Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 24 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Météo : 7 départements en alerte orange

Météo-France a placé sept départements en alerte orange "pluie-inondation" ce jeudi matin dans le nord-est de la France.

Vigilance météorologique

Publié le
Météo : 7 départements en alerte orange

Sept départements du nord-est de la France ont été placés en alerte orange "pluie-inondation" ce 14 septembre, a annoncé Météo France. Il s’agit de : l'Aube, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle et le Bas-Rhin. "Sur l'ensemble de l'épisode pluvieux, soit entre mercredi après-midi et ce jeudi matin, les cumuls de pluies seront souvent de l'ordre de 40 à 60 mm, ponctuellement jusqu'à 80 mm voire davantage. A l'avant de cette perturbation, le vent fort se maintient avec des rafales de vent en plaine comprises entre 60 et 80 km/h voire très ponctuellement 90 à 100 km/h", précise Météo France sur son site.

L'institut indique également que des vents pourront attendre jusqu'à 130 km/h : "Sur le massif des Vosges, le vent peut atteindre 110 à 130 km/h. Cette zone de vent fort se décale en début de journée de jeudi de la Bourgogne au sud Alsace en passant par la Franche-Comté. On attend également jeudi matin un coup de vent entre Jura et Léman, sur les départements de l'Ain et de la haute-Savoie, peu avant le passage de la perturbation pluvieuse : des rafales de l'ordre de 80 à 110 km/h sont attendues".

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€