Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 01 Novembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Michel Neyret doit comparaitre devant le conseil de discipline

L'ancien numéro deux de la PJ lyonnaise est convoqué le 4 septembre pour "violation du code de déontologie".

Acte II

Publié le

Les déboires judiciaires se poursuivent pour l'ex numéro deux de la police judiciaire de Lyon. Michel Neyret est convoqué le 4 septembre en conseil de discipline. Il devrait comparaitre pour violation du code de déontologie. L'information du Point a été validée par son avocat, Me Gabriel Versini.

Michel Neyret pourra choisir mardi prochain entre un jugement immédiat ou un sursis à statuer, qui reviendrait à attendre la clôture de la procédure judiciaire. Il risque une mise en retraite anticipée, voire une radiation pure et simple.

Haut personnage de la lutte contre le grand banditisme, l'ancien commissaire a été mis en examen en octobre dernier pour "corruption, trafic d'influence, association de malfaiteurs et trafic de stupéfiants".

Soupçonné d'avoir fourni des renseignements à des personnes réputées proches du milieu lyonnais, il a été mis en cause grâce à des écoutes téléphoniques dont il conteste la validité.

Écroué durant huit mois, il a ensuite été placé sous contrôle judiciaire en Lorraine, sa région natale. Selon des sources proches, Neyret serait en bonne santé, et passerait ses journées à jouer au foot et au tennis à Nancy.

 

Click here to find out more!

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par LEVERT - 01/09/2012 - 11:12 - Signaler un abus Présomption d'innocence ?

    Neyret peut donc être condamné administrativement sans qu'il y ait eu décision judiciaire ? Je rappelle qu'il est toujours censé être présumé innocent, jusqu'à ce que le jugement ait été rendu. Et si la décision administrative le condamne, et que la décision judiciaire l'innocente ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€