Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 29 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Matignon veut lutter contre le conspirationnisme et fait appel à un humoriste ambigu

Comme le révèle Street Press, Kevin Razy a participé à une web TV justement conspirationniste.

Mauvais choix

Publié le
Matignon veut lutter contre le conspirationnisme et fait appel à un humoriste ambigu

Le gouvernement ne pouvait probablement pas trouver pire… Cette semaine, Matignon lançait le site "On te manipule," chargé d'informer les jeunes sur les rumeurs, hoax et autres théories du complot sur internet. Pour appuyer le propos, le service communication avait fait appel, via un prestataire, à un comique en vogue sur Youtube, Kevin Razy. Charge à lui de moquer les fausses informations dans une petite vidéo amusante.

Mais comme l'a relevé Steet Press, l'humoriste n'était pas forcément le mieux placé pour ce sujet. Le 7 janvier dernier, il participait ainsi à un "Dîner du Cercle" sur la thématique des Youtubeurs.

A ses côtés, on retrouve ainsi des acteurs du web adeptes des théories du complot comme "Le Débrancheur," ou un autre surnommé "J’suis pas content."

"Tout ce petit monde devise contre les médias ou à propos de l’attentat de Kennedy" raconte Street Press. Et Kevin Razy de se lancer dans son analyse du monde de la télévision : "tu ne peux pas arriver from nowhere, débarquer et dire : tiens, je vais commencer sur la Shoah, j’ai un truc à raconter." La thématique antisioniste est évidemment souvent évoquée. Et l'animateur du "débat" se lance : "l’idéologie sioniste est aujourd’hui partagée par au minimum 50% des juifs de France. C’est la cinquième colonne parfaite. Israël peut s’appuyer sur ce réservoir de bons Français qui sont insoupçonnables pour nos services de contre-espionnage." Ravi de ces échanges, Kevin Razy conclut : "je suis content de vous rencontrer les gars, car je suis très triste de la plupart de mes collègues."

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par langue de pivert - 06/02/2016 - 15:18 - Signaler un abus Putasserie socialiste ordinaire !

    Les cochons rose n'en loupe pas une !

  • Par langue de pivert - 06/02/2016 - 16:34 - Signaler un abus loupent !

    loupent !

  • Par vangog - 06/02/2016 - 23:48 - Signaler un abus La cinquième colonne sioniste...

    des précisions par Soros, Rothschild, Macron, Hollande, Valls, peut-être?...

  • Par Deudeuche - 07/02/2016 - 10:15 - Signaler un abus Voila qui ferait plaisir à Tariq et au front de gauche

    Islamo gauchisme à Matignon?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€