Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 25 Juillet 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Microsoft prêt
à arrêter Windows ?

L'entreprise réfléchit à la création d'un système d'exploitation unique pour téléphones, ordinateurs et tablettes.

Fin d'une époque

Publié le

Adieu Windows ? Microsoft serait sur le point d'abandonner son mythique système d'exploitation, à en croire des déclarations récentes du directeur de la division Windows Phone, Andy Lees. Ce dernier a expliqué que l'entreprise souhaitait se diriger vers "un écosystème unique" pour les ordinateurs, les téléphones, les tablettes et la télévision. Ce système d'exploitation global pourrait ne plus porter le nom mythique de Windows, dont la création remonte à 1985, et dont les versions n'ont jamais cessé de se succéder.

Si ces rumeurs se précisaient, elles montreraient que Microsoft a décidé de rapprocher sa stratégie d'Apple, qui a aussi unifié ses systèmes d'exploitation sous la bannière iOS.

En attendant, la préoccupation la plus urgente des utilisateurs de PC du monde entier reste de savoir comment passer à Windows 8, la toute dernière production maison.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par redge2pau - 18/07/2011 - 19:01 - Signaler un abus question c.., réponse au même niveau

    "la préoccupation la plus urgente des utilisateurs de PC du monde entier reste de savoir comment passer à Windows 8" Ben simplement attendre la sortie, et acheter le produit......

  • Par sheldon - 18/07/2011 - 20:53 - Signaler un abus Beaucoup auront des surprises !!

    Et pas des meilleures ! du même ordre que ceux qui avaient un smartphone sur windows mobile 6 se sont rendu compte qu'ils ne pouvaient plus le faire sur WinPhone 7 : c'est la course du tactile derrière Apple. L'objectif de MS, Apple, Google, etc est de passer du lien micros / phones/tablets à des liens qui ne seront plus en direct mais via un "nuage" sur un serveur distant.

  • Par Too - 19/07/2011 - 13:13 - Signaler un abus Belle ignorance

    Apple n'a en rien un OS unifié pour tout ses supports, IOS pour les appareils mobiles (iPhone, iPad, iPod) et mac OS pour les PC (iOS étant dérivé de mac OS mais absolument pas unifiés ...)

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€