Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 21 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Mediapart accuse deux ministres d'être en vacances chez un ex-trafiquant de drogue

Gérald Darmanin et Sébastien Lecornu ont indiqué porter plainte, se disant diffamés par cet article qui revient sur leur location d'une villa, non loin d'Ajaccio.

Curieuse affaire

Publié le
Mediapart accuse deux ministres d'être en vacances chez un ex-trafiquant de drogue

En cette période estivale, Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics et Sébastien Lecornu, secrétaire d’Etat auprès du ministre d’Etat de la Transition énergétique et solidaire, passent de reposantes vacances dans une villa de 180 m2, "Les pieds dans l’eau", située non loin d'Ajaccio et loué 4000 euros la semaine. Enfin reposantes….pas tant que cela. Car d'après un article de Mediapart, cette villa appartient à une ancienne miss Corse, également compagne de Gilbert Casanova. Or, cet ancien président de la chambre de commerce d’Ajaccio et de la Corse-du-Sud s’est vu condamné en 2005 pour abus de biens sociaux et banqueroute frauduleuse.

En 2010, il a été aussi condamné à huit ans de prison ferme pour un trafic de cannabis entre le Maroc et la France.

"Je tombe des nues !" aurait déclaré Sébastien Lecornu au site."Cette villa a été louée par des amis de l’Eure, avec qui nous partageons les frais de location. Je ne connais pas les propriétaires. Je dors et je bois du rosé, je commence juste à déconnecter. Vous êtes la première personne à me parler de cela !". "Si la police nous avait dit ne pas y aller, j'aurai évidemment suivi le conseil", aurait indiqué pour sa part Gérald Darmanin.

Mais selon Mediapart, qui se réfère à une source policière, les services de police chargés de la protection des personnalités ont dès le 21 juillet repéré le problème, mais leurs alertes auprès de la préfecture de Corse-du-Sud et de Matignon seraient restées sans suite. N'ayant pas apprécié le ton de l'article, Gérald Darmanin a annoncé sur Twitter, qu’avec Sébastien Lecornu, ils allaient déposer plainte pour diffamation contre les accusations de Médiapart.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 16/08/2017 - 14:45 - Signaler un abus J'espère que Casanova a laissé un peu de chichon...

    près du cendrier! à 4000 Euros la semaine, c'est un minimum...

  • Par zen aztec - 16/08/2017 - 15:00 - Signaler un abus mouais...

    En même temps,comme dit l'autre,pas facile de trouver en Corse une villa bien placée totalement innocente

  • Par assougoudrel - 16/08/2017 - 15:41 - Signaler un abus Un président et deux ministres qui

    portent plainte; nous en sommes en pleine saison. Il n'y a rien de nouveau dans tout ça, car nos ministres passaient de bonnes vacances chez des dictateurs comme Ben Ali. De plus, beaucoup ont des méthodes de mafieux. Qui se ressemblent s'assemblent, comme dit l'adage.

  • Par clint - 16/08/2017 - 16:22 - Signaler un abus Et si c'était bien trouvé pour se passer de ministres ex droite?

    On peut s'attendre à tout !

  • Par J'accuse - 16/08/2017 - 16:26 - Signaler un abus Vous avez dit "moralisation de la vie publique" ?

    Ils ont de drôles de fréquentation, les amis de l'Eure : un délinquant financier et trafiquant de drogue ! Et surtout qu'ils ne prétendent pas qu'ils ignoraient tout! Avoir de tels amis (et d'autres du même genre?) ne les empêche pas d'être ministres. Et il faudrait avoir confiance en eux ??

  • Par Beredan - 16/08/2017 - 16:45 - Signaler un abus Escapade grotesque ...

    Le dard malin et Le cornu auraient mieux fait d.'aller jouer les trappeurs dans le Lubéron ...

  • Par lexxis - 16/08/2017 - 16:52 - Signaler un abus FINALEMENT, ILS NE LAVENT PAS SI BLANC QUE CELA?

    Juste après le vote de la loi sur sur la moralisation de la vie politique... on se marre! Et si maintenant, après avoir, avec le Monde, fait élire notre Président jupitérien, Médiapart commence à s'apercevoir que ses lois et ses ministres ne lavent pas si blanc que cela, où va-t-on donc? Mais au fait dans une véritable démocratie, qu'est-ce qui compte le plus, le journaliste ou l'électeur? On a comme l'impression que depuis quelques mois le premier a pris le pas sur le second et le spectacle n'est visiblement pas fini avec un Président, aussi ingrat qu'imprudent, qui veut se passer désormais de ceux qui l'ont conduit au pouvoir.

