Son séjour de "reconstitution" au Vénézuela semble avoir redonné des forces à Jean-Luc Mélenchon. Dans une interview au JDD, l'ancien candidat du Front de gauche retrouve le goût des petites phrases qui font mal.
Il qualifie les 100 premiers jours de présidence de François Hollande de "presque rien", arguant qu'il y avait de bien plus grandes urgences pour la France qu'un collectif budgétaire et une loi sur le harcèlement sexuel.
"Hollande a désamorcé le contenu insurrectionnel du vote de la présidentielle. Il l’a dilué dans les sables des plages du Var", a-t-il déclaré.
"[Le collectif budgétaire] est un coup de serpillière sur les plus grosses taches laissées par Sarkozy. Mais ce n’est pas assez pour faire le ménage."
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.