Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 23 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Des membres de Sens commun pourraient intégrer le gouvernement de François Fillon

Le candidat de la droite et du centre l'a laissé entendre sur Radio J.

Idée clivante

Publié le
Des membres de Sens commun pourraient intégrer le gouvernement de François Fillon

A quoi ressemblerait le gouvernement du président Fillon ? Des fidèles, probablement des sarkozystes et… des membres de Sens commun ? "Pourquoi pas ?" a jugé le candidat sur Radio J."Ils font partie des hommes et des femmes qui sont des Français fiers de leur pays, attachés à leurs traditions, pour lesquels j'ai beaucoup de respect." Il en a profité pour critiquer "une partie des commentateurs et des élites politiques" accusés "de classer les Français et de jeter une forme de discrédit sur certains d'entre eux".

Sens commun, émanation politique de la Manif pour tous, soutient le candidat de la droite depuis juillet 2016 et a pesé dans la victoire face à Alain Juppé. Ce dernier avait d'ailleurs tenté d'en faire un boulet pour François Fillon. "Je me sens plus proche du Pape François que de Sens commun ou de la Manif pour tous" expliquait-il, lors de l'entre deux tours de la primaire. Sens commun avait aussi organisé le rassemblement du Trocadéro qui avait relancé la campagne. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Michèle Plahiers - 15/04/2017 - 18:12 - Signaler un abus La décroissance

    Pas certains que la Décroissance et mon pendant, le professeur Foldingue se rallie,... à Fillon.

  • Par Deudeuche - 15/04/2017 - 18:20 - Signaler un abus Pas très gay

    mais idée sympa!

  • Par langue de pivert - 15/04/2017 - 18:43 - Signaler un abus FILLON PRÉSIDENT ! ☺

    le sens commun quand il est bon et populaire moi je dis OK ! OK pour le sens commun ; OK pour le bon "sens commun" et populaire ! Votez Fillon ! Dieu le rendra aux croyants ! Votez Fillon : les clients d'AXA vous remercieront ; votez Fillon la France vous remerciera ; votez Fillon ou j'm'énerve ! ☺

  • Par Fran6 - 15/04/2017 - 18:44 - Signaler un abus et bien

    il en aura pris plein la figure tout le long de cette élection ce brave homme, je crains la veille du 23 qu'une nouvelle révélation fuse

  • Par lemillanh - 15/04/2017 - 19:11 - Signaler un abus Révélation le 22 ?

    Encore un pétard mouillé oui c'est possible mais le 23 à 20h ce sera la révélation çà c'est certain!

  • Par Wortstein - 15/04/2017 - 19:12 - Signaler un abus Je préfère Sens Commun

    aux sinistres ères de assis couché debout complètement déstructurés et fouteurs de merde. Le vote catho fera le premier tour. Ceux qui s'ingénient à les mépriser et à vouloir les stéréotyper en seront pour leurs frais. Il y a autant de cathos différents que d'arbres dans une forêt. La haine avec laquelle ils ont été traités pendant l'examen de la loi sur le mariage pour tous a laissé des cicatrices et un goût amer à pas mal de gens de bon sens simplement. Toute la doxa de gauche islamofolle ferait bien de réfléchir à ce qui va leur péter au nez dans quelques jours.Les muz vont s'abstenir en masse, ayant à juste titre marre d'être instrumentalisés par des gens qui les méprisent sitôt élus. Juppé n'a été au second tour d la primaire que grâce aux votes de la gauche. Sens Commun est à droite et a toute légitimité pour appeler à voter pour un candidat de droite. Il ne compte pas plus que d'autres mais pas moins non plus.

  • Par clint - 15/04/2017 - 19:19 - Signaler un abus Ah bon ! C'est bien, c'est clair au moins !

    Chacun pourra ainsi mieux faire son choix pour le 1er tour.

  • Par lemillanh - 15/04/2017 - 19:27 - Signaler un abus si sens commun

    veut dire une femme, un homme et 1 ou des enfants cela me convient et j'accepte d'être traité de réac car c'est pour moi la référence de la vie maintenant que certains choisissent d'autres chemins pour bâtir leurs vies pourquoi pas ! mais ils doivent en accepter les inconvénients sans avoir à faire payer à la société les conséquences de leurs choix ! les progrès de la science permettent de rétablir les injustices de la nature mais la médecine ne peut pas prêter la main aux conséquences de choix individuel aboutissant à l'impossibilité de donner vie à un enfant en dehors de l'adoption

