Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 26 Novembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Et le meilleur film de tous les temps est… Sueurs froides d'Alfred Hitchcock !

Le film détrône pour la première fois en cinquante ans Citizen Kane d'Orson Welles dans le célèbre classement du British Film Institute.

Fin d'un règne

Publié le

Duel de titans ! Mais pour une fois, c'est Hitchcock qui l'emporte. Le magazine Sight & Sound, publié par le British Film Institute, a en effet couronné Sueurs Froides - Vertigo du réalisateur britanno-américain meilleur film de tous les temps !

Le film avec James Stewart et Kim Novak dépasse donc pour la première fois depuis 1962 Citizen Kane d'Orson Welles.

Ce classement est réalisé après un sondage effectué auprès de 864 critiques, programmateurs de cinémas, professeurs d'universités, mais aussi distributeurs de film du monde entier.

Autre surprise : l'entrée dans le top 10 du documentaire de Dziga Vertov, L'Homme à la caméra, à la 8e place.

La Passion de Jeanne d'Arc de Carl Dreyer à la 9e place est une autre surprise.

On trouve également dans les dix meilleurs films de tous les temps Tokyo Story de Yasujiro Ozu, troisième devant La Règle du jeu de Jean Renoir, L'Aurore de Murnau, 2001 : L'odyssée de l'espace, de Stanley Kubrick, et La Prisonnière du désert de John Ford.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Deckard - 02/08/2012 - 12:40 - Signaler un abus et pas un seul film de Luc

    et pas un seul film de Luc Besson ???? comme c'est dommââââââââge !!!!

  • Par laïcité - 02/08/2012 - 17:50 - Signaler un abus et pour rigoler un peu en cas de déprime

    un énième visionage du cultissime "Tontons Flingueurs" avec les dialogues devenus cultes eux aussi de Michel Audiard , ce n'est pas mal non plus !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€