Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 22 Septembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le médecin loupe l’avortement : il devra entretenir l'enfant

Cet Espagnol a été condamné à verser à la mère une pension de 1 000 euros par mois jusqu'aux 25 ans du garçon né par sa faute.

Raté !

Publié le

Il n’est pas le géniteur de l’enfant, pourtant il devra débourser 978 euros par mois pendant 25 ans pour son entretien. Un médecin espagnol a été condamné jeudi pour avoir "raté" l'avortement de l'une de ses patientes. Une erreur qui a conduit à la naissance, en octobre 2010, d'un enfant non désiré, rapporte le site Global Post.

La jeune femme, enceinte de sept semaines, s'était présentée pour une IVG à la clinique de Palma de Majorque. L'opération chirurgicale, réalisée par aspiration du fœtus, se passe apparemment bien.

Deux semaines plus tard, elle effectue une échographie et le médecin lui confirme qu'elle n'est plus enceinte.

Trois mois plus tard, la jeune femme ressent des douleurs et pense être à nouveau enceinte. Elle passe une nouvelle échographie, et découvre avec stupeur que la grossesse soi-disant interrompue continue son évolution. Problème : elle est enceinte de 5 mois. La limite légale de 22 semaines est donc dépassée.

Elle décide de garder l’enfant et de porter l’affaire en justice. Le juge lui a donné raison et a condamné le médecin à lui payer 150 000 euros au titre du préjudice moral subi en plus des près de 1000 euros par mois pour l'entretien du garçon.

L’avocat de la défense a l’intention de faire appel.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Ravidelacreche - 31/05/2012 - 12:40 - Signaler un abus 978 euros par mois pendant 25 ans pour son entretien

    Ma chaudière me coûte moins cher !

  • Par Djamar - 31/05/2012 - 13:03 - Signaler un abus Cela me rappelle une autre histoire

    http://www.youtube.com/watch?v=m93e5ZwGekQ si vous avez le coeur bien accroché...

  • Par robert - 31/05/2012 - 14:53 - Signaler un abus L'avortement reste un meurtre

    Qu'on le veuille ou non un avortement consiste a supprimer une vie. Les seuls avortements acceptables sont : en cas de viol, de risques pour la mère.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€