Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 21 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Marseille : une voiture fonce sur des abribus, un mort

Le conducteur a été arrêté sur le Vieux-Port. Selon le procureur de Marseille, les policiers s'orientent sur "la piste psychiatrique."

Drame

Publié le
Marseille : une voiture fonce sur des abribus, un mort

Une voiture a foncé dans deux abribus, ce lundi main, à Marseille. Une personne, une femme de 42 ans selon la Provence, est morte après avoir été renversée, dans le quartier de la Valentine. Une autre a été blessée par la même voiture dans le quartier de la Croix-Rouge. Le conducteur, un Français âgé de 35 ans, a été arrêté, apparemment dans une voiture ou une camionette volée, quelques instants plus tard sur le Vieux-Port. Il est connu pour des délits de droit commun. Toujours selon La Provence, qui cite une source policière, souligne que l'homme présenterait des "problèmes psychologiques avérés".

 

Interrogé par l'AFP, le procureur de Marseille affirme n'avoir "aucun élément permettant de qualifier cet acte d'acte terroriste" tandis que les policiers s'orientent sur "la piste psychiatrique."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Marie-E - 21/08/2017 - 13:13 - Signaler un abus et oui

    à Marseille une voiture folle volée avec un conducteur déséquilibré. IL a été en hôpital psychiatrique. J'ai l'impression en regardant les infos que la quasi totalité de la France soir d'un hôpital psychiatrique. Voilà du travail pour Michèle. Plus sérieusement le gars s'est attaqué à 2 abribus éloignés (le premier pour blesser un homme et le 2e pour tuer une femme de 42 ans). Arrêté sur le Vieux Port, ne serait pas Français mais le procureur sait déjà que c'est un déséquilibré .... et pas un terroriste ? Entre les armes trouvées en Seine St Denis (je ne suis pas sûre qu'on voit les JO) et les attaques au couteau ou à la voiture bélier, cela ne va pas tarder à exploser et il ne faudra pas faire attention qu'aux abribus. Pauvre France : son avenir est plus que noir.

  • Par jerome69 - 21/08/2017 - 13:33 - Signaler un abus Comme d'hab quoi ...

    On va surement nous sortir le discour habituel du gentil musulman, bien apprécié de son entourage, mais qui avait quelques soucis et un peu perturbé

  • Par vangog - 21/08/2017 - 14:06 - Signaler un abus L'islamisme constitue-t-il un problème psychologique averé?

    je pose la question...

  • Par pasdesp - 21/08/2017 - 14:19 - Signaler un abus Il n'est pas fiché S !

    C'est un peu comme l'histoire des chameaux et des dromadaires! Tous les désequilibrés ne sont pas musulmans mais tous les musulmans sont désequilibrés. Les juges et les journalistes vont rendre ces 2 mots synonymes!

  • Par jurgio - 21/08/2017 - 14:25 - Signaler un abus Pas de panique, ce n'est pas un fiché S

    On devrait interdire le pastis à Marseille, c'est aussi simple que ça..

  • Par pasdesp - 21/08/2017 - 14:35 - Signaler un abus petite rectif il n'est pas fiché S dit le juge!

    Comme si ça suffisait pour ecarter l'attentat terroriste! Il semble évident que les attentats de Barcelone fait des émules

  • Par vauban - 21/08/2017 - 14:46 - Signaler un abus L été se termine

    La saison des déséquilibres est de retour! Et je vous en prie:PAS D AMALGAME NI DE STIGMATISATION!

  • Par Alain Proviste - 21/08/2017 - 14:53 - Signaler un abus Ben voyons

    On nous parle maintenant de "problèmes psychologiques" et de "piste psychiatrique". Il est certain que parler de "déséquilibré" est usé jusqu'à la corde. On change la forme du baratin mais pas le fond.

  • Par Vincennes - 21/08/2017 - 15:04 - Signaler un abus C'est FOU ce que les choses vont mieux depuis que JUPITER

    a mis en place "SA" TASK FORCE dont lui et son entourage nous ont saoulés jusqu'à plus soif (comme le reste!!!) ......et sans, bien sur, en annoncer le coût !!!

  • Par arcole 34 - 21/08/2017 - 15:12 - Signaler un abus IL SERAIT REMPS QUE JUPITER SE TRANSFORME EN MARS

    le dieu de la guerre.

  • Par Doulou - 21/08/2017 - 16:03 - Signaler un abus Qui est-ce?

    On dit qu'il est français... mais qui est-il? Un agriculteur désespéré de la Creuse? Un pêcheur maloin furieux de la hausse du gazole?

  • Par Beredan - 21/08/2017 - 16:54 - Signaler un abus Manu le magicien ...

    Ne dites plus " terroriste islamiste" mais " déséquilibré" .....

  • Par adroitetoutemaintenant - 21/08/2017 - 16:59 - Signaler un abus Sur Beur FM TV

    Ils disaient qu'il n'était pas radicalisé: donc c'est un muzz ! CQFD

  • Par cloette - 21/08/2017 - 17:12 - Signaler un abus arcole34

    je vous trouve bien gentil avec Jupiter ! Je préfère le commentaire de Vincennes . Ce déséquilibré est d'origine maghrébine, et probablement pas déséquilibré ,mêmes méthodes qu'avec Hollande, on nous prend pour des demeurés .

  • Par cloette - 21/08/2017 - 17:15 - Signaler un abus Il n'est pas déséquilibré

    Il faut être un minimum organisé et avoir de bons réflexes pour faire cela , ce n'est pas une preuve de déséquilibre, en revanche il a été influencé par les évènements récents , ça ne relève pas non plus de la folie .

  • Par Anouman - 21/08/2017 - 21:41 - Signaler un abus Déséquilibrés

    En fait il ne faut pas embaucher des policiers, mais des psychiatres. Disons, 200000 qu'on lâcherait en commando dans les banlieues, et encore serait-ce suffisant?

  • Par assougoudrel - 21/08/2017 - 22:09 - Signaler un abus Vous n'avez rien compris

    Il est déséquilibré, car il lui manque la jambe gauche. Il ne peut pas freiner, mais il sait accélérer.

  • Par pale rider - 22/08/2017 - 14:52 - Signaler un abus Il était sans doute tres déséquilibré car il n'a réussi à tuer

    qu'une seule personne .

  • Par vangog - 22/08/2017 - 23:25 - Signaler un abus 65 millions de désespérés Français!

    Après l'élection du couple ceaucescu-Macron...mais, fort heureusement, tous les 65 millions ne passent pas à l'acte...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€