Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 01 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Migrants : François Hollande et Angela Merkel déclarent travailler "dans le même esprit"

"Notre objectif, c'est la remise en ordre de Schengen" a souligné le chef de l'Etat après une conférence de presse conjointe avec la chancelière allemande.

Unité

Publié le
Migrants : François Hollande et Angela Merkel déclarent travailler "dans le même esprit"

"La France et l'Allemagne travaillent dans le même esprit et avec la même volonté". Ce vendredi, François Hollande et Angela Merkel ont donné une conférence de presse conjointe à l'Elysée après s'être entretenus à propos de la crise migratoire. Les deux dirigeants européens ont voulu afficher un visage d’unité. "Notre objectif, c'est la remise en ordre de Schengen, qui passe par la coordination et le renforcement des moyens communs", a martelé François Hollande. "L'Allemagne et la France sont totalement d'accord sur la nécessiter de protéger la frontière extérieure" de l'Union européenne, a abondé Angela Merkel. 

Insistant sur le rôle des "hotspots", ces centres d'enregistrement et de sélection des migrants, le chef de l’Etat a déclaré : "nous devons nous assurer des origines, de leurs parcours et de leurs droits, d'où l'importance d'assurer le contrôle des frontières extérieures", afin "d'accueillir ceux qui relèvent du droit d'asile". "Les réfugiés syriens qui fuient la guerre doivent être accueillis au plus près de leur pays : en Turquie, au Liban, en Jordanie", a-t-il également souligné.

Dans l’optique de renforcer les contrôles, la France va fournir "un bateau" à la disposition de l'Otan, dans le cadre d'une mission de surveillance en mer Egée. Cette dernière a été proposée début février par l'Allemagne, mais n'a pas encore débuté. "Celle-ci doit être rapidement opérationnelle", a commenté Angela Merkel, alors que la Turquie semble peu pressée de mettre en place cette flotte.

>>>> A LIRE AUSSI : Rencontre Hollande-Merkel : mais au fait, quelle idée se fait-on du "couple franco-allemand" outre-Rhin ? 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Fran6 - 04/03/2016 - 16:30 - Signaler un abus mensonge!

    l'une va de l'avant, l'autre de l'arrière, comment cela peut fonctionné?

  • Par Yves3531 - 04/03/2016 - 16:53 - Signaler un abus Dans le même esprit ...?!!!

    encore faudrait-il que Poet Poet en ait un... Et en plus, on se paye vraiment de notre tête avec des phrases creuses ! Putain, encore 429 jours ...: http://compte-a-rebours-francois-hollande.fr

  • Par tubixray - 04/03/2016 - 17:22 - Signaler un abus Traitre(s)

    La remise en ordre de Schengen ?!!! Est il seulement informé de la situation à Calais, des attentats qui ont eu lieu en 2015 ou du délire humanitaire de Merkel pour tenir des propos aussi incohérents ????? En tant que Président, il doit défendre les français et donc nos frontières ......1 millions de migrants entrés en Allemagne peuvent passer la frontière pour bénéficier de nos largesses sociales quand ils auront compris que le rêve allemand était un leurre.

  • Par langue de pivert - 04/03/2016 - 17:25 - Signaler un abus On est complet ! ☺

    Les envahisseurs mahométans ne doivent pas mettre un pied en Europe ! Après c'est trop tard !

  • Par vangog - 04/03/2016 - 20:21 - Signaler un abus Flamby, vice-chancelier de l'Allemagne et administrateur

    de la Gaule ( tout ça, sans jeu-de-mots...). Travailler dans le même esprit...dans le même cerveau? Ils sont siamois ou quoi?

  • Par lasenorita - 05/03/2016 - 12:52 - Signaler un abus Les ''migrants'' étrangers et clandestins.

    Hollande devrait s'occuper des ''vrais'' Français au lieu de vouloir accueillir (avec les sous des contribuables français) des clandestins musulmans...certains de ces clandestins musulmans nous ont foutus à la porte de ''leur'' pays...Les gauchistes qui nous gouvernent veulent remplacer la religion catholique par l'islam...cette co(ran)nerie n'a pas de fondement, c'est le retour à 15 siècles en arrière...En Arabie Saoudite la ''justice''(la charia) vient de condamner un homme à 10 ans de prison,2.000 coups de fouet et 5.000 euros d'amende pour avoir affirmé(sur des réseaux sociaux)qu'il ne croit pas en Dieu...Le code islamo-saoudien définit comme ''terroriste'' celui qui prône une pensée athée ou qui remet en question les fondements de la religion islamique...voir http://www.libertepolitique.com/Actualite/Decryptage/Vers-une-Europe-autoritaire-et-ghettoisee2

  • Par lasenorita - 05/03/2016 - 13:27 - Signaler un abus L'extrême gauche française.

    Les gauchistes qui voulaient ''jeter à la mer'' les ''Français'' chassés de leur pays natal par les musulmans sont, cette fois-ci,pleins de compassion pour les ''étrangers'' clandestins musulmans qui viennent chez nous ''de leur plein gré''.... pour nous envahir ,semer la peur et répandre l'islamisme!... voir https://www.youtube.com/watch?v=V9GE-dtiWu0

  • Par Texas - 05/03/2016 - 13:42 - Signaler un abus Même esprit

    Celui de l' accueil illimité des réfugiés !! . Ils envisageront les moyens financiers a posteriori .

  • Par Malaparte - 06/03/2016 - 10:38 - Signaler un abus Pour travailler dans le même (mauvais) esprit

    Ne pas oublier que dans Schengen il y a "chaine" pour lui et "gaine" pour elle.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€