Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 27 Mars 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

"Mein Kampf" : le livre d'Hitler best-seller en version e-book

L'ouvrage du dictateur allemand semble bénéficier du relatif anonymat que confère une œuvre numérique.

Dangereuse lecture

Publié le

"Mein Kampf", le pamphlet antisémite écrit par Adolf Hitler, a surgi dans les tops des meilleures ventes de livres numériques, alors même que les ventes de sa version papier stagnaient depuis des années, rapporte ABC News. Deux éditions e-book de l'ouvrage étaient 12e et 15e dans la rubrique "Politique et actualité" sur le Bookstore d'iTunes. Sur Amazon, "Mein Kampf" était même numéro 1 des ventes dans la rubrique "Propagande". Il en existe six versions numériques, et chacune d'elle se classe dans le top 10 des livres les plus vendus sur le site.

Difficile de comparer l'ouvrage du dictateur allemand avec "Fifty Shades of Grey", romance érotique écrite par la Britannique E. L. James. Pourtant, les deux livres bénéficient du relatif anonymat conféré par une œuvre digitale. Lorsqu'on a honte de lire un livre, on l'achète sur tablette, explique en substance Chris Faraone, journaliste pour ABC News. En 2012, plus d'un million de copies de "Fifty Shades of Grey" s'étaient vendues sur Kindle, rappelle-t-il.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Ja4ckInthebox - 09/01/2014 - 22:36 - Signaler un abus C'est très surprenant et très subit.

    Vous êtes sûr que ce n'est pas une opération 4chan ou une connerie du genre ?

  • Par Septentrionale - 10/01/2014 - 02:26 - Signaler un abus C'est le livre de chevet des musulmans

    C'est le livre de chevet des musulmans

  • Par un_lecteur - 10/01/2014 - 05:08 - Signaler un abus Ce n'est pas un pamphlet antisémite, c'est le programme d'Hitler

    Selon Wikipedia :" C'est tout à la fois un document autobiographique, le récit de la naissance et du premier développement du parti nazi, et un essai et manifeste politique qui énonce les bases idéologiques du programme politique de son auteur. Mein Kampf exprime plusieurs ambitions difficilement dissociables : le désir d'assimilation culturelle des Juifs (l'extermination physique n'étant à l'époque pas évoquée) et des Tziganes au nom d'une théorie raciale, d'une militarisation expansionniste et d'un renouveau national allemand teinté de revanchisme. Il annonce sans ambiguïté le programme du parti nazi, fondé notamment sur la volonté de réunification des territoires à population germanique (le pangermanisme) ainsi que la nécessité de s'assurer, en Europe de l'Est, un « espace vital » allemand. Il comporte des menaces précises, qui firent écrire au maréchal Hubert Lyautey : « Tout Français doit lire ce livre ». http://fr.wikipedia.org/wiki/Mein_Kampf

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€