Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 25 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Modern Express : le remorquage est "un succès"

Le cargo en perdition menaçait de s'échouer sur les côtes françaises.

Ouf...

Publié le
Modern Express : le remorquage est "un succès"

Gros soulagement pour les autorités mais aussi pour les habitants du golfe de Gascogne. Le Modern Express, cargo sous pavillon panaméen, a finalement été remorqué avec "succès" a annoncé la préfecture maritime. C'était l'ultime tentative avant que ce navire géant ne finisse par s'échouer sur les côtes landaises.

Le 26 janvier dernier, le cargo a dû être évacué en raison de sa dangereuse inclinaison avant de dériver dangereusement vers la France. Jusqu'à présent, les conditions météo empêchaient son remorquage en toute sécurité et l'opération tentée ce lundi  était celle de la dernière chance. Heureusement, le vent a finalement faibli permettant son remorquage. Il devrait être amené dans les eaux espagnoles, plus calmes. Le remorqueur Centaurus "a réussi à le faire pivoter, à lui mettre le nez vers le large et il a commencé le remorquage.

Le convoi fait actuellement route vers l'ouest à 3 nœuds (5,4 km/h)", a expliqué un porte-parole.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Pourquoi-pas31 - 01/02/2016 - 23:17 - Signaler un abus Cocorico !

    Le remorquage est un succés. NON, le passage de la remorque seulement ! Si le navire arrive à destination, on pourra parler de succès. d'ici là ..... la remorque peut casser et tant d'autres choses arriver.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€