Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 30 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Une menace anonyme créé la psychose dans l'espace aérien américain

Lundi, une dizaine d'avions ont fait l'objet de fouilles dont un vol Air France qui a dû être escorté en urgence à New York.

Mauvaise blague

Publié le
Une menace anonyme créé la psychose dans l'espace aérien américain

Le vol a été mouvementé pour les passagers du vol AF22. Lundi dans l'après-midi, ils sont eu la mauvaise surprise d'apercevoir des avions de chasse américains alors que l'Airbus A330 s'approchait de l'aéroport John F.Kennedy de New York.

La raison est un appel anonyme au centre d'appel de la police de Garrett dans le Maryland affirmant qu'une bombe se trouvait dans un avion de ligne. Le vol Air France a ainsi été accompagné en urgence et l'avion fouillé dans une zone isolée, sans résultat.

Un vol de la Saudi Airlines a fait les frais de la même procédure. En tout, ce sont une dizaines d'avions qui ont été fouillés sans qu'aucune menace n'ait été vérifiée.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€