Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 14 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Météo France : orages annoncés, le Finistère, la Loire-Atlantique et le Morbihan en alerte orange

Des chutes de grêle localement fortes et des rafales de vent de l'ordre de 80 km/h pourraient avoir lieu.

Boum

Publié le
Météo France : orages annoncés, le Finistère, la Loire-Atlantique et le Morbihan en alerte orange

Des orages violents devraient avoir lieu ce jeudi dans l'ouest de la France Crédit Reuters

Le soliel est bien présent sur toute la France ce matin et le week-end devrait être agréable dans de nombreux départements. Cepedant certains d'entre eux vont connaître un fort épisode orageux dans les heures à venir. En effet, Météo France a placé trois départements en alerte orange en raison d'orages. Le Finistère, la Loire-Atlantique et le Morbihan sont les seuls concernés pour le moment. 

"Certaines cellules orageuses seront virulentes et généreront des phénomènes parfois violents, à savoir une forte activité électrique, des chutes de grêle localement fortes (avec grêlons de gros diamètre), des rafales de vent de l'ordre de 80 km/h et des averses de pluie de forte intensité pouvant atteindre 40 à 50 mm en peu de temps" indique le bulletin de Météo France qui ajoute que "ces violents orages sont susceptibles de provoquer localement des dégâts importants". Ces orages sont programmés de 16h00 à 22h00 environ.

L'institut conseille de limiter les déplacements pendant cette période. Enfin, les météorologistes expliquent que "ces cellules orageuses se déplaceront lentement, car il y a peu de flux en altitude. Ce caractère stationnaire des cellules sera un caractère aggravant pour les cumuls de pluies envisagés". Méfiance donc dans le Finistère, la Loire-Atlantique et le Morbihan.

 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€