Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 03 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Matignon donne son feu vert pour expérimenter une salle de shoot à Paris

La procédure devrait prendre plusieurs mois avant l'ouverture effective.

Addiction

Publié le
Matignon donne son feu vert pour expérimenter une salle de shoot à Paris

Les modalités de l'opération ne sont pas encore connues Crédit Reuters

Selon les informations de France Culture, le Premier ministre aurait donné son feu vert à l'expérimentation d'une salle de shoot à Paris. Un comité de pilotage devrait etre mis en place après une évaluation favorable de la Mission de lutte contre les drogues et la toxicomanie.

Le lieu devrait ouvrir ses portes dans les quartiers nord de la capitale, particulièrement touchés par le trafic de drogues et la toxicomanie. Les modalités de l'opération ne sont pas encore connues, d'autant plus que Matignon et le ministère de la Santé n'ont pas confirmé l'information pour l'instant. Les responsabilités et les moyens engagés dans ce projet demeurent inconnus.

Les rumeurs d'implantation d'un tel dispositif avait déjà crée la polémique dans les quartiers concernées. En effet, l’idée n'est pas du goût de tous les riverains, certains craignant une hausse du trafic, les autres y voyant un moyen de réduire les nuisances dans le quartier. L'UMP est en majorité opposée à ce type de structures.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par cath49 - 05/02/2013 - 09:32 - Signaler un abus BLAGUE

    J'espère que c'est une blague. Parce que sinon, on voit à quoi servent nos impôts. Quelle décadence. Ce gouvernement abaisse la France. Une idée de dépenses : augmenter le budget de la santé dans les hôpitaux. Mais pas pour les drogués. Les parents d'adolescents ont du soucis à se faire.. Je suis horrifiée par toutes les propositions de ce gouvernement.

  • Par fbarthas - 05/02/2013 - 15:43 - Signaler un abus Ce genre de réflexion "abaisse aussi la France" !

    J'adore vraiment votre passage "Mais pas pour les drogués" qui ouvre bien des voies : "Mais pas pour les vieux", "Mais pas pour les cancéreux", des tonnes de "Mais pas pour..." sont possibles et les dérives facile à concevoir ! Parce que pour vous, prévenir les risques, permettre aux personnes de rester en contact avec le soin, arrêter de les mettre en marge de la société, de les exclure n'est pas une bonne dépense ! Soit, j'entends ! Mais vous l'aurez compris, je n'adhère pas du tout à votre vision de la société et certainement pas à celle de votre système de santé.

  • Par cath49 - 06/02/2013 - 11:00 - Signaler un abus INCITATION

    Je vois que mon message ne laisse pas indifférent. Je vous propose d'ouvrir une salle de shoot en bas de chez vous ou dans votre quartier. Droit aux soins des exclus.. excusez-moi mais les cancéreux et les vieux comme vous dites, eux, n'ont pas choisis leur état et les mettre dans le même sac que des personnes en marge de la société. Quel amalgamme. Je préfèrerai que l'argent de ce projet aille pour nos personnes agées et les malades du cancer et non à l'incitation et à la facilité à se droguer. Drôle de société que la vôtre.

  • Par grandclic - 06/02/2013 - 11:52 - Signaler un abus Et vous, quel est votre avis ?

    Participez à ce petit sondage et diffusez-le : êtes-vous favorable à l'ouverture de salles de shoot en France ? http://www.clicsondages.fr/HLgXn

  • Par 123421 - 07/02/2013 - 21:16 - Signaler un abus faut respecter les malades!

    Ici a Frankfurt (Francfort, Allemagne) on avait pendant 20 ans la plus grande scene de drogue (Heroine) dans un parc a cote de la gare. Tous les jours 24 sur 24 des centaines de junkies! Au debut des annees 90 on a commencer a instaler plusieurs “salles de shoot”, pour evacuer ce parc. On a plusieures salles de shoot, mais souvent les gens sont devant ces salles a consommer sur le trottoir, parce-qu’il n’y a pas assez de place, etc… Les habitants sont parfois enervees, mais la plupart est tolerant ici avec ces pauvres malades…mais je ne pense quand-meme pas que le probleme avec la drogue est aussi grand qu’a Frankfurt!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€