Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 26 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Mélenchon : "100 jours pour presque rien"

L'ex-candidat du Front de gauche sort de son silence pour tacler François Hollande.

Retour saignant

Publié le

Son séjour de "reconstitution" au Vénézuela semble avoir redonné des forces à Jean-Luc Mélenchon. Dans une interview au JDD, l'ancien candidat du Front de gauche retrouve le goût des petites phrases qui font mal.

Il qualifie les 100 premiers jours de présidence de François Hollande de "presque rien", arguant qu'il y avait de bien plus grandes urgences pour la France qu'un collectif budgétaire et une loi sur le harcèlement sexuel.

"Hollande a désamorcé le contenu insurrectionnel du vote de la présidentielle. Il l’a dilué dans les sables des plages du Var", a-t-il déclaré.

"[Le collectif budgétaire] est un coup de serpillière sur les plus grosses taches laissées par Sarkozy. Mais ce n’est pas assez pour faire le ménage."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Ravidelacreche - 19/08/2012 - 10:02 - Signaler un abus Son séjour de "reconstitution" au Vénézuela

    Pourvu qu'il ne prenne pas le Melon notre Melon Ché !

  • Par Skagerrak - 19/08/2012 - 10:33 - Signaler un abus Tout le monde l'a dit !

    Les cent jours de FH , c'est mou comme du Flamby !

  • Par enzo31311 - 19/08/2012 - 11:02 - Signaler un abus Melanchon

    Est'il sincère ou bien sert 'il juste a endiguer les revendication de la gauche ,mystère. Il a tout de même raison ,il y avait plus urgent que de voter a la hâte une loi sur le harcèlement sexuel pour satisfaire les lobbys féministes.

  • Par Madalo - 19/08/2012 - 11:08 - Signaler un abus Les vacances c'est sacré!

    Je n'aime pas ce comique, mais c'est vrai que personne n'oserait prendre 2 semaines de congé après 2 mois de petit boulot. Ils doivent tous croire qu'ils sont encore enseignants!

  • Par le_doux_reveur - 19/08/2012 - 11:13 - Signaler un abus Tentative d'endiguer sa déchéance

    Il se voyait président et finit lamentablement 4e du 1er tour sans aucune remise en question. Puis poussé par un égo démesuré il cru battre MLP et se prit une nouvelle veste qui le conduit une fois de plus à rejeter la faute sur les c... d'électeurs (pour changer des journalistes). Tel la grenouille qui se voulut plus grosse que le boeuf, il a tendance à avoir une vision messianique de sa personne et ne supporte pas de ne plus être sur le devant de la scène. Tel ces pseudos rebelles à 2 franc CFA qui repoussent sans cesse les limites de la bêtise humaine pour faire parler d'eux, la Méluche (adorateur absolu du petit bourgeois Pétainiste arriviste) tente tout pour revenir sur le devant de la scène médiatique. Je pense qu'une immolation devant le FMI ou la BCE serait marquante, malheureusement les révolutionnaires de salon préfèrent envoyer leurs amis Lambertiste pour faire le vrai travail et rester calmement dans leurs salon à disserter.

  • Par jean-paul - 19/08/2012 - 11:45 - Signaler un abus le dictateur sort de son silence

    il me fait penser à un cafard

  • Par a340 - 19/08/2012 - 11:58 - Signaler un abus mélanchon

    Mélanchon c'est bien la France des drapeaux étrangers place de la Bastille, c'est bien le représentant de la Corée du Nord, et l'autre , le NON président c'est qui la marionnette de service. C'est la France en somme.

  • Par altona - 19/08/2012 - 12:13 - Signaler un abus notre député européen gauchiste à 12 255,87 E.brut par mois !

    Il se réveille lui aussi au milieu de l'été , après avoir traité Joufflu premier de "capitaine de pédalo " et avoir appelé à voter massivement au second tour pour lui , en démocratie on a les élus que l'on mérite !!!

  • Par Equilibre - 19/08/2012 - 12:16 - Signaler un abus Ah zut, il est de retour

    pour dire n'importe quoi. Insurrectionnel, pour quoi pas révolutionnaire tant qu'on y est. Il s'est grillé dans le nord. Il n'est qu'un apparatchik PS anti-France complet qui a fait une OPA sur la décadence des connumistes.

  • Par Ravidelacreche - 19/08/2012 - 13:00 - Signaler un abus pour tacler François Hollande

    Jean Luc LES MOUCHES s'y connait bien !

  • Par texarkana - 19/08/2012 - 13:15 - Signaler un abus La bombe Mélenchon

    Je sens qu'il va attaquer fort. Je m'en frotte les mains d'avance ("les ennemis de mes ennemis sont mes amis"...)...

  • Par Larteguy - 19/08/2012 - 14:00 - Signaler un abus JO

    Il devrait savoir que Hollande n’est pas le Usain Bolt de la politique, car depuis son élection il est toujours resté dans les starting block.

  • Par langue de pivert - 19/08/2012 - 16:45 - Signaler un abus pourquoi presque ? ☺

    Celui qui appelle à voter pour un bon-à-rien...ça s'appelle comment ? Il veut faire le ménage dans la finance alors qu'il est payé par de la dette ! Bon avec le niveau de ses électeurs : ça passe !

  • Par michoulacolere - 19/08/2012 - 21:55 - Signaler un abus Le modele de de democrate

    Il faut savoir que notre illustre ex-prof de francais dans le Jura (on ose meme pas penser au contenu ideologique de ses cours) est alle passer quelque temps au Venezuela aupres de Chavez, dont on connait bien le gout immodere pour la democratie. La preuve : en Mai dernier, toutes les chaines "aux ordres" de Caracas (ou je me trouvais pour affaires) passaient et repassaient en boucle l'inauguration du usine de tracteurs dans la banlieue de Caracas , ladite usine ayant ete baptisee "VENEMINSK" , Vene comme Venezuela et Minsk comme la capitale de la Bielorussie, dont le grand timonier est depuis 1998 Lioucatchenko , le dernier communiste survivant avec ses homologues de la Coree du Nord, de Cuba , du Venezuela et ... de la Colombie (dont le President ne vaut pas mieux que Chavez...) A plus sur le sujet inepuisable de la Meluche. Heureusement qu' il est la pour nous dustraire gratuitement (comme Marchais en son temps...).

  • Par Redmonde - 19/08/2012 - 23:05 - Signaler un abus VA DE LA GUEULE

    Notre va de la gueule national, notre tribun de bistro, notre révolutionnaire à 12 000 Euros par mois est de retour. Quand on pense que cet olibrius postillonnant a obtenu 12% des votes, ça relativise la validité du système démocratique. Après un séjour au Vénézuela, on peut lui suggérer un long voyage en Corée du Nord, patrie des travailleurs où il se sentira comme chez lui.

  • Par texarkana - 20/08/2012 - 10:12 - Signaler un abus @ michoulacolere

    Je crois que tu te trompes sur la Colombie , qui a, si mes informations sont bonnes, un gouvernement de droite honni par la gauche française (affaire Bétancourt) et trés hostile au Vénézuela de Chavez. A moins que çà ait changé entre temps ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€