Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 18 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Mediapart dévoile un selfie d'Alexandre Benalla exhibant son arme en 2017

Nouveau rebondissement dans l'affaire Alexandre Benalla avec la publication d'une photographie par la rédaction de Mediapart sur laquelle l'ancien chargé de mission de l'Elysée pose avec une arme lors de la campagne présidentielle.

Photo compromettante

Publié le
Mediapart dévoile un selfie d'Alexandre Benalla exhibant son arme en 2017

 Crédit LIONEL BONAVENTURE / AFP

La rédaction de Mediapart a dévoilé ce lundi 24 septembre une photographie de l'ancien chargé de mission de l'Elysée avec son arme. Cette image a été captée lors d’un dîner, en marge d’un meeting d’Emmanuel Macron, lors de l’entre-deux tours de la campagne présidentielle.

Lors de son audition face au Sénat, l’ancien chargé de mission d’Emmanuel Macron  avait assuré qu’il avait fait une demande de port d’arme à titre "personnel" pour assurer sa "sécurité". Et non pas pour assurer la sécurité du président de la République. Ce cliché dévoilé par la rédaction de Mediapart va donc soulever de nouvelles interrogations.  
 
La photographie en question a donc été prise le 28 avril 2017 lors d’un dîner en marge d’un meeting à Poitiers.
Une serveuse fait alors un selfie avec des membres de la sécurité d’Emmanuel Macron. Alexandre Benalla apparaît sur ce cliché. Il a exhibé son arme lors de la prise de la photo. 
 
Selon des précisions de Sud-Ouest, à ce moment-là, Alexandre Benalla ne disposait d'aucune autorisation de port d’arme. Ce selfie vient également contredire ses déclarations à la rédaction du Monde. Il avait confié dans ce long entretien n’avoir "jamais" sorti son arme en dehors du QG d’En Marche.
 
Mediapart a également dévoilé une seconde photographie avec la même serveuse qui prend une photographie avec le chef de l'Etat Emmanuel Macron. La rédaction de Mediapart a fait analyser les clichés afin de s'assurer qu'ils n'étaient pas truqués.
 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 24/09/2018 - 21:28 - Signaler un abus Un policier ne sort pas son arme en public!

    sauf pour s’en servir...mais là , c’est simplement pour servir les petits égos de Benalla et de Macrouille! Et ce con de Macrouille qui n’est même pas capable de réprimander son porte-flingues...le laxisme chevillé au corps, j’vous dis!

  • Par Lazydoc - 24/09/2018 - 22:01 - Signaler un abus Merci pour ces moments !

    Affaire Benalla saison 3 . Merci Alexandre, merci Manu! Comme c’est intéressant.

  • Par Lazydoc - 24/09/2018 - 22:04 - Signaler un abus Je peux l’appeler Manu?

    Je me nourris moi-même et même je le nourris lui et tous les autres!

  • Par assougoudrel - 24/09/2018 - 22:41 - Signaler un abus On n'a pas le droit de pointer

    une arme-jouet sur quelqu'un et, pourtant, le chouchou de Macron, le fait avec un vrai pistolet. Macron s'est s'entourer de gens peu recommandables et ceci, depuis l'âge de 15 ans.

  • Par Loupdessteppes - 25/09/2018 - 08:52 - Signaler un abus Le bucher des tocards de la république

    Tout est dit... Nous avons affaire à des amateurs mythomanes...Il manque la photo de Gérard Colomb ouvrant sa braguette...

  • Par l'enclume - 25/09/2018 - 09:47 - Signaler un abus Lu sur Causeur.fr

    Emmanuel Macron n’existe pas - Johann Margulies "Le premier président post-historique de la République"

  • Par ISABLEUE - 25/09/2018 - 09:51 - Signaler un abus Merdiapart

    stop ras le bol de cette histoire. Le Benalla va passer devant la justice. Nous n'avions pas besoin de cette histoire pour savoir que le petit jupiter s'est entouré de racailles....bandes de tocards..

  • Par Beredan - 25/09/2018 - 09:55 - Signaler un abus C’est un véritable armurier !

    Le Sicario de Choupinet 1er semble en posséder une valise ... il en sort de partout ...

  • Par Poussard Gérard - 25/09/2018 - 11:06 - Signaler un abus Pistolet factice

    ou jouet pour une racaille de 26 ans qui est tellement "proche" du mignon arc en ciel..que l'on se demande si des secrets d'alcôve dévoilés au grand jour ne vont pas ternir davantage l'image du jupiter de pacotille..

  • Par Ajar - 25/09/2018 - 11:16 - Signaler un abus Nous nous en doutions tous

    Ce type est une racaille protégé par Macron avec qui règne une ambiguïté qui fera jour sous peu ...

  • Par Atlante13 - 25/09/2018 - 11:48 - Signaler un abus Au fait, et le Parquet,

    qu'est-ce qu'il attend pour mettre en examen Médiapart pour avoir osé diffuser des images de violence et d'armes à feu susceptibles de traumatiser la population?

  • Par Liberdom - 25/09/2018 - 15:17 - Signaler un abus Mais...

    Pourquoi le visage de la principale intéressée est-il flouté?

  • Par LOTHARINGIEN 31 - 25/09/2018 - 17:36 - Signaler un abus Macron nous a dit être "fier"

    Macron nous a dit être "fier" de son protégé au parcours exemplaire ...bis repetita ? pour voir s'il est toujours "fier" ...

  • Par lasenorita - 25/09/2018 - 17:45 - Signaler un abus Elyséegate

    Macron a couvert Bénalla du début à la fin,il a téléphoné à Larcher,etc...Bénalla a continué à percevoir son salaire quand la vidéo, le montrant en train de tabasser des manifestants,fut visionnée..Bénalla a fait un selfie avec un pistolet,il a fait un délit de fuite avec Montebourg..La conseillère en communication,Sibeth Noyae,n'a pas été renvoyée quand elle a dit,parlant de Simone Veil ''Yes,la meuf is dead''...Macron s'entoure de musulmans ''issus de la diversité'' qui ne sont pas compétents au lieu de donner leur chance à des ''vrais'' Français super diplômés et honnêtes!..Ces musulmans qui ''posent problème'' partout dans le monde!..Macron va débloquer 8 milliards d'euros pour que les racailles de nos cités aillent chercher du travail ou une formation..et ce sont encore les non-musulmans (chassés de leur pays natal par les musulmans)qui paient...

  • Par jpd - 25/09/2018 - 19:41 - Signaler un abus Des armes ...

    Des armes dans les permanences politiques !!!! Cela n'interpelle personne ??? je trouve cela plus grave que de jouer les matamores devant une serveuse, qui a su traverser la rue. Si ces messieurs les politiques pensent plus à se protéger des "déséquilibrés" armés de couteaux que de protéger la population, c'est que la situation est grave et non traitée alors non résolue...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€