pas tué nos enfants. Je tue les militaires en France parce qu’en Afghanistan, ils tuent mes frères. Je tue des juifs en France, parce que ces mêmes juifs-là […] euh tuent des innocents en Palestine ».

Merah explique également que son premier meurtre - un parachutiste tué le 11 mars à Toulouse - fut "éprouvant", mais qu'il a eu le "coeur apaisé" après la deuxième tuerie le 15 mars à Montauban ou il a assassiné deux autres militaires.

Libération explique avoir retiré les « passages les plus abjects » de ces retranscriptions de quatre heures de conversations qui ont eu lieu avant que Mohamed Merah ne soit abattu par les forces de sécurité le 22 mars. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par carredas - 17/07/2012 - 07:58 - Signaler un abus TF1 et Libé

    Je me trompe ou TF1 a été montré du doigt pour avoir diffusé certains propos de M.Merah...? Et donc quand c'est TF1 c'est mal et quand c'est Libération qui publie c'est bien..?

  • Par Kakou - 17/07/2012 - 08:53 - Signaler un abus Et l'état..!

    Nos gouvernants ...s'accomodent de se genre d'ignominie sans donner les noms de terroriste issus de l'immigration ,cela ferait du rafut au sein de la population Française de souche ,on est dans une logique Mondialiste ,ou les moutons sont de toutes provenance ...prets a tondre...on a passé sous silence AZF ...on n'a pas finis d'étre surpris par la servilité des politiques face aux forces judéo - maçonniques.

  • Par enzo31311 - 17/07/2012 - 09:08 - Signaler un abus @Kakou

    Vous parlez de forces néfastes judeo-maçonniques, vous avez du trop regarder la télévision qui diffuse régulièrement la 7eme Compagnie au clair de lune, ou André Pousse qui joue un agent Français de la Gestapo ne cesse de vitupérer contre les judeo-maçonniques responsables de tous les maux. Les terroristes issus de l'immigration comme vous dites prennent comme ennemis prioritaires justement ceux la même que vous critiquez.comme quoi?

  • Par Ravidelacreche - 17/07/2012 - 09:39 - Signaler un abus Le dialogue complet

    Libération explique avoir retiré les « passages les plus abjects » Ça c'est du journalisme ! « A parti déjà pris point de conseils. » de Proverbe français

  • Par ISABLEUE - 17/07/2012 - 10:02 - Signaler un abus Libé n'a peut plus taper sur Sarkozy...

    donc fait du réchauffé. On s'en fout de Mera il est mort et c'est tout ce qui compte.. Pauvre presse française ....

  • Par Karamba - 17/07/2012 - 11:02 - Signaler un abus Le bon point

    avec toute cette surmédiatisation de ce crétin de Mehra, c'est que son avocate intégriste algérienne ne va plus avoir rien à révéler qui puisse valoriser sa cause islamiste victimaire à la mord moi le nœud...

  • Par dedroite - 17/07/2012 - 21:00 - Signaler un abus Incroyable !

    Il faut être assassin ou voleur pour être couvert de gloire

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€