Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 09 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Mathieu Laine : "Dans mes rêves, j'aurais souhaité une alliance entre Fillon et Macron. Mais s'ils s'opposent, c'est déjà formidable"

L'étoile montante du libéralisme voit d'un bon œil la candidature de François Fillon mais continue de soutenir l'ancien ministre de l'Économie.

Couple politique

Publié le
Mathieu Laine : "Dans mes rêves, j'aurais souhaité une alliance entre Fillon et Macron. Mais s'ils s'opposent, c'est déjà formidable"

Entrepreneur et essayiste libéral, Mathieu Laine est ravi de ces dernières semaines entre la victoire de François Fillon et la candidature de celui qu'il soutient, Emmanuel Macron. "François Fillon émerge et Emmanuel Macron monte en puissance. Cela me rassure sur la qualité du débat politique et sur ce qui vient" explique-t-il dans le Parisien. "Dans mes rêves, j'aurais souhaité une alliance entre Fillon et Macron. Mais s'ils s'opposent, c'est déjà formidable : les Français pourront choisir entre deux libéraux, un conservateur et un progressiste." Peut-on imaginer un rapprochement entre les deux hommes ?

"Il ne faut jamais insulter l'avenir, surtout dans ce contexte d'imprévisibilité politique. Mais il est bien trop tôt pour en parler."

L'occasion aussi pour lui de balayé "la caricature" qui "fait que notre pays s'est refusé à des opportunités de croissance et de créations d'emplois. On dit que les chauffeurs de VTC peuvent travailler jusqu'à 70 heures, en gagnant le smic. Mais ce sont des gens qui étaient exclus du marché du travail ! Aujourd'hui, ils peuvent saisir cette chance."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 29/11/2016 - 15:17 - Signaler un abus Un gauchiste et un droitiste, alliés?

    inutile d’espérer ce qui existera au 2d tour de la présidentielle, car le front anti-Républicain n'est qu'un avatar du LRPS, quel que soient les candidats de gauche et droite, quasiment interchangeables...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€