Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 18 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Marlène Schiappa annonce l'ouverture de la PMA pour toutes les femmes en 2018

"C'est une question de justice sociale" explique la secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, sur BFMTV.

Annonce

Publié le
Marlène Schiappa annonce l'ouverture de la PMA pour toutes les femmes en 2018

Chose promise, chose due ! Sur BFMTV, la secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa a annoncé l'ouverture de la procréation médicalement assistée pour toutes les femmes qui le désirent, dès 2018. "Ouvrir la PMA à toutes les femmes est une question de justice sociale" a-t-elle souligné, confirmant une promesse de campagne tenue par Emmanuel Macron.

En juin dernier, le Comité consultatif national d’éthique avait donné un avis favorable à cette ouverture pour les femmes seules et les femmes homosexuelles.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par POLITQ - 12/09/2017 - 09:19 - Signaler un abus QUELLE "FEMME"…..

    Mesdames, bon courage, si votre "cause" est défendue par cette pauvresse, extrêmement pauvre de l'intellect….

  • Par cloette - 12/09/2017 - 09:22 - Signaler un abus mais non

    ce n'est pas une question de justice sociale !!! N'importe quoi i Mais puisque les gens gobent tous , allons y gaiement ! La justice sociale sala vraie serait de s'occuper des pauvres hères qui meurent sur nos trottoirs et qui n'en n'ont pour l'immense majorité pas été responsables . Il serait temps de revenir aux vraies valeurs aux vraies injustices aux vrais drames humains .

  • Par ifrj - 12/09/2017 - 09:26 - Signaler un abus Remboursement

    Et bien sûr on va rembourser.... Quand dans le même temps on dérembourse à tour de bras pour les soins dentaires, les lunettes et autres médicaments .... On marche sur la tête!!!

  • Par assougoudrel - 12/09/2017 - 09:31 - Signaler un abus Elle veut nous faire "avaler"

    ses boniments. Hollande-macron, même chose, même machin. Rien ne change. Si c'est ça la priorité...

  • Par Alain Proviste - 12/09/2017 - 09:36 - Signaler un abus EVIDEMMENT

    On le voyait venir gros comme une maison, de toute façon le patron est pour alors... A noter l'argument débile de "justice sociâââle". Les homos mâles doivent ronger leur frein (enfin si j'ose dire).

  • Par Ceolwyn - 12/09/2017 - 09:37 - Signaler un abus Que du bon sens

    Plus besoin pour les femmes célibataires, ne pouvant avoir d'enfants, d'aller en Espagne, Belgique ou Angleterre, pour faire une PMA ... un grand bon en avant dans le bon sens. Mais les/la meilleure clinique reste EUGIN à Barcelone ....

  • Par cloette - 12/09/2017 - 09:53 - Signaler un abus Ceolwyn

    Inutile en effet qu'elles aillent en Espagne , il y a foison de mâles français qui peuvent faire leur affaire, à moindre coût ! Si elles ne peuvent avoir d'enfant, eh bien elles en n'ont pas , c'est tout , pourquoi infliger à un enfant qui n'a rien demandé de remplacer un père par des gamètes dans un sachet plastique ? c'est injuste !

  • Par ISABLEUE - 12/09/2017 - 09:54 - Signaler un abus Cloette

    comme vous avez raison !!!

  • Par vangog - 12/09/2017 - 10:04 - Signaler un abus Déstructuration complète du noyau familial!

    Les écolo-socialistes ont atteint leur but ultime: désintégrer la famille et l'amour. La société Orwellienne des solitaires (et non des solidaires comme le croit Chiavalpalatête) et des égoïstes ouvre ses portes à la France gauchiste! Plus besoin de s'accoupler pour créer des petits soldats Orwelliens...Comme aurait écrit La Fontaine: "les tourterelles se fuyaient, plus d'amour, partant plus de joie..." le socialisme, puisqu'il faut l'appeler par son nom, faisait aux Francais la guerre...

  • Par Mario - 12/09/2017 - 11:10 - Signaler un abus économiquement macron fait

    économiquement macron fait plaisir à la droite et sociétalement à la gauche. finalement , il mécontentera tout le monde!

  • Par Paul Emiste - 12/09/2017 - 11:19 - Signaler un abus Ouaip...

    Qu´est ce que cela a à voir avec l´égalité homme femme? On va pouvoir procréer nous aussi?!

  • Par Paul Emiste - 12/09/2017 - 11:27 - Signaler un abus "C'est une question de justice sociale"

    Donc que des gamins qui n´ont rien demandé se retrouvent sans père est la nouvelle justice sociale?! Je plains les générations futurs, même sans leur gourou qui est parti dans les ténèbres, les aveugles guident leurs ouailles dans le vide sidéral.

  • Par clint - 12/09/2017 - 13:08 - Signaler un abus Bien joué! Rien de tel pour archi-diviser la droite un peu plus!

    Par exemple L. Wauquiez (assez dépendant de Sens Commun apparemment) et V. Calmels libérale socialement ! Pour Macron l'idéal est une gauche Mélanchon et une droite Wauquiez / MMLP pour pouvoir compter sur les électeurs de droite "molle" qui sont peut-être les plus nombreux ! De plus ça permet à des gens comme Smatti très conservateur/libéral (économie) de prendre des voix à LR !

  • Par Atlante13 - 12/09/2017 - 15:55 - Signaler un abus Encore elle?

    j'espère que ce n'est pas une loi classée X...

  • Par Deudeuche - 12/09/2017 - 20:24 - Signaler un abus Abolir la nature

    Qui est contre la justice sociale ou plutôt societale! Supprimer les mâles et garder quelques étalons producteurs de gamètes.

  • Par cloette - 12/09/2017 - 20:26 - Signaler un abus en Italien

    "Schiappa" est un mot familier qui veut dire nullard (e)

  • Par Deudeuche - 12/09/2017 - 20:29 - Signaler un abus Et bien sûr au nom de l'équité la GPA

    Pour tous en 2022. Highway to hell!

  • Par Anouman - 13/09/2017 - 00:02 - Signaler un abus PMA

    Ce n'est pas de la justice sociale c'est juste idiot et ne devrait même pas exister. Un enfant devrait toujours connaître l'identité de ses parents biologiques (les deux évidemment).

  • Par cloette - 13/09/2017 - 09:39 - Signaler un abus @Deudeuche

    Ça va être de pire en pire .

  • Par DrPal - 18/09/2017 - 11:34 - Signaler un abus Ah la justice sociale!

    C'est toujours en brandissant les plus beaux étendards ( Justice, Égalité, Non discrimination), que les apprentis sorciers libertaires détruisent consciencieusement toutes les fondations de la société et de la cohésion sociale. Ils ont détruit le mariage, dont tout le sens reposait sur la différence des sexes, la fidélité, la filiation, la famille comme cellule-souche de la société. Ce n'est plus qu'un ridicule cérémonial pour arroser l'amour du moment. entre deux individus qui ne s'engagent à rien. Ils détruisent la famille, ils nient et piétinent les droits des enfants, veulent éliminer les pères comme demain ils nieront le rôle des mères. tout cela pour satisfaire les caprices d'une minorité et au détriment ( et aux frais) de tous.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€