Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 21 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Migrants : Dupont-Aignan critique la "fausse générosité" de l'Etat

Invité sur BFMTV, le président de Debout la France estime que le pays n'a plus les moyens d'accueillir des migrants.

Critique

Publié le
Migrants : Dupont-Aignan critique la "fausse générosité" de l'Etat

La question de la migration va rester l'épine dans le pied d'Emmanuel Macron pour le reste du quinquennat. Comment gérer le déficit tout en accueillant les migrants ? C'est l'équation critiquée par Nicolas Dupont-Aignan, ce matin sur BFMTV. "Si on continue cette fausse générosité consistant à accueillir des centaines de milliers de personnes pouvant pas s'intégrer parce qu'on n'en a plus les moyens, on va précipiter le chaos en France et on ne règle pas le problème en Afrique" estime-t-il soulignant qu'il faudrait "50 milliards d'euros par an pour bloquer le mal-développement en Afrique."

Selon lui, "les demandes d'asile doivent être traitées dans des centres de rétention avec le délai de l'Allemagne, c’est-à-dire, 18 mois.

Tant que la demande n'a pas été étudiée, le demandeur ne circule pas librement dans le pays." Et de trancher : "J'accepte qu'on paie pour l'accueil des migrants en France si c'est géré. Je ne l'accepte pas si ça n'est pas géré : c'est du bon sens."

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par TADD - 14/02/2018 - 09:34 - Signaler un abus Absolument raison

    avec lui

  • Par vangog - 14/02/2018 - 12:21 - Signaler un abus Oui

    Nicolas Dupont Aignan a raison! mais ça ne changera rien...

  • Par Stargate53 - 14/02/2018 - 13:33 - Signaler un abus Rien à ajouter !

    Au moins cette proposition relève du bon sens et devrait permettre de réguler les arrivées sauvages d'aujourd'hui si cela était adopté ! Mais qui peut croire qu'E Macron va adopter cette mesure logique ? Qui ?

  • Par KOUTOUBIA56 - 14/02/2018 - 17:53 - Signaler un abus Macron est soutenu par les

    Macron est soutenu par les démago de gauche et les bobos parisiens qui s'enorgueillissent de jouer les généreux 24 heures. Donc ça va continuer et on prépare la chienlit et la guerre civile d'ici quelques années

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€