Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 14 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Merkel a reçu des lames de rasoir et de la poudre blanche dans son courrier

Plusieurs élus allemands dont la chancelière - qui se représente à son poste dimanche - ont reçus des lettres de menace écrites en arabe.

Achtung !

Publié le
Merkel a reçu des lames de rasoir et de la poudre blanche dans son courrier

La police a fait cette annonce alors que le scrutin national qui determinera le prochain chancelier se tiendra dimanche. De nombreuses personnalités sont concernées par ces lettres, dont la chancelière elle-même et son mari. Des cadres des partis de droite ont principalement reçu ces menaces.

La poudre à l'examen s'est heureusement révélée n'être pas dangereuse. Cela serait en fait de la poudre de soda, du type de celle qu'on utilise dans les chaînes de restauration rapide. 

Le texte en arabe contenait de plus beaucoup de fautes. Certains experts penchent pour une action d'activistes d'extrême-droite, d'autres pour des groupes islamistes indépendants et peu formés.

 Le BfV - le service des renseignements allemands - n'a pas encore terminé son enquête et on devrait en savoir un peu plus dans les jours à venir. Même s'il y a fort à parier que cela soit après dimanche.

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par philippe de commynes - 21/09/2017 - 23:24 - Signaler un abus Mais non ...

    ce ne sont que des lettres d'amis qui lui veulent du bien, du genre "angela tu ne te rends pas compte comment tu est moche, converti toi à l'islam et enfile une burka, ça t'ira beaucoup mieux"

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€