Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 21 Mai 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le meurtrier de Trayvon Martin sera poursuivi

Georges Zimmermann a été placé en détention.

Mal engagé

Publié le

C’est un soulagement pour tous les défenseurs de Trayvon Martin. Son meurtrier, le vigile Georges Zimmerman, a finalement été placé en détention mercredi, après que la justice américaine a décidé d’engager des poursuites contre lui pour meurtre sans préméditation. 

Cela n’empêchera pas l’homme qui est au centre d'un fait divers qui secoue l’Amérique et divise Noirs et Blancs, de plaider non-coupable et d’invoquer la légitime défense lors de son procès. Le 26 février, Georges Zimmerman, un Américain d'origine péruvienne qui faisait des rondes de surveillance dans sa résidence, a abattu Trayvon Martin, un garçon noir de 17 ans, sorti de chez lui pour acheter des sucreries.

Arrêté, il avait été rapidement relâché après avoir invoqué la légitime défense. Or Trayvon Martin n’était pas armé. Si les soutiens du meurtrier affirment que le jeune homme l’a frappé au visage, Zimmerman ne présentait aucune contusion au moment de son arrestation.

George Zimmerman vivait caché depuis les faits. Mardi, ses avocats avaient annoncé qu’ils n'assuraient plus sa défense, car le vigile était devenu injoignable selon eux.

 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€