Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 21 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

François Hollande promet de bloquer les prix de l'essence durant trois mois.

Le candidat PS compte ainsi vérifier les marges des producteurs de pétrole, avant de réintroduire une TIPP flottante.

Campagne présidentielle 2012

Publié le

Devant un Palais des Sports de Gerland garni de 10 000 personnes, François Hollande a martelé pendant une heure ses mesures fiscales phares, au rang desquelles le blocage de trois mois des prix du carburant, et la taxation de 75% des revenus des Français les plus riches.

Des deux propositions, la première a été la plus étayée. Le candidat socialiste a déclaré vouloir bloquer les prix de l'essence durant trois mois afin de mettre en relief les marges pratiquées par les producteurs. Une solution qui, selon son discours, permettra ensuite de remettre en place une TIPP (taxe d'imposition des producteurs de pétrole) flottante, fixant le montant du carburant pour les consommateurs tout en acceptant de grignoter sa marge de financement quand le prix du baril monte.

"Je promets qu'il n'y aura pas un euro de plus prélevé par l'Etat", a-t-il lancé aux militants socialistes.

François Hollande a également réitéré sa volonté d'imposer les Français qui gagnent plus d'un million d'euros par an à hauteur de 75%. "La cohésion d'une nation, c'est le sentiment d'appartenir à une même société, de vivre dans un même monde, d'obéir aux mêmes règles", a-t-il répété.

En terme d'emploi, le candidat socialiste reste attaché à sa promesse de créer 60 000 postes dans l'Education nationale. "J'ai fait les comptes, et cela aura coûté 2,5 milliards à la fin de mon quinquennat, a soutenu François Hollande, soit le même montant que ce qu'a coûté le bouclier fiscal", mis en place par Nicolas Sarkozy.

Le Live de François Hollande par francoishollande

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par jonastree - 01/03/2012 - 18:08 - Signaler un abus Bayrou à Angers c'est mieux

    Bayrou en meeting à Angers à partir de 18h30

  • Par redge2pau - 01/03/2012 - 18:45 - Signaler un abus la fonction jet de projectiles est fournie?

    juste pour le fun, on ne peut rien lui balancer dans sa tronche de gros porc rose? C'est bien dommage

  • Par slavkov - 01/03/2012 - 19:05 - Signaler un abus déjà vu ...

    ... selon sarkozy, holande parle d’épuration une fois au pouvoir - froid dans le dos, que réserve-il ou déviants? goulags, camps de rééducation? une balle tout simplement? ou allons nous avec tout ça ? ...

  • Par Mérovingien - 01/03/2012 - 19:18 - Signaler un abus NOUVELLE ANNONCE

    On rase gratis, qui vote pour moi ?!

  • Par Equilibre - 01/03/2012 - 22:44 - Signaler un abus A ceux qui votent Pays-bas,

    Que vous vouliez virer NS est une chose. Mais, franchement, vous auriez pu choisir un machin qui ne ment pas trop. Si 60000 profs coutent 2.5 milliard, alors retournez à l'école, mais pas en tant que prof; trop mauvais.

  • Par le Gône - 01/03/2012 - 23:02 - Signaler un abus oula..ca c'est du lourd coco..

    y bloque plus "couille molle" il débloque...complet!

  • Par Karamba - 01/03/2012 - 23:02 - Signaler un abus Oui enfin...

    les frais engagés par les 60 000 fonctionnaires recrutés, ça va continuer de peser sur les finances publiques bien au delà du quinquennat de Hollande. Mais visiblement le destin de la France ne le concerne qu'à durée très déterminée.

  • Par sheldon - 02/03/2012 - 00:46 - Signaler un abus C'est a celui qui fera les porpositions les plus inadaptées

    En temps de crise on peut se permettre de réduire les recettes!! Et surtout quand on a un programme à base de dépenses gigantesques! !!

  • Par Aie - 02/03/2012 - 03:31 - Signaler un abus ça va piger

    dans le pot de confiture. Certains vont faire des réserve à petit prix

  • Par Butchi 05 - 02/03/2012 - 04:51 - Signaler un abus l'ENA, Sciences Po etc..etc..

    Tout ça pour ça. Est-il capable de nous dire combien il va payer ces 60000 enseignants pour que cela ne coûte - cumulé sur 5 ans- que 2,5 milliards ? J'ai fait le calcul: ça ne fait pas cher et je ne pense pas qu'ils vont être d'accord. La vérité est qu'il persiste et signe dans sa bêtise.

  • Par iznogoud - 02/03/2012 - 08:55 - Signaler un abus Bloquer, taxer, interdire, etc....

    Elle va être belle la France s'il passe : interdictions en tous genres, obligations, taxations...... Et à Londres il ose prétendre qu'il n'est p

  • Par ACL - 02/03/2012 - 11:14 - Signaler un abus Sauveur de la France mais pas démagogue

    Espérons qu' il pense aussi à l' extinction du paupérisme, à 100 % de reçus à tous les examens et concours, à venir border tous les soirs les français en leur chantant une berceuse ... Mais peut être est ce le résultat de négociations avec les pays rentiers du pétrole ; il est tellement génial qu' il a certainement obtenu cela de leur part

  • Par Aie - 02/03/2012 - 11:57 - Signaler un abus Hollande ment

    Contrairement à son engagement énoncé sur TF1 a une heure de grande écoute, c'est en effet dans l'émission «La Matinale» diffusée sur Canal+ (01 mars 2012) que l'on apprend la vérité de cette mesure. Mickaël Darmon, journaliste, déclare que «depuis hier, François Hollande envoi un émissaire secret dans le monde du showbiz et du sport pour dire : on ne le fera pas !». . La présentatrice de l'émission lui demande si c'est vrai, Mickaël Darmon confirme par un «Oui (...) c'est un coup politique contre Sarkozy mais on le fera pas !»

  • Par titine - 02/03/2012 - 12:17 - Signaler un abus En fait...

    Qu'est ce qu'il (Hollande) ne nous promet pas ? Vaste question...

  • Par Aie - 02/03/2012 - 19:16 - Signaler un abus Qu'est ce qu'il (Hollande) ne nous promet pas ?

    le vide

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Atlantico.fr

Voir la bio en entier

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€