  • Par Vincennes - 15/04/2017 - 19:30 - Signaler un abus @Fran6 ...comme vous l'écrivez "Il en aura pris plein la figure"

    et AUDIARD avait raison en disant : « les cons ça osent tout c’est à ça qu’on les reconnait » car, depuis 2012, ils se sont multipliés comme les petits pains. Aussi, je veux croire que FILTERIS, une fois de plus, aura raison dans ses sondages comme pour le BREXIT/TRUMP/VALLS et que MACREUX sera bel et bien en 3ème position voir 4ème derrière Mélenchon!!! car ras le bol de cette clique d'incapable

  • Par gerint - 15/04/2017 - 20:30 - Signaler un abus Fillon a raison de reconnaître ceux qui le soutiennent

    Quoi de plus logique? Et de plus moral?

  • Par tapio - 15/04/2017 - 20:48 - Signaler un abus .. je crains la veille du 23 qu'une nouvelle révélation fuse ..

    @Fran6 Ouais, il parait qu'il a gardé les boutons de manchettes en or massif avant de rendre les costumes ...

  • Par Bobby Watson - 15/04/2017 - 22:00 - Signaler un abus Sens commun

    Denis Tillinac explique dans le dernier numéro de Valeurs actuelles l'idéalisme de Sens commun , loin des pratiques politiciennes habituelles. C'est pour cela que nous avons préféré Fillon à Juppé lors de la Primaire. Un idéalisme loin des postures à la Lemaire ou des calculs d' Estrosi. Avec Baroin premier ministre, Sens commun aura toute sa place dans le redressement de la France sous la conduite de François Fillon.

  • Par Yves3531 - 15/04/2017 - 23:29 - Signaler un abus Le coup d'état hollando-macronnien...

    L'article est long, mais tout y est, et documenté - à lire jusqu'au bout: https://networkpointzero.wordpress.com/2017/03/24/2017-le-coup-detat/

  • Par Jean-Benoist - 16/04/2017 - 00:10 - Signaler un abus Fillon president choisira des gens compétents

    Cest ce qui nous importe pour redresser le pays..

  • Par Ganesha - 16/04/2017 - 10:38 - Signaler un abus Fillon a raison ? Autant ne pas voter idiot'' !

    Il reste sept jours aux fillonistes sincères, pour regarder cette vidéo. Si vous la découvrez seulement après avoir vôté, vous risquez de vous sentir ''vralment trés, très cons ! '' === https://www.dailymotion.com/video/xdukht_fillon-inaugure-la-mosquee-d-argent_news

  • Par l'enclume - 16/04/2017 - 11:46 - Signaler un abus A chacun ses tortionnaires.

    Je préfère "sens commun" à Mélenchon qui veut supprimer les crédits aux écoles libres. Quant à Ganesha, pourquoi nos frères musulmans n'auraient pas le droit d'avoir des lieux pour prier? C'est manquer de courage que d'assimiler tous les musulmans aux quelques fanatiques. D'autre part, je n'oublie pas non plus les fanatiques catholiques qui massacrèrent mes frères et soeurs protestants, surtout dans le Gard et ailleurs. Cela ne nous a pas empêché de nous réconcilier et de retrouver pour chacun ses lieux de cultes une fois la paix retrouvée.et de prier notre Dieu commun ensemble.

  • Par adcitoyen - 16/04/2017 - 12:29 - Signaler un abus A chacun ces lobbies

    Sens Commun pour Fillon, le lobby Gay-Trans pour Hollande, ceux de la finance pour Macron…

  • Par clint - 16/04/2017 - 13:16 - Signaler un abus @l'enclume : merci de votre post tolérant.

    Même si je suis assez réservé sue Sens Commun, mais on voit aussi pire ailleurs comme dogmatisme !

  • Par Deudeuche - 17/04/2017 - 10:55 - Signaler un abus @l'Enclume

    tout à fait et ensemble protestants et catholiques de manifester ensemble pour la filiation dans la Manif Pour Tous. Je n'oublie pas en tant que protestant, que les catholiques sont fermes avec les protestants "attestant", sur le fait que la bénédiction du mariage concerne l'union d'un homme et d'une femme.

  • Par Anguerrand - 17/04/2017 - 11:29 - Signaler un abus Defendre Sens Commun c'est defendre notre civilisation

    et nos Valeurs. Il n'y a rien de honteux, bien au contraire. Si certains affirmait la meme haine pour l'islam nous n'en serions pas là. Il est incontestable que les chrétiens ont des Valeurs essentiels au vivre en commun. Ils ne se permettent pas des insultes comme un Ganesha par exemple.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€