Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 19 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Migrants à Paris : quand Gérard Collomb met Anne Hidalgo dans l'embarras

Dans un communiqué publié ce mercredi 23 mai, le ministère de l'Intérieur a annoncé l'évacuation prochaine des campements illégaux à Paris et insisté sur le rôle "essentiel" de la mairie de la capitale, dont Anne Hidalgo est l'édile.

En vue des municipales

Publié le
Migrants à Paris : quand Gérard Collomb met Anne Hidalgo dans l'embarras

C'est un petit jeu qui amuse beaucoup Gérard Collomb. Alors que la place Beauvau a fait savoir sur Twitter ce mercredi 23 mai que les campements de migrants illégaux dans la capitale seraient bientôt démantelés, pour une 35e mise à l'abri depuis 2015, le ministre ne serait en réalité pas vraiment pressé de régler le problème, selon les informations de RTL.

 

"Le rôle de la Ville de Paris sera essentiel"

Pour cause, à deux ans des prochaines élections municipales, tous les moyens sont bons pour mettre des bâtons dans les roues de la maire de Paris socialiste Anne Hidalgo.

Tandis que la Ville et l'Etat se renvoient la balle sur le dossier de l'hébergement des migrants, Gérard Collomb est là en position de force, et compte bien en profiter. Selon RTL, il souhaiterait que ce soit la maire de Paris qui lui demande formellement d'évacuer ces squats, afin de "ne pas avoir le rôle du méchant flic", et de renvoyer Anne Hidalgo à la responsabilité de la situation dans un deuxième temps.

Ainsi, le communiqué indique que cette situation, c'est-à-dire des campements illégaux qui accueilleraient "plus de 2 300 personnes", "se répétera indéfiniment si des mesures ne sont pas prises par les autorités locales [la mairie de Paris] pour éviter que les campements ne se reconstituent". Et comme si Anne Hidalgo n'avait pas compris le message, Gérard Collomb assure plus loin que "le rôle de la Ville de Paris sera essentiel". Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre de l'Intérieur interrogée par RTL, est quant à elle formelle : "C'est à elle [Anne Hidalgo]" de trouver les solutions.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 23/05/2018 - 13:20 - Signaler un abus « Penser le problème parisien dans une logique d’ensemble »?????

    Il me fait rire, Collombo-de-poulet, avec ses phrases issues d’un vieux colloque marxiste d’enarques en devenir...En même temps, cette façon qu’ont les socialauds de se rejeter la responsabilité de leurs échecs calamiteux les uns sur les autres’, ca fait tellement « vieille politique de has-been »...je dis: entre Hidalgomygode et Collombo-de-poulet, match nul, dans tous les sens du terme...

  • Par pitron67 - 23/05/2018 - 13:29 - Signaler un abus vangog

    tu oublies vangog la grande gueule'' y'a qu'a faut qu'on,,,,,,,,marine le Pen ,,,,,,front nationale''

  • Par assougoudrel - 23/05/2018 - 13:32 - Signaler un abus Ils aiment tellement les migrants,

    ils en ont tant bouffés, qu'ils font une indigestion. Tout était fait pour garder une élite-bobo à Paris, tout en chouchoutant ces gens-là et à présent, ils sont débordés de tous bords et victimes de leurs succès, ils veulent les envoyer ailleurs.

  • Par vangog - 23/05/2018 - 13:46 - Signaler un abus @pitron67 Vous avez trouvé une place sur les listes LR-LREM?

    Non?...parcequ’ils cherchent désespérément des candidats pour les européennes 2019...des candidats qui seraient capables d’avaler la grosse couleuvre du truc qu’on fait sans avoir le courage de l’avouer...la grosse couleuvre du mec qui augmente l’immigration clandestine française de 262000 clandestins par an, et qui s’allie avec le mec qui dit qu’il faut stopper l’immigration clandestine...en même temps! une gageure...

  • Par VV1792 - 23/05/2018 - 22:40 - Signaler un abus 100% d' accord avec vous

    100% d' accord avec vous vangog. Mais j' irais plus loin, les Parisiens l' ont voulu, pas la peine de s' en occuper, qu'ils se debrouillent et ramassent le caca tous les matins.. Comme disait Marchais, avec une bonne praxis, cela va peut etre finir par rentrer..Pour guerir du socialo-marxisme, rien de mieux que de leur en faire bouffer jusqu' a la garde..

  • Par cloette - 24/05/2018 - 11:26 - Signaler un abus eh bien

    ils sont là ils errent, et Paris n'avait pas besoin de cela ....Mais QUI a envoyé tous ces migrants chez nous, qui a payé les passeurs, qui prône cette submersion migratoire ? Rien n'est innocent !

  • Par cloette - 24/05/2018 - 11:27 - Signaler un abus L'Italie

    n'en pouvait plus, la preuve par l'élection . Je ne comprends pas quel est le but .

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€