Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 28 Mars 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Même mis en examen, François Fillon pourrait rester candidat

S'il a publiquement promis de se retirer en cas de poursuites, le député assure en privé qu'il restera candidat.

Train en marche

Publié le
Même mis en examen, François Fillon pourrait rester candidat

François Fillon a-t-il parlé un peu trop vite en assurant qu'il renoncerait à la présidentielle en cas de mise en examen ? Cette promesse, lancée sur TF1 au début du PenelopeGate, pourrait bien être un sacré boulet au pied du candidat de droite. Le parquet financier a d'ores et déjà exclu un classement sans suites, laissant apparaitre un véritable risque de poursuite.

Selon RTL, François Fillon serait prêt à continuer la bataille, quelque soit la décision du parquet financier. "Même si je suis mis en examen, rien ne m'arrêtera", lâche-t-il en privé. Déjà ses premiers soutiens semblent approuver cette solution, comme Eric Ciotti, ce vendredi sur Europe 1. "François Fillon est déterminé. Il a la volonté de mener cette campagne vers la victoire, quels que soient les aléas, quelles que soient les attaques qu'il subit. On ne se laissera pas voler cette victoire", affirme le député.

Si François Fillon peut légitimer cette décision en continuant à déclarer que cette enquête est "exclusivement à charge", il sera difficile de se défendre face à cette fameux petite phrase contre Nicolas Sarkozy : "Qui imagine de Gaulle mis en examen?"

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Frieda - 17/02/2017 - 17:35 - Signaler un abus "Qui imagine de Gaulle mis en examen?"

    F. Fillon a raison quand il dit cela, mais il a tout autant raison de se maintenir s'il est mis en examen. À l'époque de De Gaulle, je doute que les procédés utilisés pour assassiner politiquement F. Fillon eussent pu être les mêmes. Qui imagine une telle presse aux ordres et une justice faisant fuiter les auditions à charge des présumés innocents sous de Gaulle ???? Je précise que je n'ai jamais voter LR, mais là, faut pas pousser mémé dans les broussailles ou les orties !

  • Par assougoudrel - 17/02/2017 - 18:26 - Signaler un abus La révolution Française a été

    volée, tout comme celle des russes. Le printemps Arabe a été volée. On veut voler la victoire de Trump. Sarkozy a été victime d'un vol et maintenant une bande de cochonneries veut voler le seul candidat qui nous reste (je ne parle pas du FN et je respecte ses électeurs). Mr Fillon a mille fois raison, car si il doit être mis en examen, il faudrait construire une immense prison pour beaucoup de nos politiciens, surtout les "anges déchus" de Gauche qui sont les pires. Ces "saints" sont aussi faux que le Patron des Musiciens, Saint-Etizeur, et celui des fêtards, Saint-Coeur du Matin).

  • Par langue de pivert - 17/02/2017 - 18:32 - Signaler un abus

    De Gaulle a même été déchu de la nationalité française par les prédécesseurs de Hollande ! Condamné à mort ! Mitterrand lui il a eu une "francisque" offerte par Pétain ! Qui s'est souillé sous Vichy ? Qui a été honoré à la libération ? J'imagine le GIGN sortir Fillon en pyjama avec les menottes à 6 heures du mat' devant les télévisions du monde entier ! Ça serait l'ultime casserole qui fera encore du bruit au cul de Hollande dans cent ans ! Il n'y a pas de déshonneur à être mis en examen par la STASI de Hollande-le-Vérolé ! Fillon va voir la vie avec les yeux de Sarko ! Ça lui fera les pieds ! C'est en étant pris qu'on apprend ! Tout le monde peut se tromper mais faut pas recommencer les mêmes erreurs 2 fois dans la vie.

  • Par pandore - 17/02/2017 - 19:10 - Signaler un abus Et c'est heureux

    Morale et politique ne font peut être pas bon ménage, mais entre un arriviste sans expérience et une nationaliste xénophobe....mois j'ai choisi : Ce sera Fillon !! Et n'oublions pas la présomption d'innocence... et quand bien même il serait mis en examen cela ne signifie en rien une culpabilité.......

  • Par Wortstein - 17/02/2017 - 19:16 - Signaler un abus il a bien raison de se dédire

    vu l'impossibilité à droite de trouver un vrai candidat de rechange. C'est plié. la primaire est passée et Fillon en est sorti grand vainqueur par KO. Qu'il apprenne à jouer les retors et les avides de pouvoir plutôt que les faussement candides et bigots.

  • Par clint - 17/02/2017 - 19:30 - Signaler un abus La Réforme, déjà 500 ans, aurait elle marqué la morale du Nord !

    L'Europe du nord ne nous comprend pas par le niveau de corruption de notre personnel politique. Il aurait été impossible dans beaucoup de ces pays qu'un Fillon ne démissionne pas de par lui même si une telle affaire avait été révélée. Luther qui s'en était tout particulièrement pris aux indulgences (bénédictions "payantes") a t'il réussi dans ces pays à élever le niveau moral de la population ? Il faut dire que chez les protestants on ne va pas à confesse pour se faire blanchir de ses attitudes afin de pouvoir en refaire de plus belles comme dans les pays "latins" !

  • Par Phélé - 17/02/2017 - 19:32 - Signaler un abus Du temps du général...

    Du temps de De Gaulle, les juges n'étaient pas des justiciers, ils n'auraient jamais osé l'insultant mur des cons. Dans la situation gravissime de la France après cinq ans de "Hollanditude" désespérante, ils n'auraient pas risqué en attaquant François Fillon d'amener au pouvoir l'énarchie bobo toujours aussi incompétente, la dictature du prolétariat maquillée comme un camion volé ou l'énarchie honteuse tout aussi mortifère de Mr Philippot, car Marine est déjà sous totale influence de la secte. Mes quelques amis magistrats me désespèrent par leur immaturité vengeresse et irresponsable. On ne peut plus communiquer avec eux tant ils sont devenus orgueilleux.

  • Par Yves3531 - 17/02/2017 - 19:35 - Signaler un abus Fillon dans les coups pourris n'est pas à l'aise....

    faire confiance à la justice aux ordres du magouilleur pourri qui nous sert de président en disant qu'il renoncerait si celle-ci le met en examen est une erreur d'enfant de cœur. De même que ne pas soutenir Sarkozy dans les démêlés qu'il subissait face à cette même justice fut une autre erreur (d'autant plus qu'il était prévisible qu'ils lui prépareraient en catastrophe un scénario pourri du même ordre !). Heureusement parmi tous les prétendants actuels, il est le seul à hauteur, et de loin, pour la fonction; en prime, il aura eu ces derniers temps son baptême du feu dans le domaine de la gestion des coups pourris !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€