Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 25 Juin 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

MoDem : Marielle de Sarnez ne ferme pas la porte à un départ du gouvernement

A l'instar de Richard Ferrand ou Sylvie Goulard, la députée visée par une enquête pourrait lâcher son poste.

Dominos

Publié le
MoDem : Marielle de Sarnez ne ferme pas la porte à un départ du gouvernement

"Au moment où l'on doit discuter de la loi sur la moralisation de la vie publique, il faut de la cohérence. Notre action doit être guidée par la clarté et l'exemplarité." A l'AFP, (relayé par le Monde), le député LREM Stéphane Travert  ne cache pas son agacement concernant les affaires qui touchent plusieurs membres du gouvernement. Après l'exfiltration de Richard Ferrand, futur patron des députés LREM, le retrait de Sylvie Goulard (MoDem), ex-ministre des Armées, c'est Marielle de Sarnez quoi pourrait faire les frais de l'exemplarité.

La députée MoDem fait ainsi partie des élus visés par une enquête sur des soupçons d'emplois fictifs. "Tout est ouvert pour moi. Le gouvernement ou la présidence du groupe Modem à l'Assemblée. Ce sont deux engagements passionnants" glisse-t-elle au Parisien. Façon de quitter le gouvernement sans remous ? Cela enlèverait une épine du pied à l'executif…

Reste le cas sensible de François Bayrou qui a multiplié les prises de positions contraires à celles du Premier ministre. Lui aussi au cœur de l'affaire MoDem, il n'a aucune intention de quitter son ministère. Mais chez En marche, les députés ont moins de scrupules. "Il faut privilégier tout ce qui peut permettre de donner de la clarté et de la cohérence. Ce qui compte, c'est qu'on change de garde des sceaux ou la mise en application de la loi sur la moralisation ? Pour moi, c'est la mise en application de la loi sur la moralisation" affirme Stéphane Travert.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Beredan - 20/06/2017 - 12:48 - Signaler un abus Départ en trombe ( judiciaire ) ........

    Notre Jupiter à roulettes entamé son mandat sous de calamiteux auspices : 3 de ses principaux ministres sous le coup d'une enquête préliminaire ( à défaut d'être visés par des plaintes avec constitution de partie civile , d'où la précipitation des procureurs ....) .... d'autres farfelus cramponnés à leur maroquin comme au radeau de la Méduse : telle La schiappa , La Belphegor du quartier de La Chapelle , ou le guignol mulot .... une masse de députés apeurés élus au rabais ( par 16,55% des électeurs inscrits ... ) ... quelques gaffes diplomatiques à l'international , dont un comportement de roquet insultant à l'encontre de Poutine en pleine conférence de presse .....quelques rétropédalages honteux sur la moralisation de la vie publique .....

  • Par Poussard Gérard - 20/06/2017 - 13:21 - Signaler un abus Dehors tous ces gens qui ont abusé de leurs

    Privilèges. ...et on peut s'étonner que ces affaires sortent après l'élection. La justice et la presse ont préféré dezinguer fillon pour mettre en place le Dandy arc en ciel Beurk

  • Par KOUTOUBIA56 - 20/06/2017 - 16:11 - Signaler un abus encore une qui a le cul

    encore une qui a le cul merdeux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Par KOUTOUBIA56 - 20/06/2017 - 16:14 - Signaler un abus il convient aussi de se

    il convient aussi de se souvenir que le jupiter de l'Elysée a gagne entre 2010 et 2012 2,8 millions de revenus et qu'il a 150.000 euros de patrimoine??????????? par ailleurs dans ses déclarations ne figure pas 500.000 euros de travaux dans la maison de Brigitte!!!!!!!!!!!!!!!!! Jupiter a par ailleurs decide de nommer Ferrand président du groupe a l'assemblée!!!!!!!!!!!!!!!!! que n'aurait -on entendu si sarko avait fait cela en 2007

  • Par Atlante13 - 20/06/2017 - 20:01 - Signaler un abus Fusibles?

    quand tous ses fusibles auront sauté, la bernique Bayrou restera en poste?

  • Par cavalier26 - 21/06/2017 - 13:53 - Signaler un abus Recyclage des ministres

    Trop pervertis par les casseroles, pas dignes d'être ministres, mais on peut facilement devenir chef de groupe parlementaire. Une honte pour les députés et pour l'Assemblée Nationale comment accepter une telle situation?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€