  • Par JG - 16/08/2017 - 17:03 - Signaler un abus Quand on a mis le doigt dans l'engrenage...de laver toujours

    blanc, on finit par attraper non seulement les chats noirs, mais ensuite les gris, puis ensuite les pas tout à fait blancs, ou les blancs qui cotoyent les gris ou les ex-gris sans forcément le savoir....Bref, on ne s'en sort plus. Il y a un truc que j'aimerais bien, c'est que Mediapart paye sa TVA comme tout le monde...mais laver plus blanc chez les journalistes....allons Monsieur, vous plaisantez, les journalistes sont tous blancs comme neige....

  • Par MIVB7 - 16/08/2017 - 18:14 - Signaler un abus Quand on monte au cocotier...

    Il faut avoir le cul propre !

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 16/08/2017 - 21:07 - Signaler un abus Explosif !.....on n'est pas dans la merde...!

    ....d'après une source bien informée.....il semblerait qu' Edwy PLENEL en vacances au camping de Sanary ait acheté deux rouleaux de pécu triple épaisseur chez un épicier m´zab qui aurait été condamné il y a vingt ans pour trafic de Hasch.... Médiapart mène une enquête, et Élise LUCET prépare un reportage pour la rentrée........Merci aux lanceurs d'alertes !!!

  • Par vangog - 16/08/2017 - 21:42 - Signaler un abus Pas sérieux...s'abstenir!

    Si on commence à ne plus commercer avec des quidams qui ont été mouillés dans le trafic de drogue, on va encore prendre dix pour cent dans le PIB...Paf!

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 17/08/2017 - 01:05 - Signaler un abus Ah...! J'oubliais...

    ......un journal Venezuelien révèle que Mélanchouille en vacances au camping de cuidad bolivar aurait lui aussi acheté trois rouleaux de pécul sur le marché, à un ancien combattant des FARC Colombiens.... Élise LUCET aurait pris contact avec N. MADURO pour tirer cette affaire au clair !

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 17/08/2017 - 10:27 - Signaler un abus Dernières nouvelles du front....!

    Élise LUCET révèlera dans le prochain "Trash -Colloinvestigation" comment Marine le PEN et son compagnon en vacances au camping de la Trinité sur Mer, ont acheté un balai de chiottes à un vendeur ambulant qui n'est autre que le neveu par alliance du cousin germain du compagnon .......de Marlène SCHIAVALPPA ......"UNE FILLE BIEN"

  • Par cloette - 17/08/2017 - 12:35 - Signaler un abus La villa

    Si son propriétaire est un ex trafiquant de drogue , c'est un fait, ce n'est pas de la diffamation on a le droit de le dire ,et cela prouve que le trafic est lucratif !

  • Par cloette - 17/08/2017 - 12:37 - Signaler un abus @JG

    A propos de chat , c'est plutôt lui qui attrape, et peu importe qu'il soit noir ou gris, l'important c'est qu'il attrape la souris .

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 17/08/2017 - 13:07 - Signaler un abus @cloette

    C'est pas bien de commenter un article qu'on n'a pas lu ! La villa appartient à une ancienne miss Corse..........compagne du Casanova en question. Une précision....je suis tout à fait d'accord avec @JG pour dire que les journalistes sont blanc comme "neige" ....car ces "héros" s'y connaissent question "lignes".......

  • Par jurgio - 17/08/2017 - 14:26 - Signaler un abus Alpaguer un ministre

    et vous avez un brigand.

  • Par Poussard Gérard - 17/08/2017 - 15:48 - Signaler un abus le couple Darmanin Lecornu pris en flagrant delit

    De connivence avec un ex malfrat? Et cest la mode dans ce gouvernement de deposer plainte? Leur cote va continuer de baisser avec une trogneux qui essaie de nous vendre sa vie pour faire oublier celle double? De son gerontophile de mari.. les français n'en peuvent plus de leurs salades et de leur mepris....

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 17/08/2017 - 17:25 - Signaler un abus Ils ont probablement raison

    Ils ont probablement raison,Gérard et Jurgio , y'a pas de fumée sans feu..........oh..là ! .... Darmanin et Lecornu c'est pas très catholique.....!! Il vaudrait peut être mieux envoyer une petite lettre anonyme pour prévenir...... Au cas ou !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€