Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 25 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Migrants à Calais : Bernard Cazeneuve dénonce une "manipulation indigne" de certaines associations

Invité de RMC et BFMTV, le ministre de l'Intérieur a également égratigné son collègue Emmanuel Macron, après la sortie de ce dernier sur le "Brexit".

Colère

Publié le
Migrants à Calais : Bernard Cazeneuve dénonce une "manipulation indigne" de certaines associations

Bernard Cazeneuve était l’invité de RMC et BFMTV ce vendredi. Interrogé sur l’actualité houleuse dans la jungle de Calais (démantèlement sous tensions, migrants qui se cousent les lèvres en signe de protestation), le ministre de l'Intérieur a dénoncé "la manipulation" exercée par certaines associations. "Il y a à Calais des acteurs, je pense notamment aux no-borders, qui sont dans la manipulation de ces migrants, a fustigé le ministre. "Je ne peux pas imaginer que l'on arrive à de telles extrémités sans qu'à un moment, il n'y ait pas des acteurs qui instrumentalisent et développent des propagandes néfastes, et qui n'aient rien fait pour éviter ce geste.

Je trouve cela totalement indigne". 

Selon le patron de la place Beauvau, la population dans le bidonville de la Jungle a diminué ces derniers mois. "Il y avait au mois d'octobre 6 000 migrants à Calais, il y en a aujourd'hui 3 800. C'est parce que nous avons créé 102 centres d'accueil et d'orientation en France qui leur permettent d'être à l'abri, de pouvoir accéder à l'apprentissage de la langue française, et d'être nourris".

Par ailleurs, Bernard Cazeneuve a sévèrement taclé un de ses collègues au gouvernement : Emmanuel Macron. Dans un article du Financial Times, ce dernier avait menacé le Royaume-Uni de ne plus prendre en charge les migrants si le pays sortait de l’Union européenne. "Emmanuel Macron est très bien dans son poste à l'Economie, je suis bien dans le mien. Nous avons besoin de résultats, pas de phrases qui font le buzz", a fustigé Bernard Cazeneuve, qui ajoute : "Sur les sujets compliqués, il faut travailler beaucoup et parler peu."

>>>> A LIRE AUSSI : Les menaces d'Emmanuel Macron en cas de Brexit sont-elles le meilleur moyen de convaincre les électeurs britanniques de rester dans l'Union ?

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par REVERJOVIAL - 04/03/2016 - 09:47 - Signaler un abus Les no-borders néo-capitalistes

    C'est le monde à l'envers les no-border qui veulent aider les migrants à atteindre un des pays les plus ultra-libéral du monde !!! Quand l'idéologie est un prétexte à la schizophrénie et une excuse facile à la violence et au nihilisme naturel de l'homme.

  • Par Yves3531 - 04/03/2016 - 09:48 - Signaler un abus Quand les corbeaux en arrivent à se bouffer entre eux...

    le fin est proche. Ils ne tiendront pas jusqu'en 2017...

  • Par ALAIN B - 04/03/2016 - 10:21 - Signaler un abus YVES 3531

    Complètement de votre avis .... Sauf sur l'animal que vous citez!! Les RATS seraient plus appropriés ....

  • Par de20 - 04/03/2016 - 12:05 - Signaler un abus Le neo bordel en direct aux

    Le neo bordel en direct aux manettes

  • Par vangog - 04/03/2016 - 13:05 - Signaler un abus 120 centres pour accueillir les migrants...

    alors que la gauche a créé 900000 sans-abris français...la préférence anti-francaise de la minable politique gauchiste!

  • Par von straffenberg - 04/03/2016 - 14:31 - Signaler un abus Monsieur Cazeneuve

    Il est grand temps de constater le rôle négatif de ce certaines associations qui gravitent autour du parti socialiste alimentées par l'argent du contribuable.Le mot solidarité n'a pas de sens s'il exerce uniquement sur des populations extérieure au sol français ,visitez la France profonde touchée par le chômage ,pour eux pas de mobilisation , pas de propos grandiloquents dans les médias bref deux poids deux mesures.....

  • Par langue de pivert - 04/03/2016 - 17:04 - Signaler un abus Un pauvre type ce Cazeneuve !

    Ce clown triste s'indigne ? Pas tant que moi ! Si personne ne lui explique qu'il est aux manettes il ne va pas comprendre tout seul ! Qu'il contact son homologue mother-Théréza-May, avec qui il frétillait devant les caméras l'été dernier, pour qu'elle tienne ses anarchistes no border en laisse ! (les GB y parviennent avec leurs hooligan) Pour les autres nationalités qu'il donne carte blanche aux forces de l'ordre françaises pour les neutraliser par TOUS les moyens ! Idem pour les assoc's gauchistes ! Pour le reste la dilution des envahisseurs dans tout le pays - aux grands frais des contribuables - ça ne lui coûte pas grand chose et il ne devrait pas s'en vanter !

  • Par Alain Proviste - 04/03/2016 - 17:15 - Signaler un abus LA COMPLAISANCE...

    .... dont bénéficie ces agitateurs gauchistes est invraisemblable et Cazeneuve fait semblant de la découvrir. A comparer avec d'éventuels mouvements d'autodéfense des riverains de Calais qui passeraient à l'action, la répression serait impitoyable.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€