Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 28 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Météo France : fin de semaine très froide, de la neige attendue samedi

En Île-de-France, par exemple, les températures seront négatives dimanche et lundi matin.

Gla gla

Publié le
Météo France : fin de semaine très froide, de la neige attendue samedi

Météo France annonce la venue du froid ce week-end Crédit Reuters

Il va falloir sortir les écharpes, les gants et toutes les affaires d'hiver ce week-end car le froid va faire son apparition. Très discret jusque là, le froid est donc attendu sur toute la France pour les jours à venir. Selon Météo France, les températures vont fortement chuter à partir de ce vendredi soir. Elles seront en effet négatives dans de nombreuses régions. La neige est également annoncée sur certains départements.

Ainsi de 1 à 5 centimètres de neige pourraient tomber en plaine, notamment sur le Nord-Pas-de-Calais et l'Île-de-France, à partir de samedi.

Les régions de l'est devraient aussi voir un léger manteau blanc les recouvrir. Selon Météo France, les températures seront négatives dimanche et lundi matin. "À partir du 25 décembre, un temps plus hivernal s'annonce avec un brusque refroidissement" assure Météo France. Il devrait faire ce temps durant "au moins une semaine".

A leur plus grande joie, certaines stations de ski vont voir arriver la neige. Des averses qui seront les bienvenues car pour le moment, la plupart des stations sont en déficit de neige ce qui défavorise le tourisme. 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€