Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 18 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Mayotte : "il faut qu'on puisse surmonter tous les clivages" affirme le candidat LR

Marine Le Pen a appelé à voter pour Elad Chakrina, candidat Les Républicains à Mayotte.

Législative partielle

Publié le
Mayotte : "il faut qu'on puisse surmonter tous les clivages" affirme le candidat LR

Cela ressemble à un cadeau empoisonné pour Elad Chakrina. Le candidat LR pour la législative partielle a reçu le soutien de Marine Le Pen. Interrogé par France Info, il préfère minimiser l'importance de cet acte. "Moi je dis que je ne partage pas les idées du Front national, mais par contre je veux que Mayotte puisse réussir" explique-t-il. "La réussite de Mayotte passe par sa sécurité, la lutte contre l'immigration illégale parce que vous avez officieusement plus de 60% de la population qui a une situation irrégulière.

Maintenant, il faut surtout qu'on puisse surmonter tous les clivages et que l'on puisse s'unir pour défendre la cause de Mayotte."

Selon lui, il ne faut pas comparer la situation à Mayotte avec les celle de la métropole. "A Paris, ce sont beaucoup de commentaires. Ici, c'est une autre réalité et quand on le vit, la situation est différente" souligne Elad Chakrina. "Par contre, qu'on ne vienne pas nous raconter que parce qu'il y a des idées qui sont véhiculées en Europe en matière de lutte contre l'immigration illégale, nous avons ici les mêmes idées. Non, les Mahorais ne sont pas racistes, nous ne sommes pas xénophobes, nous savons faire la part des choses."

"Ce qui est important ce ne sont pas des alliances, mais avant tout de construire un territoire qui est déjà fragile et ce territoire qui est fragile, je crois qu'à un moment donné, il faut aussi se retrousser les manches et commencer un peu à arrêter les polémiques stériles qui, finalement, ne nous rendent absolument pas service" insiste le candidat.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Ferdinand Urbain - 16/03/2018 - 17:15 - Signaler un abus Mayotte, une histoire oubliée

    En 1975 Giscard d'Estaing décide de donner l'indépendance aux Comores. Et malheureusement ce qui devait arrivé arriva... Le nouveau pays connu les désillusions de la décolonisation; une diminution importante de son niveau de vie, de son système de santé, de son système éducatif, le pillage de ses ressources halieutiques et pour finir une corruption qui devint endémique. Bref, de quoi faire partir les meilleures volontés vers des cieux plus cléments. Quant aux femmes, elles préférèrent se faire accoucher dans la seule île des Comores qui était restée française, Mayotte. Deux raisons : la première étant d'avoir toutes les chances de survivre à l'accouchement, la seconde de donner de meilleures chances d'avenir à leur enfant en devenant français. A la même période, en 1977, Giscard commis une deuxième faute en donnant l'indépendance à Djibouti. Une zone stratégique de premier ordre qui est depuis devenu une immense base militaire chinoise. Encore bravo aux grands esprits et plus généralement à l'esprit pleine d'utopies de la gauche. On nous fait croire que ces petits territoires d'outre-mer obtiennent l'indépendance, alors qu'ils la perdent ! 2018, la Nouvelle Calédonie

  • Par lasenorita - 16/03/2018 - 17:58 - Signaler un abus Ils n'ont toujours pas compris!

    Tous les Français ,les habitants de Mayotte et de La Guyane demandent que ''la loi du sol'' soit supprimée. .mais nos ''élites'' qui nous gouvernent, elles, ne l'ont pas compris!.. Ce qui prouve bien que nos gouvernants ne raisonnent pas comme TOUS les Français!.. Ils vivent sur une autre planète, ils ne sont pas en contact avec le sol terrestre!.. Nous avons confié le gouvernement de la France à des incompétents qui ne savent que taxer les Français et augmenter leurs impôts, qui se moquent pas mal de notre ''sécurité'',etc..etc.. Tout ce qui compte pour eux est de se remplir leurs poches ainsi que celles de leurs copains!...

  • Par vangog - 17/03/2018 - 01:32 - Signaler un abus @Ferdinand Urbain Vous avez parfaitement raison!

    La France a accumulé les erreurs politiques, depuis l'inénarrable Giscard. Les Présidents qui lui succédèrent ont tous fait décliner la France, sans exception. Avec Macrouille, la chute semble s’accélérer...la Corse attend que la métropole fasse une nouvelle erreur...les Régions finiront par réclamer leur indépendance, pour se désolidariser de ce pouvoir morbide.

  • Par walchp - 17/03/2018 - 10:54 - Signaler un abus Les Mahorais ne sont pas racistes

    Encore heureux ils sont Comoriens tout comme les clandestins,certains ont mème des liens de parenté. Par contre ils ne se privent pas de traiter les blancs de M'ousoungou...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€