Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 14 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Migrants : Gérard Collomb annonce l’envoi de renforts de police dans les Hautes-Alpes

Ainsi, il souhaite "s'assurer du respect absolu du contrôle des frontières".

Politique

Publié le
Migrants : Gérard Collomb annonce l’envoi de renforts de police dans les Hautes-Alpes

Dimanche soir, le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb a condamné « avec la plus grande fermeté l'ensemble des provocations, gesticulations et incidents qui ont marqué ce week-end dans les Hautes-Alpes et dont des groupes d'activistes d'ultra droite et d'ultra gauche sont respectivement à l'origine ». Dans un communiqué, il a annoncé l’envoi de renforts « importants » de police et de gendarmerie pour « s'assurer du respect absolu du contrôle des frontières » dans ce département.

>>> À lire aussi : Loi asile et immigration : et au fait, si on se compare avec les autres pays “développés”, la France est-elle un État sévère ou laxiste ? 

En outre, il a rappelé que « des violences ont été commises vis-à-vis des forces de l'ordre et un véhicule de la gendarmerie nationale a été dégradé ».

Faisant part de sa « volonté de combattre ceux qui souhaitent faire échec aux contrôles des frontières comme ceux qui prétendent se substituer aux forces de l'ordre dans ces missions », il a fustigé des « actions inacceptables ».

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par tananarive - 23/04/2018 - 08:33 - Signaler un abus Résistance.

    Si les F.F.I ni étaient pas allé personne et surtout pas la presse aux ordres n'en aurait parlé et Collomb n'aurait pas bougé. En France la gauche et l'extrême gauche font ce qu’elles veulent même en bafouant les lois.

  • Par assougoudrel - 23/04/2018 - 08:39 - Signaler un abus Collomb

    Tchip!

  • Par MIMINE 95 - 23/04/2018 - 09:07 - Signaler un abus PAROLES ET GESTICULATIONS GOUVERNEMENTALES

    MDR !! "...s'assurer du respect absolu du contrôle des frontières"... Ben ça alors , on aurait donc des frontières ? C'est nouveau... ça vient de sortir ?

  • Par assougoudrel - 23/04/2018 - 09:19 - Signaler un abus On met des sociétés civiles

    à faire le travail des forces de l'ordre et on envoie ces dernier faire les cons dans la montagnes. Une "couille de loup", ce Collomb. Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme utilisé en Bretagne....https://fr.wiktionary.org/wiki/couille_de_loup

  • Par Claude G - 23/04/2018 - 09:31 - Signaler un abus J'ai dû me tromper...

    Je croyais que les " génération identitaire" étaient là justement parce qu'il n'y avait pas de contrôle de frontière à cet endroit ????

  • Par Atlantica75000 - 23/04/2018 - 11:48 - Signaler un abus media et lâcheté

    Entendu ce matin Guillaume Durand sur Radio Classique accuser Nicolas Bey d'être obsédé par les étrangers. En gros "que vous ont-ils fait" ? A ce niveau de lâcheté Durand "bravo"

  • Par Atlantica75000 - 23/04/2018 - 11:51 - Signaler un abus media et collaboration

    Entendu sur RMC (grandes gueules) ce matin une des chroniqueuses d'origine africaine qui a déjà dit auparavant que son père était polygame (même les autres ne savaient plus que dire, même l'un d'entre eux a fait une blagounette à propos de ce que ça avait dû nous coûter en prestations !) déniant à GI toute légitimité et proposant que Collomb s'occupe d'eux. Elle est française. Je ne partage rien avec cette dame

  • Par Deudeuche - 23/04/2018 - 12:30 - Signaler un abus @assougoudrel

    Couille de loup suivi par des lapins de six semaines. Allez quai 2 voie 12 et que fait la semaine ?

  • Par vangog - 23/04/2018 - 14:46 - Signaler un abus Contre l’assaut des fascistes rouges...

    qui collaborent avec les envahisseurs, et grâce aux nouveaux assouplissements Macron tolérant cette collaboration, la Police française est complètement débordée!...Ne comptez pas non plus sur L.Wauquiez, ni sur les ripoublicains pour défendre la France: ils viennent de refuser l’amendement déposé par le Front National pour l’abrogation du droit du sol. Les habitants de Mayotte remercient ces faux-culs...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€