Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 25 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Migrants : le Danemark instaure des contrôles aux frontières avec l'Allemagne

Vendredi, le Premier ministre danois Lars Loekke Rasmussen avait estimé qu'il lui semblait nécessaire de réintroduire des contrôles frontaliers entre son pays et l'Allemagne.

Nouveauté

Publié le
Migrants : le Danemark instaure des contrôles aux frontières avec l'Allemagne

Le Danemark a décidé de réintroduire les contrôles à la frontière avec l'Allemagne. 

Vendredi, le Premier ministre danois Lars Loekke Rasmussen avait estimé qu'il lui semblait nécessaire de réintroduire des contrôles frontaliers entre son pays et l'Allemagne. Dans son discours du Nouvel An, il avait expliqué : "nous devrons réintroduire des contrôles à la frontière avec l'Allemagne si nous jugeons que c'est ce qu'il y a de mieux pour le Danemark".

Il y a quelques heures, la Suède a renforcé le contrôle de ses frontières avec le Danemark afin de freiner l'afflux de réfugiés. Pour traverser le pont de l'Oresund qui relie Copenhague à Malmö, il faudra désormais montrer une pièce d'identité : passeport, carte d’identité ou permis de conduire.

A LIRE AUSSI - Danemark : le gouvernement veut autoriser la police à saisir les biens de valeur des réfugiés

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Texas - 04/01/2016 - 13:50 - Signaler un abus Du coup..

    ...Le Porte-Parole du Ministère des Affaires Etrangères Allemand s' inquiète du danger que cela représente pour l' espace Schengen . Frau Merkel voulait des réfugiés , elle sera exaucée au-delà de ses espérances . Exit la question des Quotas .

  • Par tubixray - 04/01/2016 - 17:16 - Signaler un abus Schengen = STOP

    Mettons un terme à ce délire humanitaire.

  • Par bjorn borg - 04/01/2016 - 18:39 - Signaler un abus A. Merkel finit mal

    sa longue marche en Chancelière de l'Allemagne. Elle obéit à Obama ou au patronat Allemand ?

  • Par vangog - 04/01/2016 - 20:06 - Signaler un abus Vider le moyen-orient de ses forces vives...

    pour payer les retraités allemands et relancer la croissance allemande est une hérésie qui pèsera lourd sur l'avenir de l'Allemagne, car on ne fait pas venir impunément un million d'étrangers (par an) pour de mauvaises raisons... Fort heureusement, les pays limitrophes commencent à prendre la mesure de cette folie allemande, qui se réveille tous les demi-siècles, pour le malheur de l'Europe.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€