Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 23 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Marseille est la ville la plus dangereuse d'Europe (selon un sondage américain)

Au niveau mondial, la cité phocéenne se classe 43e.

Chicago français

Publié le
Marseille est la ville la plus dangereuse d'Europe (selon un sondage américain)

 Crédit GERARD JULIEN / AFP

Voilà qui ne va pas arranger les affaires de l'office du tourisme marseillais. Selon un sondage réalisé par le site américain Numbeo et repéré par la Provence, la cité phocéenne serait la ville la plus dangereuse d'Europe, devant Naples et Catane, où sont implantés les réseaux mafieux siciliens.

Pour arriver à cette conclusion, Numbeo, qui se présente comme la plus grande base de données participative sur les villes du monde, a demandé aux internautes de répondre à des questions en fonction de leur ressenti: "Avez-vous eu peur en marchant de nuit dans la ville?", "Avez-vous eu peur d’être agressé ou volé", etc.

Au niveau européen, Paris se place en huitième position ; Toulouse et Lyon sont plus bas, aux 42e et 61e places.

Si l'on élargit le spectre au niveau mondial, les internautes placent Marseille au 44e rang mondial (sur 327), derrière Dar es Salaam en Tanzanie et devant Tonwsville en Australie. La ville la plus dangereuse du monde serait San Pedro Sula, au Honduras. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Loupdessteppes - 22/09/2018 - 17:59 - Signaler un abus Et les trouillards de fonctionnaires sondeurs franchouillards ?

    Ou se planquent-ils les pétochards ? Ils attendent la retraite et en attendant ils sont aux ordres.?

  • Par Anouman - 22/09/2018 - 20:34 - Signaler un abus Ressenti

    Aucun intérêt. Seules des statistiques exactes de la délinquance pourrait donner une idée. Mais je doute que ces statistiques soient très justes en France. Comme on dit la peur n'empêche pas le danger mais elle n'en est pas la preuve.

  • Par lasenorita - 23/09/2018 - 11:41 - Signaler un abus Le ''laisser-faire'' de nos politiques.

    Marseille est envahie par des musulmans qui font toutes sortes de trafics:armes,drogues,etc au ''vu et au su de tous''..Actuellement le maire de Marseille est Gaudin mais avant lui il y avait Vigouroux et Gaston Deffere,des socialistes,qui ont encouragé l'immigration musulmane..en 1962,Gaston Defferre voulait ''jeter à la mer'' les ''Français'' non-musulmans chassés de leur pays natal par les musulmans,puis il a ouvert ''en grand'' les portes de sa ville aux terroristes musulmans ''étrangers''..la maire des quartiers Nord de Marseille,Samia Ghalli,n'habite pas dans le Nord de Marseille où les musulmans l'ont élue,elle a fait entrer,dans sa mairie,des membres de sa famille comme ''employés municipaux'',un de ses cousins est un dealer notoire..Lors des dernières élections municipales,Samia Ghalli allait chercher ses électeurs chez eux et leur donnait un euro pour qu'ils votent pour elle..Samia Ghalli était la secrétaire de Guérini qui est toujours député socialiste malgré toutes les casseroles qu'il traîne..il faudrait dire aux musulmans de Marseille:''La valise ou le cercueil'' afin de rendre à cette ville son allure ''bon enfant'' que j'ai connue AVANT 1962.....

  • Par Geolion - 23/09/2018 - 11:57 - Signaler un abus Article payant du Figaro...

    Pour lire en entier et gratuitement l'article réservé aux abonnés du Figaro sur la policière en colère, se rendre sur : https://capartennews.wordpress.com/2017/11/17/maggy-biskupski-policiere-en-colere/

  • Par padam - 23/09/2018 - 12:29 - Signaler un abus scoop!

    Ca vous étonne?...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€