Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 14 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Michael Cohen a secrètement enregistré Donald Trump lors de conversations sur le versement d'une somme d'argent à un modèle pour Playboy, Karen McDougal

Le Ministère de la Justice américain enquête sur l'implication de l'avocat de Donald Trump, Michael Cohen, dans le paiement de sommes d'argent à des femmes afin d'acheter leur silence.

Nouveau scandale en vue ?

Publié le
Michael Cohen a secrètement enregistré Donald Trump lors de conversations sur le versement d'une somme d'argent à un modèle pour Playboy, Karen McDougal

 Crédit Nicholas Kamm

L'avocat de longue date du locataire de la Maison-Blanche, Michael D. Cohen, a enregistré secrètement une conversation avec Donald Trump deux mois avant l'élection.

Au coeur de la conversation, des paiements à une ancienne modèle pour Playboy, Karen McDougal, ont été évoqués. La jeune femme en question avait auparavant indiqué avoir eu une relation avec Donald Trump en 2006. Cette histoire serait arrivée peu de temps après la naissance du fils de Donald Trump et Melania, Barron. La jeune femme a vendu son histoire à la rédaction du National Enquirer en échange de 150 000 dollars dans les derniers mois de la campagne présidentielle. Le tabloïd n'a finalement pas rendu cette affaire publique.

David J. Pecker, l'homme à la tête de la compagnie qui détient le journal The Enquirer est un ami de Donald Trump. 

Karen McDougal a accusé Michael Cohen de prendre part secrètement à l'accord.  

Le FBI aurait saisi l'enregistrement  cette année lors d'une perquisition dans les bureaux de Michael Cohen. La Justice enquête notamment sur l'implication de Michael Cohen dans le fait de rémunérer des femmes afin qu'elles ne révèlent pas des informations embarrassantes au sujet du président américain.  

L'existence de cet enregistrement pose surtout question sur les tactiques et les pratiques de Donald Trump et de ses associés afin de conserver le plus grand secret sur sa vie privée et professionnelle. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Ganesha - 21/07/2018 - 09:29 - Signaler un abus Mariage

    Quand reconnaîtra-t-on, donc, enfin, cette vérité fondamentale : les prostituées sont des femmes généreuses et désintéressées, qui vendent leurs services pour des sommes ridiculement modestes, par rapport à celles qui exigent le mariage !

  • Par MIMINE 95 - 21/07/2018 - 11:52 - Signaler un abus Et alors

    Trump serait il le seul à pratiquer cela dans le monde ....MDR ! Pauvre libé americain (NYT), en être réduit à fouiller les poubelles de bordel pour disqualifier leur opposant ... quel déchéance !

  • Par Anouman - 21/07/2018 - 12:14 - Signaler un abus Enregistrement

    Ce qui apparait surtout anormal c'est qu'un avocat fasse des enregistrements de ses clients, apparemment sans leur accord. Le reste n'amène même pas de remarque tant c'est banal.

  • Par Phlt1 - 21/07/2018 - 13:59 - Signaler un abus @mimine95

    Cher (e) Mimine, je suis bien d'accord avec vous. Sauf qu'il ne faut pas que Trump se présente comme un parangon de vertu capable de réparer les injustices dont le peuple américains aurait souffert à cause des autres, parce que là on étouffe de rire.!. Par ailleurs, tous les médias américains fouillent dans les poubelles, et ils sont plutôt beaucoup moins de gauche ou de droite que chez nous, et surtout avec une véritable éthique journalistique comme le montre le déroulé des faits. Je suis pour ma part 100% d'accord avec le système américain qui met la personnalité des hommes politiques au grand jour: chaque citoyen veut savoir à qui il a à faire, et ceci plus que jamais, et c'est une bonne chose. Si Strauss-Khan était devenu Président, combien de pays "ennemis" auraient pu faire chanter la France et son Président à cause de ses histoires de cul.?. En ce moment beaucoup insinuent que Macron est homosexuel: je veux savoir la vérité parce que ça a une vraie conséquence dans la gestion d'un pays que son Président soit homo, mais aucun média français n'est capable de le dire.!. On le savait déjà: les médias français sont la risée du monde, et ce n'est pas sans raison...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€