Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 22 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Menaces contre Charlie Hebdo : une enquête a été ouverte

La dernière une du journal, consacrée à Tariq Ramadan, a créé la polémique.

Poursuites

Publié le
Menaces contre Charlie Hebdo : une enquête a été ouverte

Le parquet de Paris a décidé d'ouvrir une enquête préliminaire pour "menaces de mort" et "apologie publique d’un acte de terrorisme", après une plainte déposée par le journal Charlie Hebdo. La dernière une du journal, consacrée à Tariq Ramadan, a entrainé une vague d'insultes et de menaces sur les réseaux sociaux. 

De nombreux messages appellent au meurtre des journalistes.

"Ce n'est pas simplement de la contestation ou de la discussion, ce n'est même pas de l'injure, c'est au-delà de ça : c'est que maintenant, ça s'est banalisé d'appeler au meurtre" a réagi Riss, le directeur de la publication sur Europe 1, lundi.

Contacté par le Monde, l'avocat du journal, Richard Malka s'inquiète du "climat" qui pèse sur la rédaction. "Ceux qui écrivent sont rarement ceux qui passent à l’acte. Mais les mots précèdent toujours les actes, ils créent un climat" explique-t-il au journal.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ISABLEUE - 07/11/2017 - 09:42 - Signaler un abus soutien à Charlie

    contre les décérébrés consanguins illettrés qui n'ont toujours pas compris que la France a et aura toujours une presse satirique..

  • Par Atlante13 - 07/11/2017 - 15:28 - Signaler un abus Tiens,

    le Parquet s'est réveillé.

  • Par vangog - 08/11/2017 - 00:12 - Signaler un abus Quel prétentieux ce ramadan...

    avec sa banane dans son falzar en élastine de synthèse! Et tout ça pour émouvoir les jeunes filles en fleur (et à déflorer)...autrefois la banane se portait sur le crâne pour stimuler la libido de ces demoiselles, pas dans le falzar...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€