Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 30 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Migrants : l'Europe a perdu la trace de plus de 10.000 mineurs en deux ans

Au moins 10.000 mineurs non accompagnés ont disparu après être arrivés en Europe, selon l'agence policière Europol, qui craint que certains soient exploités par le crime organisé.

Inquiétant

Publié le
Migrants : l'Europe a perdu la trace de plus de 10.000 mineurs en deux ans

C'est la première fois qu'Europol tente de mettre un chiffre sur cette réalité inquiétante : selon Brian Donald, responsable de l'agence européenne, des milliers de mineurs vulnérables ont disparu après s'être enregistrés en arrivant en Europe.

Au moins 5.000 ont disparu en Italy et 1.000 en Suède, a-t-il indiqué au journal britannique The Observer. "Il n'est pas déraisonnable de dire qu'il s'agit de plus de 10.000 enfants", résume-t-il.

"Mais tous ne seront pas exploités à des fins criminelles, il y en a qui auront rejoint des membres de leur famille. C'est juste que nous ne savons pas où ils sont, ce qu'ils font et avec qui".

Selon lui, une "infrastructure criminelle" pan-européenne a commencé à prendre pour cible les réfugiés. En Allemagne et en Hongrie, notamment, un grand nombre de criminels ont été pris alors qu'ils exploitaient des migrants. Des groupes criminels actifs dans la traite d'êtres humains sont par ailleurs maintenant actifs dans les filières d'immigration illégale afin d'exploiter des migrants.

Selon l'association Save the Children, 26.000 mineurs non-accompagnés sont entrés en Europe en 2015. Pour Europe, 27% des migrants sont des mineurs, ce qui représente 270.000 personnes en 2015. "Tous ne sont pas non-accompagnés, mais nous avons des preuves qu'une grande proportion pourrait l'être", souligne Brian Donald.

Le gouvernement britannique a annoncé jeudi qu'il accueillerait des enfants réfugiés qui ont été séparés de leur famille par les conflits en Syrie et dans d'autres pays.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par de20 - 31/01/2016 - 19:14 - Signaler un abus La filière du "don" d organes

    La filière du "don" d organes ne doit pas être en reste...

  • Par vangog - 31/01/2016 - 19:26 - Signaler un abus Merci l'UE pour ce bordel désorganisé!

    Après le terrorisme, l'assistanat supérieur à certains de nos retraités, les viols, la chienlit Calaisienne, voici l'exploitation des mineurs...à part enrichir les caritativo-gauchistes complices des mafias de passeurs, quel était le but de cette invasion programmée? Ah oui, donner un peu de croissance à l'UE...pour le moment, ce sont les mafias qui croissent!

  • Par Liberte5 - 31/01/2016 - 19:56 - Signaler un abus Le chaos organisé par les irrespnsables européens

    en général et les Français en particulier commence à produire tous ses effets. A l'échelle des problèmes posés, il va falloir autre chose que les mesures prises jusqu'alors pour rétablir une situation explosive. Les peuples se réveillent, les réseaux sociaux se bougent pour faire connaître la vérité cachée par les médias de propagande. Dans un premier temps il faut faire pression pour les obliger à stopper les flux migratoires. Dans un deuxième temps, refouler tous les clandestins.

  • Par ALAIN B - 31/01/2016 - 20:00 - Signaler un abus Liberte5 très bonne analyse.

    Une honte nos dirigeants européens !!!!

  • Par cloette - 31/01/2016 - 20:44 - Signaler un abus C'est TRÉS inquietant

    Il ne manquait plus que cela . Rien ne nous aura été epargné !

  • Par tubixray - 01/02/2016 - 09:16 - Signaler un abus L'Europe, c'est qui c'est quoi ....?

    Il va falloir être clairvoyant, hormis un parlement élu qui du fait de la diversité des courants politiques et des états représentés n'a aucune cohérence, le pouvoir est abandonné à des bureaucrates mondialistes faisant la promotion d'une idéologie utopique et néfaste......... L'Europe a bien fonctionné tant qu'elle se cantonnait à la libre circulation des produits..... Aujourd'hui c'est devenu un monstre et Mme Merkel est la première coupable ..... Schengen doit être abrogé d'urgence.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€