Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 31 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Météo France : 24 départements en alerte orange

La côté atlantique reste menacée par les vagues tandis que le nord est concerné par les vents forts.

Prudence

Publié le
Météo France : 24 départements en alerte orange

La tempête se poursuit. Les vents forts concernent désormais tout le nord du pays : la Manche, le Calvados, l'Orne, l'Eure, la Seine-Maritime, l'Oise, la Somme, le Pas-de-Calais, le Nord, l'Aisne, la Marne, les Ardennes, la Meuse, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle et les Vosges sont concernés. Les risques de vagues perdurent en Ille-et-Vilaine ainsi que sur la côte Atlantique. Les Charente-Maritime, la Vendée, les Deux-Sèvres, la Vienne sont aussi en alerte orange, tout comme l'Allier, le Puy-de-Dôme, la Haute-Loire et le Cantal ont aussi été placés en vigilance orange.

"Sur les Départements placés en vigilance orange, les rafales seront généralement comprises entre 80 et 100 km/h avec des pointes avoisinant les 110 km/h, ponctuellement un peu plus sur le relief" affirme Météo France. L'alerte devrait être maintenue jusque mercredi matin.

Les habitants concernés doivent être particulièrement prudents. Lundi, une rafale a emporté un panneau publicitaire à Paris qui s'est renversé sur un couple. L'une des victimes est dans un état critique. 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€