Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 23 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Marseille : deux touristes américaines victimes d'une attaque à l'acide chlorhydrique

Les deux victimes, âgées de 20 et 21 ans, ont été hospitalisées.

Barbare

Publié le
Marseille : deux touristes américaines victimes d'une attaque à l'acide chlorhydrique

Nouvelle attaque attribuée à une "déséquilibrée" ce dimanche à Marseille. En pleine gare Saint-Charles, quatre touristes américaines d'une vingtaine d'années qui se trouvaient en transit entre Marseille et Paris, ont été aspergées d'acide chlorhydrique par une inconnue, rapporte le journal local La Provence. Deux d'entre elles, âgées de 20 et 21 ans, ont été hospitalisées après avoir été touchées au visage.

Les faits se sont produits peu après 11 heures et auraient été commis par une femme âgée de 41 ans, qui est restée sur place et a été placée en garde à vue. "De source policière, on évoque le geste d'une déséquilibrée", écrit La Provence.

Celle-ci n'aurait proféré aucune menace terroriste, selon la police.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 17/09/2017 - 16:53 - Signaler un abus A quand les

    J.O. en France?

  • Par vauban - 17/09/2017 - 18:15 - Signaler un abus Déséquilibrée?

    Pourrait on connaître le prénom et le patronyme de cette barbare simplement pour vérifier si elle n'appartient pas à la camora sicilienne.".. Sans vouloir faire d'amalgame bien sûr !

  • Par Yves3531 - 17/09/2017 - 18:22 - Signaler un abus Ouf, on a eu peur...

    ce n'était qu'une déséquilibrée ... depuis quelques temps le nombre d'agressions ou attentats perpétrés par des islamistes baisse drastiquement, maintenant ce sont les déséquilibrés qui prennent le relais ! C'est rassurant pour la religion de paix et d'amour. Plus besoin d'infuser à l'opinion des comprimés de padamalgam à haute dose ...

  • Par Poussard Gérard - 17/09/2017 - 18:53 - Signaler un abus encore?

    Soit on attaque les psys qui ne font pas leur boulot, soit c'est la faute des labos qui fabriquent des médicaments douteux...Cest tendance de parler des déséquilibrés qui s'attaquent aux personnes...

  • Par bidibul - 17/09/2017 - 19:09 - Signaler un abus Tourisme à Marseille

    Quelle drôle d'idée que de vouloir faire du tourisme à Marseille...

  • Par Marie-E - 17/09/2017 - 20:19 - Signaler un abus @Poussard Gerard

    mais pourquoi uniquement en France ? là est toute la question. Ce qui est terrible, c'est qu'on est obligé d'ajouter quand c'est un déséquilibré qu'il n'a pas dit Allah ouakbar ...

  • Par lexxis - 17/09/2017 - 20:49 - Signaler un abus BRAVO MARSEILLE: DU TOURISME AU TOUT RISQUE!

    Voilà qui sans conteste va promouvoir et renforcer notre offre touristique et c'est sans doute pour cela que Marseille n'accueillera que les épreuves olympiques de voile, parce qu'enfin en mer les risques sont quand même moindre de se faire dézinguer par un truand local ou de se faire défigurer par une chimiste déséquilibré qui passait par là. De toute manière, chez nous, depuis un certain temps, il n'y absolument plus de terrorisme il faut se féliciter que le danger soit définitivement passé. Nous n'avons plus que des fous ou des malades qui commettent des actes qui ressemblent fidèlement à du terrorisme, mais qui n'en sont pas. Enfin, vu de l'extérieur, on n'a pas l'impression que la création d'un Préfet de police à Marseille ait grandement changé les choses.

  • Par Paul Emiste - 18/09/2017 - 08:48 - Signaler un abus Heu...

    À la casbah?

  • Par ISABLEUE - 18/09/2017 - 10:38 - Signaler un abus une déséquilbrée qui achète de l'acide

    mouais..... qui réfléchit de temps en temps quand même...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€